Squier Affinity Tele Special Edition

Forum Squier
Forums
  • #1
  • Publié par
    Alitje
    le 04 Mar 13, 11:35
Bonjour fellow guitarists,


j'ai l'occasion d'acquérir (pas gratuitement of course) une Squier Affinity Telecaster Special Edition.


Je me tourne vers pour me dire si cette guitare en vaut la peine en sachant que je suis relativement débutant et que je le resterai probablement toute ma vie

Mais d'un autre côté, j'ai bien envie de découvrir le son des Tele car j'ai tjs aimé entendre les guitaristes jouer sur ce modèle...

Donc voilà, j'attend vos réponses
milenko
Tout dépend du prix... A 100€ voire moins, why not. Au-delà de 100€, bof...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Samu15
  • #3
  • Publié par
    Samu15
    le 04 Mar 13, 15:09
Je rejoins un peu Milenko. Disons que c'est le ticket d'entrée dans l'univers Tele. Ça a la forme de la Tele, et une sonorité vaguement "dans l'esprit" (tu te doutes qu'il ne faut pas t'attendre au mordant et à la finesse d'une Tele 5 ou 10 fois plus chère).
Autour de 100 € d'occasion, ça permet de se faire la main, et de voir si le caractère de la Tele te plait ou pas. La payer plus cher serait s'exposer à une perte d'argent lorsque tu souhaiterais la revendre (soit parce qu'elle ne te plait plus, soit parce que tu es accro à la Tele et que tu veux passer à un modèle qui a plus de caractère).
Le deuxième avantage de l'occasion, c'est que tu peux voir comment elle a vieilli (la constance dans la production n'étant pas forcément la qualité première des guitares asiatiques d'entrée de gamme).
  • #4
  • Publié par
    Alitje
    le 05 Mar 13, 11:44
Et que pensez-vous de la Fender Squier Affinity Tele MN 2TS?
thony54120
Il serait peut être mieux que tu nous donnes ton budget et tes goûts musicaux plutôt que dire oui ou non à tel ou tel modèle

Sinon montre nous une annonce leboncoin ou autre et on peut toujours te guider un peu
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Samu15
  • #6
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Mar 13, 14:17
Alitje a écrit :
Et que pensez-vous de la Fender Squier Affinity Tele MN 2TS?

C'est la même, seule la couleur change. Pour le reste, voir le post de Thony qui pose la bonne question.
Jubaea
  • #7
  • Publié par
    Jubaea
    le 05 Mar 13, 14:32
Samu15 a écrit :
Alitje a écrit :
Et que pensez-vous de la Fender Squier Affinity Tele MN 2TS?

C'est la même, seule la couleur change. Pour le reste, voir le post de Thony qui pose la bonne question.

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis ainsi que ce qu'a dit Thony, cependant, la réaction de Alitje est normale.
Quand on est devenu guitariste, on pense d'abord aux possibilités sonores de l'instrument, à son confort de jeu, à sa constitution même... mais quand on débute, on pense avant tout au look.
Ce sont, au départ, deux mondes à part que seul la pratique et l'expérience font se rejoindre.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
thony54120
+1

Mais même avec les années, je suis toujours autant axé sur le look :p

Je pense surtout, un peu hors sujet ici, mais bien souvent l'autocollant sur la tête est important pour encore un minimum de personne ^^.

Avec un budget on pourra déjà t'orienter plus sur une bonne occasion ou autre c'est certain
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
Il faut dire qu'avec la qualité de fabrication des dernières CV...c'est mieux qu'une Fender bas de gamme ^^

C'est d'ailleurs pour ça que je demandais le budget car si l'on peut l'orienter sur une tele CV ça sera certainement mieux.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Budget entre 100€ et 200€ je dirais
Mais ma question de base était de savoir si la Special Edition avait qqch de particulier par rapport aux autres Affinity en fait
thony54120
Je pense que tu devrais partir sur une Squier CV

D'ailleurs il me semble que j'ai vu récemment une telecaster CV pour 200€ sur 2ememains.be et... ça tombe bien je vois que tu es à bruxelles ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...