Squier Standard Strato... et autres

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yauckt
Samu15 a écrit :
GaLuZ a écrit :
/200124130.htm?ca=16_s]Une Squier (quel modèle?)[/url] (100€)

Juste pour info, ça m'a l'air d'être une Bullet Series, le premier prix chez Squier. Elle était vendue il y a quelques temps chez les gros magasins de VPC à moins de 100 € (un peu plus chère aujourd'hui), mais on en trouve facilement d'occasion à 70 (voire 60) €. Ça peut permettre de débuter dans le monde de la Strat à un prix rikiki, mais ce n'est bien sûr pas du très haut de gamme


Me semble pas que ce soit une Bullet. Du moins, une bullet avec un pickguard crème, ca n'existe pas. Les pontets sont également différents.
  • #16
  • Publié par
    GaLuZ
    le 29 Jun 11, 11:01
Samu15 a écrit :
GaLuZ a écrit :
Une ch'tite question en passant: pour jouer du jazz, c'est plutôt quel type de guitare? Au cas où...


Tu peux jouer du jazz avec n'importe quelle guitare : une Strat, une Tele, une Les Paul, etc... Mais c'est vrai que traditionnellement une demi-caisse semblera plus adaptée.

Ok, merci.
Dans un premier temps, j'apprendrai probablement avec des morceaux classiques, mais à long terme (si je progresse comme je le souhaite), le jazz représente pour moi le défi ultime. On verra bien.
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fana
    le 29 Jun 11, 11:11
GaLuZ a écrit :

Pour finir, je suis fan de Mathieu Chedid, aussi bien du bonhomme que de ses performances scéniques (vu deux fois lors de sa dernière tournée).


Camarade, en tant que fan absolu du très talentueux -M-, je te salue !
J'étais aux arènes de Nîmes en juillet dernier, quel concert magique ! C'était intense, merveilleux ! (et la première partie avec Yodelice aussi)

Il te faut donc bien une strat !
J'ai lu des commentaires positifs sur la standard Squier, mais je ne peux pas en dire davantage.

Je te conseille aussi l'achat d'une Wah (Crybaby ou Vox pour retrouver le son) car il en utilise souvent.

Bonne chance !
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
  • #18
  • Publié par
    GaLuZ
    le 29 Jun 11, 11:26
Fana a écrit :
GaLuZ a écrit :

Pour finir, je suis fan de Mathieu Chedid, aussi bien du bonhomme que de ses performances scéniques (vu deux fois lors de sa dernière tournée).


Camarade, en tant que fan absolu du très talentueux -M-, je te salue !
J'étais aux arènes de Nîmes en juillet dernier, quel concert magique ! C'était intense, merveilleux ! (et la première partie avec Yodelice aussi)

Il te faut donc bien une strat !
J'ai lu des commentaires positifs sur la standard Squier, mais je ne peux pas en dire davantage.

Je te conseille aussi l'achat d'une Wah (Crybaby ou Vox pour retrouver le son) car il en utilise souvent.

Bonne chance !


Bazinga! à toi aussi camarade.

Je l'ai vu le 30 juin 2010 à Versailles (sur le bassin de Neptune), puis en novembre au Zénith de Toulouse (j'ai déménagé durant l'été ).

A Versailles, c'était en extérieur. Ambiance extraordinaire, surtout qu'il y a eu deux coupures de courant. La première n'a pas duré longtemps, mais à la seconde survenue cinq minutes plus tard, il a instinctivement pris une guitare acoustique, les autres ont pris divers petits instruments rythmiques, et ils sont tous venus jouer et chanter à cappella dans les gradins pendant de longues minutes. C'était absolument délirant. On sent que ce type est là pour faire plaisir au public.
Flying Tiger
Citation:
Entre 150€ à 350€,y a un fossé

tu as donné 250 comme budjet, j'ai repondu la dessus. le fossé peut aussi etre un ridicule ruisseau: un restau pour deux, 15 jours de clopes, abonnement de telephonie de ta fille, le tien, celui de ta femme etc, deux kilo de steak et c'est marre. faut juste savoir ce qu'on veut. j'ai 48 ans, 4 guitares mais pas de portable, ni canal +, ni de lave vaisselle et je vais pas au restau (enfin pas en france) .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Fana
    le 29 Jun 11, 13:12
GaLuZ a écrit :
Fana a écrit :
GaLuZ a écrit :

Pour finir, je suis fan de Mathieu Chedid, aussi bien du bonhomme que de ses performances scéniques (vu deux fois lors de sa dernière tournée).


