Squier Standard Strato... et autres

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
GaLuZ a écrit :
Après réflexion, je me demande si je ne vais pas essayer les grattes quelques jours et découvrir les sonorités avant de me décider. Choisir sur le papier c'est un peu la facilité, et j'ai envie que mes oreilles me conseillent aussi.
J'ai un magasin au pied de mon boulot, ce sera simple.

C'est ce que tu as de mieux à faire; les avis peuvent orienter ton choix mais tes oreilles prendront la décision finale.

GaLuZ a écrit :
@Fana: M avait sorti un dvd de "cours" il y a quelques années, introuvable aujourd'hui. Si je trouve quelque chose, je te fais signe.


"les leçons de musique", trouvable d'occasion mais bizarrement les prix flambent
  • #31
  • Publié par
    GaLuZ
    le 30 Jun 11, 11:32
C'est ça. Je viens d'en trouver pas cher, je vais voir ça.
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Fana
    le 30 Jun 11, 21:13
Ah oui j'en ai entendu parler mais effectivement bien difficile à trouver...
Tu l'as pris ?
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Fana
    le 01 Jul 11, 12:40
Ok, tu nous en diras des nouvelles !
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
  • #35
  • Publié par
    GaLuZ
    le 06 Jul 11, 11:08
Bon, j'ai finalement craqué pour la Pacifica version noir et miroir.



Elle dans un état impeccable, juste quelques micro-rayures d'usage sur l'arrière, aucun poc. D'après la propriétaire, elle a peu servi.

En la réglant et en voulant arranger les cordes dépassant à la tête, j'ai pété la corde MI. Je me demandais si je devais changer les cordes, ben je ne me pose plus la question.

Mais du coup, je m'en pose une autre: dois-je les changer moi-même, sachant que je ne l'ai jamais fait sur une électrique, ou bien dois-je la confier à un luthier, comme ça je serai sûr d'avoir une gratte réglée, vibrato compris?

Je serais bien tenté de le faire moi-même, ça me paraît pas si sorcier que ça, et au pire, je pourrai aller voir le luthier si je n'y arrive pas.

PS: je n'ai pas encore regardé le type/la marque de cordes. Si vous avez un conseil...

Merki!

PS2: j'ai gratouillé un peu et testé les différents micros, ça m'a fait des frissons dans le dos. C'est normal docteur?

PS3: le micro double à l'arrière est en fait deux simples scotchés ensemble. Sur le coup, ça fait un peu rafistolage, même si ça ne bouge quasiment pas. J'ai l'impression que l'ouverture dans le corps est un peu plus grande que le micro-double (je vous mettrai une photo en gros plan). Normal en prévision d'un changement?
John_Mac_Rigole
GaLuZ a écrit :

PS3: le micro double à l'arrière est en fait deux simples scotchés ensemble.


Hein ?
  • #37
  • Publié par
    GaLuZ
    le 06 Jul 11, 13:48
John_Mac_Rigole a écrit :
GaLuZ a écrit :

PS3: le micro double à l'arrière est en fait deux simples scotchés ensemble.


Hein ?

Visuellement, c'est ça. Mais c'est ce que j'ai vu sur plein de grattes... C'est juste le scotch un peu mal mis qui me dérange.
  • #38
  • Publié par
    GaLuZ
    le 06 Jul 11, 14:38
Je viens de passer chez Milonga, du coup je me réponds à moi-même.

Concernant le micro-double, les autres sont pareilles: un bout de scotch noir (le même) autour des deux "simples". Pas d'inquiétude, donc.

Concernant les cordes, je vais les changer moi-même. Le vendeur (qui prend 15€ pour le faire) m'a dit que c'était pas la peine de payer pour ça, que c'était hyper simple vu que ce n'est pas un vibrato Floyd. Il m'a montré rapidos sur une gratte, et effectivement, y a pas plus simple. Elle aura donc des cordes toutes neuves ce soir!
John_Mac_Rigole
GaLuZ a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
GaLuZ a écrit :

PS3: le micro double à l'arrière est en fait deux simples scotchés ensemble.


Hein ?

Visuellement, c'est ça. Mais c'est ce que j'ai vu sur plein de grattes... C'est juste le scotch un peu mal mis qui me dérange.


Ah, ça me rassure J'ai vraiment cru que tu avais 2 simples.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...