Forum Squier

Squier Classic Vibe Serie

Aller à la page: ... 1056  
Auteur Message
Adam Bopel
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
European_Female a écrit :
Essaye de regler la hauteur des micros. Mais si c'est un probleme d'impedance, il n'y a pas grand chose à faire.

Et au passage, j'ai pu entendre de vieilles guitares japonaises avec un faible niveau de sortie dont le son etait excellent. Faible niveau de sortie n'est pas forcement synonyme de mauvais son..

On est bien d'accord d'autant que, comme je l'écrivais, mes potes et moi-même sommes assez bluffés par le son de ma belle
Simplement, quand notre batteur se met à frapper comme un sourd, avec mon petit AER c'est un peu juste ...
Pour la hauteur des micros, je crois qu'ils sont au max

Membre de la Frédéric Favarel connexion....
https://www.facebook.com/cobaltquartet/?ref=aymt_homepage_panel
Il parait que l'inventeur de la cédille est un certain «Groçon». (Ph. Geluck)
https://www.facebook.com/dom.jubetto/
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Top utilisateur

Adam Bopel a écrit :
Le mieux serait de nous poster des samples ...
?

il y en a déjà sur le net, mais personnellement, c'est encore plus flagrant sur ma guitare...je ne vais hélas pas faire des enregistrements, car c'est presque impossible de retirer un bloc sans détruire des cordes et j'ai déjà largement entamé ma réserve.

ML3-ProFan a écrit :
Juste mettre de la mousse dans la cavité entre plaque et les ressorts pour atténuer/absorber les bruits parasites.

5 Ressorts , c'est très joli mais jamais mis autant, je m'arrête à 3 généralement. Ils sont moins puissants ? tirant plus fort ?

il y a de la mousse sous les ressorts (un genre de frigolite blanche, fine et souple).

C'est des ressorts mous (raw vintage), à eux 5 ils sont un peu plus durs que les 3 d'origine.
Honnêtement c'est plus un ajout de tranquillité , ils n'ont pas une grande utilité (son un poil plus doux, action du vibrato un poil plus équilibré, mais depuis le changement du bloc, je pense que c'est imperceptible) , c'est pour être sûr. J'avais un léger bruit parasite qui me gênait , j'ai placé un absorbeur sur la tête (Tesla, rien voir avec les voitures ou l'inventeur, à moins que...). plus de bruit, mais c'est moche.

fghj
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:
J'avais un léger bruit parasite qui me gênait , j'ai placé un absorbeur sur la tête (Tesla, rien voir avec les voitures ou l'inventeur, à moins que...). plus de bruit, mais c'est moche.

Question d'angle des cordes en sortie de sillet.
2 options à considérer si tu veux te passer du damper :
- Enrouler davantage de corde sur les mécaniques, elles termineront plus bas sur l'axe donc ça ajoutera de l'angle, peu être suffisamment pour supprimer le problème.
- Voir si ça ne concerne pas que les cordes de Ré et Sol et donc l'ajout d'un abaisseur de corde suffirait (c'est souvent le cas)

Concernant le big bloc je plussoie, c'est toujours un bon upgrade, par contre sur un vibrato Squier, pas sur que ce soit un meilleur choix que de directement monter un nouveau vibrato complet comme un Wilkinson WVSC avec bloc acier.

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Top utilisateur

j'ai pas trouvé de wilkinson en 52,5mm , d'ailleurs les seuls que j'ai trouvé sont ceux de GFS et le Fender Mexique (avec un gros bloc mais en zinc)....pas spécialement plus qualitatifs.
Alerter un moderateur
HOKA
Special Total utilisateur

Je desires changer le chevalet de ma CV telecaster , pour mettre le meme style que sur les players , quel espacement dois je choisir ?
54.1 , 52.5 ou 55.7 ?

dans l attente d une reponse merci .
Alerter un moderateur
Forum Squier

Squier Classic Vibe › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Squier Classic Vibe :

Recherche Squier Classic Vibe sur Thomann Recherche Squier Classic Vibe sur Euroguitar Recherche Squier Classic Vibe sur Music Store Recherche Squier Classic Vibe sur Star's Music Recherche Squier Classic Vibe sur Pourlesmusiciens
Page 1056 sur 1056 Squier Classic Vibe Serie › début du sujet
Aller à la page: ... 1056