Camarade, en tant que fan absolu du très talentueux -M-, je te salue !
J'étais aux arènes de Nîmes en juillet dernier, quel concert magique ! C'était intense, merveilleux ! (et la première partie avec Yodelice aussi)

Il te faut donc bien une strat !
J'ai lu des commentaires positifs sur la standard Squier, mais je ne peux pas en dire davantage.

Je te conseille aussi l'achat d'une Wah (Crybaby ou Vox pour retrouver le son) car il en utilise souvent.

Bonne chance !


Bazinga! à toi aussi camarade.

Je l'ai vu le 30 juin 2010 à Versailles (sur le bassin de Neptune), puis en novembre au Zénith de Toulouse (j'ai déménagé durant l'été ).

A Versailles, c'était en extérieur. Ambiance extraordinaire, surtout qu'il y a eu deux coupures de courant. La première n'a pas duré longtemps, mais à la seconde survenue cinq minutes plus tard, il a instinctivement pris une guitare acoustique, les autres ont pris divers petits instruments rythmiques, et ils sont tous venus jouer et chanter à cappella dans les gradins pendant de longues minutes. C'était absolument délirant. On sent que ce type est là pour faire plaisir au public.


Et en plus tu sembles bien aimer ce cher Sheldon

J'aurais bien aimé y retourner une deuxième fois !
Nous n'avons pas eu de coupure, mais comme tu dis c'est vraiment un mec qui donne au public ! Il est revenu après je ne sais pas combien de rappels, ça n'en finissait plus ! Il est également allé dans les gradins et faisait slider sa guitare sur les rampes en fer, c'est sympa !!


Flying Tiger Des photos de ta Fender Speciale seraient les bienvenues sur le topic approprié
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
  • #21
  • Publié par
    GaLuZ
    le 29 Jun 11, 14:27
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Entre 150€ à 350€,y a un fossé

tu as donné 250 comme budjet, j'ai repondu la dessus. le fossé peut aussi etre un ridicule ruisseau: un restau pour deux, 15 jours de clopes, abonnement de telephonie de ta fille, le tien, celui de ta femme etc, deux kilo de steak et c'est marre. faut juste savoir ce qu'on veut. j'ai 48 ans, 4 guitares mais pas de portable, ni canal +, ni de lave vaisselle et je vais pas au restau (enfin pas en france) .

Bien entendu. Je suis en train de chercher une maison qui coûtera plus de 2000 fois le prix de la guitare, peut-être une voiture aussi, je sais que tout est relatif.
Ce n'est pas une question de prix mais d'utilisation. Si à mon niveau, je ne fais pas la différence entre la Pacifica et la Fender mexicaine, quel intérêt ai-je à dépenser plus, excepté pour le look? (En l'occurrence, ce n'est pas le cas, je n'aime pas le mariage du bois et du blanc).
Je préfère garder la différence pour m'en payer une plus tard, pour me racheter un ampli, ou pour je ne sais quoi d'autre. La guitare coup de coeur et performante viendra plus tard.
  • #22
  • Publié par
    GaLuZ
    le 29 Jun 11, 14:33
Fana a écrit :
Et en plus tu sembles bien aimer ce cher Sheldon

Oui, je suis fan de cette série que je suis dès son passage aux US.

Fana a écrit :
J'aurais bien aimé y retourner une deuxième fois !
Nous n'avons pas eu de coupure, mais comme tu dis c'est vraiment un mec qui donne au public ! Il est revenu après je ne sais pas combien de rappels, ça n'en finissait plus ! Il est également allé dans les gradins et faisait slider sa guitare sur les rampes en fer, c'est sympa !!

Il fait ce qu'il veut avec sa gratte, dans toutes les positions, et on voit qu'il prend du plaisir autant qu'il en donne. C'est trippant!
Samu15
yauckt a écrit :
Me semble pas que ce soit une Bullet. Du moins, une bullet avec un pickguard crème, ca n'existe pas. Les pontets sont également différents.

Si si, j'ai eu la même en noir avec un pickguard crème (c'était une 20ème anniversaire).
John_Mac_Rigole
GaLuZ a écrit :
pour me racheter un ampli


C'est vraiment un élément essentiel impliquant du plaisir. Faire cruncher une petite lampe pendant une rythmique, c'est juste l'extase.

