Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SQUIER AFFINITY

Forum Squier
Forums
  • #1
  • Publié par
    Djjojo
    le 11 Apr 08, 13:58
Salut à tous

Cela fait quelques jours que je réfléchi, et je me suis dis, et si je me mettais à la guitare. J'ai commencé à regarder plusieur site, et je suis tombé sur cette guitare:

SQUIER AFFINITY STRAT MN 2TSB ICI

D'après vous est-ce une bonne guitare pour débuter

A savoir que je met 200€ pour une guitare, pas plus. Ce qui me plait surtout, ce sont les stratocoasters de couleur sunburst
alius
  • #2
  • Publié par
    alius
    le 11 Apr 08, 14:10
d'après ce que l'on entend des affinity elles ont un super manche très confortable.... mais l'electronique laisse a désirer....
Pour le prix c'est bien je trouve moi que les micro ça se change facilement...

par contre il te faut un ampli

Pour plus d'info tu va dans recherche et tu tape squier débutant il y a un gros gros topic dessus
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
  • #3
  • Publié par
    Djjojo
    le 11 Apr 08, 14:12
alius a écrit :

par contre il te faut un ampli


Forcément
alius
  • #4
  • Publié par
    alius
    le 11 Apr 08, 14:18
c'est au cas où tu ais oublier de l'inclure dans ton budget...

Après la strat est une gratte plutot polyvalente donc faut voir ce que tu préfère et choisir un ampli qui va dans le bon sens....

Avis personnel je te déconseil les beaux marshall MG... ils ont un son vraiment "pouri" comparer aux autres ampli de même tranche de prix (cube, vox ad, line 6...) la diférence est flagrante meme aux oreilles d'un débutant (moi)
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
rom 2
  • #5
  • Publié par
    rom 2
    le 11 Apr 08, 14:24
tchouss les gens

Les affinity strat pour commencer c'est simpa deja ! APres comme la dit aliusn l'éléctronique c'est pas trop sa mais bon je te conseillerai de changer les micro quand tu sentira que le son est pas assez strat pour toi !
Au niveau des ampli pour commencer tu peu voir deja les marshall la serie MG ou sinon un tio peavey sa sonne bien avec les strat.

bonne gratt a toi on est tous passer par le tout début !
et on en est tous sortis
  • #6
  • Publié par
    Djjojo
    le 11 Apr 08, 14:32
Merci bien, je vais regarder à tout ça
roxor216
Je te déconseille fortement les marshall à transitors,j'y ai entendue que du mal dessus t'a qu'a voir mon topic...
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
danns
  • #8
  • Publié par
    danns
    le 11 Apr 08, 16:32
roxor216 a écrit :
Je te déconseille fortement les marshall à transitors,j'y ai entendue que du mal dessus t'a qu'a voir mon topic...


+1

Dans cette gamme de prix t'as vraiment mieux quel les marshall qui sont vraiment pas top même pour un débutant. Tu peux aller voir du côté des petits Vox et des Roland Cube

http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm

Bien mieux qu'un MG

Sinon tu vas dans des mags essayer différents petits amplis et tu prends celui que tu aimes le plus au niveau du son. Même en étant débutant tu auras forcement un son que tu aimes le plus et tu sentiras la différence...
.monstrum.
Salut !!
Je conseille le vox ad15vt, il est très bien, sinon il y a aussi le fender vibro champ XD, quoique peut être un peu cher...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
roxor216
Pour débuter je trouve qu'il y a rien de mieux qu'un bon roland,vox ou voir même un line6
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
roxor216
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
roxor216
rom 2 a écrit :
tchouss les gens

Les affinity strat pour commencer c'est simpa deja ! APres comme la dit aliusn l'éléctronique c'est pas trop sa mais bon je te conseillerai de changer les micro quand tu sentira que le son est pas assez strat pour toi !
Au niveau des ampli pour commencer tu peu voir deja les marshall la serie MG ou sinon un tio peavey sa sonne bien avec les strat.

bonne gratt a toi on est tous passer par le tout début !
et on en est tous sortis


TOI tu le conseille de prendre un marchmal à transistor recommande le aussi d'acheter une harley benton pour faire un jolie pack tant qu'a faire
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
alius
  • #13
  • Publié par
    alius
    le 11 Apr 08, 19:48
Meme les vendeur dans les magasins ils les recommande pas...

La première fois que j'entre dans un mag de guitare c'était pour acheter un ampli (évidemment je ne connaissait que marshall) je dit au gars un ampli pour débuter... je lui dit la le marshall là il doit etre super bien non ? " ha oui un marche mal"...

Voilà pour la p'tite anecdote
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
KA1111
tchou !

Et bien j'ai une squier tele affinity et j'en suis plus que content, surtout pour l'avoir payée 158 euros, ça le fait a fond comme guitare, et encore plus pour débuter

Vas voir dans ma signature, tu trouveras des tests de Squier affinity et autres...
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109

En ce moment sur guitare électrique et Squier...