Squier Affinity Tele Special Edition

Forum Squier
Forums
  • #1
  • Publié par
    Alitje
    le 04 Mar 13, 11:35
Bonjour fellow guitarists,


j'ai l'occasion d'acquérir (pas gratuitement of course) une Squier Affinity Telecaster Special Edition.


Je me tourne vers pour me dire si cette guitare en vaut la peine en sachant que je suis relativement débutant et que je le resterai probablement toute ma vie

Mais d'un autre côté, j'ai bien envie de découvrir le son des Tele car j'ai tjs aimé entendre les guitaristes jouer sur ce modèle...

Donc voilà, j'attend vos réponses
milenko
Tout dépend du prix... A 100€ voire moins, why not. Au-delà de 100€, bof...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Samu15
  • #3
  • Publié par
    Samu15
    le 04 Mar 13, 15:09
Je rejoins un peu Milenko. Disons que c'est le ticket d'entrée dans l'univers Tele. Ça a la forme de la Tele, et une sonorité vaguement "dans l'esprit" (tu te doutes qu'il ne faut pas t'attendre au mordant et à la finesse d'une Tele 5 ou 10 fois plus chère).
Autour de 100 € d'occasion, ça permet de se faire la main, et de voir si le caractère de la Tele te plait ou pas. La payer plus cher serait s'exposer à une perte d'argent lorsque tu souhaiterais la revendre (soit parce qu'elle ne te plait plus, soit parce que tu es accro à la Tele et que tu veux passer à un modèle qui a plus de caractère).
Le deuxième avantage de l'occasion, c'est que tu peux voir comment elle a vieilli (la constance dans la production n'étant pas forcément la qualité première des guitares asiatiques d'entrée de gamme).
  • #4
  • Publié par
    Alitje
    le 05 Mar 13, 11:44
Et que pensez-vous de la Fender Squier Affinity Tele MN 2TS?
thony54120
Il serait peut être mieux que tu nous donnes ton budget et tes goûts musicaux plutôt que dire oui ou non à tel ou tel modèle

Sinon montre nous une annonce leboncoin ou autre et on peut toujours te guider un peu