Squier Classic Vibe Serie

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stach-stach
Yo ! Après avoir eu la stratocaster 50, voici la precision 70, même conclusion pour les deux, de très bons instruments, résonnants, efficaces, très bon son, tout fonctionne bien... après un bon réglage c est de la bombe. J ai une (bonne ) jazz bass fender japon de 91 qui a beaucoup joué, qui resonne bien etc... et bien cette precision achetée 300 balles d'occasion n a rien à lui envier, c est dire.
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precision
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
stach-stach
NikoMikoMike a écrit :
Elle a l'air très chouette cette PBass

Le manche est maousse costaud ou pas ?



Oui très chouette ! Elle fait vraiment ce que l on attend d'une precision, tu ne fais pas 12 000 sons, tu en fais globalement 1, c est rond sans être baveux, ça rentre dans un mix comme on entre dans un chausson fourré moumoutte, et c est un instrument dans lequel tu as confiance (enfin moi en tout cas ça m inspire confiance, je pourrai l emmener direct sur scène sans appréhension)
Pour le manche alors il n est pas aussi fin que celui de ma jazz bass, (43mm contre 38.5mm) mais ce n est pas non plus une buche, loin de là... l'adaptation se fait sans mal... je n ai pas l impression de passer d une allumette à un baobab si tu veux ), ça reste très très acceptable
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
stach-stach
NikoMikoMike a écrit :
Je te pose cette question car ma PBass Squier à un manche type JazzBass donc assez fin et je trouve que la prise en main est plus facile...Par contre le look de la tienne j'adore avec les repères en noir c''est top et sa remplie bien le manche "clair"



::


mmm la tienne est peut etre une sonic? dans ce cas la sonic a effectivement un manche de 38mm au sillet, comme la jazz bass
La precision est encore une fois autour de 41.
De ce que j en ai compris (et je ne suis pas expert), plus tu remontes dans le temps, plus les manches de precision sont "epais". Les precisions relativement récentes sont plus proches du manche de la jb qu avant. Encore une fois, ça reste à démontrer ...

pour les repères sur la touche, globalement c est un gros pourcentage de ce qui m a fait craquer
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
NikoMikoMike
stach-stach a écrit :


mmm la tienne est peut etre une sonic? dans ce cas la sonic a effectivement un manche de 38mm au sillet, comme la jazz bass

pour les repères sur la touche, globalement c est un gros pourcentage de ce qui m a fait craquer


Oui c'est une sonic donc manche fin que j'ai upgradé micros/pickguard/boutons

Je comprends ton craquage pour les repères de touche
Mr Park
Une Precision ce n'est pas toujours le son le plus flatteur à la maison (disons que parfois ça lasse), mais une fois en groupe on comprend tout de suite pourquoi quasi tout le monde joue là-dessus Je ne connais pas la Sonic, mais la Classic Vibe c'est vraiment une valeur sûre. Si il y a un truc à changer c'est le sillet, mais pour le reste tout est "sain".

Le manche d'une PB sera toujours plus imposant que celui d'une JB, ça fait partie de la conception. On fait maintenant pas mal de modèles avec corps de PB et manche de Jazz, pour moi c'est le meilleur des deux mondes, 20 ans à me flinguer le poignet sur les PB m'ont fait changer mon fusil d'épaule!

Par contre les blocks inlays sur une PB je ne peux pas, c'est pour les Jazz Bass ça
casseoreille
En ce qui concerne les repères de touches des guitares, on trouve dans le commerce des repères noirs ou blancs nacrés autocollants. C'est ainsi que j'équipe mes guitares et je trouve qu'ils apportent une belle finition esthétique!
stach-stach
Mr Park a écrit :
Une Precision ce n'est pas toujours le son le plus flatteur à la maison (disons que parfois ça lasse), mais une fois en groupe on comprend tout de suite pourquoi quasi tout le monde joue là-dessus Je ne connais pas la Sonic, mais la Classic Vibe c'est vraiment une valeur sûre. Si il y a un truc à changer c'est le sillet, mais pour le reste tout est "sain".

Le manche d'une PB sera toujours plus imposant que celui d'une JB, ça fait partie de la conception. On fait maintenant pas mal de modèles avec corps de PB et manche de Jazz, pour moi c'est le meilleur des deux mondes, 20 ans à me flinguer le poignet sur les PB m'ont fait changer mon fusil d'épaule!

Par contre les blocks inlays sur une PB je ne peux pas, c'est pour les Jazz Bass ça




Le débat JB/ PB est infini !!! moi j ai fait le chemin inverse... 34 ans sur jazz bass (sur la même en plus) ça grogne, c est un animal sauvage qui peut métamorphoser son son rien qu en modifiant la façon dont on agit sur les cordes. Le manche est le meilleur manche EVER jamais construit pour une basse, sans aucun doute, limite la main humaine a été inventée en fonction du manche de JB, et pas l inverse ...

La PB, c'est l autoroute californienne, tu roules, tu kiffes, tu ne te poses plus de questions, juste, t'envoies de la basse, alors ok, tu ressors moins au mix, le manche est moins confort, mais, tu peux débrancher le cerveau et rêver


Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
nono0
  • nono0
  • Special Cool utilisateur
Petite review sur l'une des nouvelles Esquire :

+ :
- Elle vibre beaucoup
- Elle est légère
- finition très propre, notamment le binding
- Le son est très typé
- Le manche très agréable (pt de vue perso)

- :
- Obligé de faire passer les cordes à travers le corps
- Elle est fausse forcément, à oublier pour du jazz par exemple (mais très bien pour du rock bien roots)
- Un léger écart entre le corps et le manche sur l'un des côtés (genre 0.3 mm) sur celle que j'ai testée
- Les mécas vintage que j'abhorre, mais c'est perso

Un petit instrument nerveux très solide à emporter partout, pour les répèt' voire les concerts, mais à oublier pour enregistrer je pense.

Custom Esquire 2
Biosmog
  • Biosmog
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nono0 a écrit :

- Elle est fausse forcément, à oublier pour du jazz par exemple (mais très bien pour du rock bien roots)


C'est à cause des chevalets non compensés ou d'un autre problème, en plus, d'après toi?

Sinon, elle est vraiment magnifique!
Vous battez pas, je vous aime tous
nono0
  • nono0
  • Special Cool utilisateur
JayjayWarhol a écrit :
Toujours du Pau Ferro la touche ?


Laurier selon Thomann.

Biosmog a écrit :
nono0 a écrit :

- Elle est fausse forcément, à oublier pour du jazz par exemple (mais très bien pour du rock bien roots)


C'est à cause des chevalets non compensés ou d'un autre problème, en plus, d'après toi?


Les pontets non compensés oui. Elle peut être un peu compliquée à accorder aussi, je pense que ça vient des mécas vintage. Mais pas de problème de tenue d'accord.


Sinon yep le Dakota Red rend pas mal. C'est très brut, pas de "petites paillettes" en regardant de près, mais ça s'accorde bien avec l'esprit vintage de la guitare je trouve.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Merci. Bon après, les couleurs sur photo-écran c'est toujours difficile. Il y a parfois des surprises. Mais en tout cas, ta photo sur mon écran, le rouge est parfait!
Vous battez pas, je vous aime tous

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