Mr Park a écrit :
Une Precision ce n'est pas toujours le son le plus flatteur à la maison (disons que parfois ça lasse), mais une fois en groupe on comprend tout de suite pourquoi quasi tout le monde joue là-dessus
Je ne connais pas la Sonic, mais la Classic Vibe c'est vraiment une valeur sûre. Si il y a un truc à changer c'est le sillet, mais pour le reste tout est "sain".
Le manche d'une PB sera toujours plus imposant que celui d'une JB, ça fait partie de la conception. On fait maintenant pas mal de modèles avec corps de PB et manche de Jazz, pour moi c'est le meilleur des deux mondes, 20 ans à me flinguer le poignet sur les PB m'ont fait changer mon fusil d'épaule!
Par contre les blocks inlays sur une PB je ne peux pas, c'est pour les Jazz Bass ça
Le débat JB/ PB est infini !!! moi j ai fait le chemin inverse... 34 ans sur jazz bass (sur la même en plus) ça grogne, c est un animal sauvage qui peut métamorphoser son son rien qu en modifiant la façon dont on agit sur les cordes. Le manche est le meilleur manche EVER jamais construit pour une basse, sans aucun doute, limite la main humaine a été inventée en fonction du manche de JB, et pas l inverse ...
La PB, c'est l autoroute californienne, tu roules, tu kiffes, tu ne te poses plus de questions, juste, t'envoies de la basse, alors ok, tu ressors moins au mix, le manche est moins confort, mais, tu peux débrancher le cerveau et rêver
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct