Squier M-80

Forum Squier
Forum
Panoramixeur
Salut a tous

Je n'ai pas trouvé de Squier User club (apart le Classic vibe, mais avec un modèle pareil je me ferais jeter )

Donc j'ai trouvé une Squier M-80 a vendre a 100€ avec un trepied (de merde) et une housse...
A 1h de route de chez moi... Comme elle a une gueule un peu bizarre je suis interessé, mais j'voudrais savoir ce que ça vaut concrètement...
J'ai vu une vidéo sur youtube ou des mecs font du métal, un autre qui joue un truc genre La Grange de ZZ Top...
Enfin les sons diffèrent beaucoup...

Bon je commence a m'étaler un peu trop, revenons en au fait:

est-ce que c'est bien ?
Je compte bien sur l'essayer, mais ça me ferait chier de faire de la route pour finalement ne pas la prendre parce que c'est de la merde... Je m'attends pas a une qualité extrême, mais si y'a un son avec un minimum de caractère...
Panoramixeur
J'avais vu ces vidéos... Le son est bon mais j'me demande si y'a pas quelques arrangements ...
De toute façon j'appelle le mec Lundi ! Il vend aussi une Strat rouge j'sais pas quoi edition limitée, mais j'aime pas les Strat' ( patapépatapé )
papiblues
Oui meme une pelle avec un bon ampli si le guitariste est bon ca va sonner mais ce modele était un peut du haut de gamme a l'epoque et je pense quelle te donnera satisfaction si elle est en bon etat.

Sur les vidéos par contre ce n'est pas les memes micros ?

Squier fait en principe des guitare pas mal pour 200 euros.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Panoramixeur
Sur la première vidéo, les micros ont des capots, celle que je vis avoir n'en a pas...
Comme sur l'image de la deuxième en fait...
yauckt
  • #7
  • Publié par
    yauckt
    le 13 Apr 15, 10:11
modèle designé par tod krause de chez fender. Elle a très bonne presse mais n'a pas rencontré un vrai succès auprès du public, comme à peu près tous les modèles de la master serie.

Il ne faut pas voir cette gratte comme une squier de grande production. Je pense qu'initialement, elle est équipée de HB duncan designed.
Panoramixeur
Bon je l'ai acheté, l'action est moyennement haute, mais ça va, le son est correct...
Par contre, le mec est fumeur, la gratte ainsi que la housse et le trepied puent la clope, c'est affreux

EDIT: technique secrète pour enlever une odeur horrible d'une guitare sans niquer le vernis ?
Technique pour la housse également ? (a part un lavage en machine qu'est-ce qui marche bien ? xD)
Panoramixeur
Coucou me revoila !
Bon je l'ai acheté, le son était pas mal !
Le type était un gros fumeur donc j'ai du la nettoyer a fond, j'ai passé tout le corps au chiffon humide + liquide vaisselle (ça marche moyen mais pas mal) puis après je lui ai fais prendre un bain d'encens bien fort pour que l'odeur de la clope parte... Et effectivement c'est presque partit... Donc aujourd'hui j'me suis attelé au nettoyage de la touche et montage des cordes !

J'amène des photos du manche et surtout de la touche qui était sèche a un point... Grise, jamais entretenue... En fait le mec n'a jamais nettoyé sa guitare...

J'ai enlevé toute la crasse que le mec a laissé pendant toutes ces années (ça a fait ressortir l'odeur de la clope d'ailleurs), et j'y ai passé de l'huile de citron ! Une petite photo de comparaison...



J'ai donc imbibé toute la touche, jusqu'a pu soif...



J'ai regardé les mécaniques que je trouvais granuleuses... J'me disais que c'était normal, mais en fait j'me suis rendu compte qu'elles étaient dégueulasses aussi, donc j'ai frotté ça... Et une petite comparaison encore, la première tout juste propre et les deux autres derrière...



Bref je m'en suis sortis de ce grand nettoyage ! Voici la bête montée avec des cordes neuves D'Addario XL Nickel Wound 10-46 ! J'ai pas voulu monter des Elixir de suite parce que c'est cher et qu'elle bouffe peut être les cordes...





Action pas bien haute, j'aime bien







Voili voilou pour les photos !

Au niveau du son, sur le ValveKing 112 ça donne pas mal avec le micro manche, même si le son est assez sec a mon goût... Le micro chevalet par contre, j'ai l'impression qu'il est bon a rien...
Peut être que je ferais une vidéo pour vous faire entendre tout ça !
papiblues
Oui une video ca serais sympa.

En attendant la tienne voici une video de la marque Squier

Panoramixeur
Salut !
J'ai fais cette vidéo cet aprem, a la va vite... Si bien que je n'ai même pas accordé la pelle... (ça va on entends presque pas... xD)
Au programme donc, pour le son j'ai fais un picking blues sans onglet, une bossa un peu ratée (Blue Bossa version facile), un picking avec onglet, et un ACDC avec le micro chevalet que je trouve moche d'ailleurs...

Guitare branchée sur mon ValveKing 112 !

La piste a été enregistré avec un Sm57 via Audacity, normalisation et légère amplification parce que y'avait pas trop de volume...

Voila ce que j'ai obtenu:



Le son du micro chevalet est très correct, un peu claquant avec le potard a 10, très doux a 5...
Je l'avais mis a 5 pour enregistrer...
Le micro chevalet par contre... Bah... C'est froid... Très froid... Je ne vous ai pas laissé le plaisir d'entendre le son dégueulasse qui en sort lorsque qu'on règle sur plus de grave...

Bref, je suis tout de même content de mon achat, elle est jolie !

(Vous avez le droit de poster cette vidéo dans "les pires performances guitaristiques..." parce que j'ai grave chier la bossa et ACDC quand même)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...