Là c'est une démo réalisée avec un Fender Vibro Champ 5 watts.
  • #25
  • Publié par
    GaLuZ
    le 29 Jun 11, 14:48
Voici les photos de mon ampli de 15 ans. C'est un Rok Axe (!), fabriqué en Corée. Il n'est pas tout petit.

Le carton:


De face:


De dos:



A l'instant, je découvre un lien sur ce site. Il fait 20W et d'après les commentaires, il n'est pas si pourri que ça. Je verrai à l'essai.
John_Mac_Rigole
Pour te faire la main, le Rok Axe semble suffisant.

Tous ces amplis à transistors (sans modélisation) ont un peut le même comportement :
- étage d'entrée qui n'aime pas se faire malmener. (dès qu’on pousse un peu le gain, c’est la misère)
- son « entre clair et disto » inexistant. (la notion de « début de crunch » n’existe pas)
- Disto = signal carré. (un générateur basse fréquence ferait le même son).
- n’accepte pas bien les pédales en façade, mais les accepte mieux dans la boucle.

Donc, pour commencer à aligner les accords et les gammes en son clair, c’est suffisant. Pour les aspects musicaux, il faudra probablement évoluer.

Pour mémoire : Distorsion à lampes ou a transistors :


(transitors)
(lampe)
  • #27
  • Publié par
    GaLuZ
    le 29 Jun 11, 15:39
Hmmm... tu me parles un peu chinois Je relirai ça quand je l'utiliserai.
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Fana
    le 29 Jun 11, 19:44
GaLuZ a écrit :
Fana a écrit :
Et en plus tu sembles bien aimer ce cher Sheldon

Oui, je suis fan de cette série que je suis dès son passage aux US.

Fana a écrit :
J'aurais bien aimé y retourner une deuxième fois !
Nous n'avons pas eu de coupure, mais comme tu dis c'est vraiment un mec qui donne au public ! Il est revenu après je ne sais pas combien de rappels, ça n'en finissait plus ! Il est également allé dans les gradins et faisait slider sa guitare sur les rampes en fer, c'est sympa !!

Il fait ce qu'il veut avec sa gratte, dans toutes les positions, et on voit qu'il prend du plaisir autant qu'il en donne. C'est trippant!


Idem je la suis depuis le début alors que peu de gens la connaissait (et c'est tellement mieux en VOST qu'en VF !).

Oui M est un artiste à part entière, talentueux et humble. Pourtant je ne suis pas très français dans mes goûts musicaux, mais là il m'a laissé sur les fesses. Ces albums studio sont sympa bien qu'un peu trop retenus en terme de guitare, mais alors en live c'est l'explosion ! Et en plus, je ne sais pas si tu as remarqué, mais il est plein d'humour ! Quand il communique avec le public on passe de bons moments. Aux arènes on était 25 000, et avec l'acoustique propre à ce décor, c'était énorme !

A Noel on m'a offert les coffrets collector, idéal pour découvrir toute sa discographie (avec dvd live inclus et docu). A acheter les yeux fermés !

Je suis à la recherche d'un songbook de M avec tablatures incluses, si jamais un jour tu en trouves, envoie moi un MP s'il te plait ! Merci
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
  • #29
  • Publié par
    GaLuZ
    le 30 Jun 11, 09:38
Après réflexion, je me demande si je ne vais pas essayer les grattes quelques jours et découvrir les sonorités avant de me décider. Choisir sur le papier c'est un peu la facilité, et j'ai envie que mes oreilles me conseillent aussi.
J'ai un magasin au pied de mon boulot, ce sera simple.

@Fana: M avait sorti un dvd de "cours" il y a quelques années, introuvable aujourd'hui. Si je trouve quelque chose, je te fais signe.
Samu15
GaLuZ a écrit :
Après réflexion, je me demande si je ne vais pas essayer les grattes quelques jours et découvrir les sonorités avant de me décider. Choisir sur le papier c'est un peu la facilité, et j'ai envie que mes oreilles me conseillent aussi.
J'ai un magasin au pied de mon boulot, ce sera simple.

C'est ce que tu as de mieux à faire; les avis peuvent orienter ton choix mais tes oreilles prendront la décision finale.

GaLuZ a écrit :
@Fana: M avait sorti un dvd de "cours" il y a quelques années, introuvable aujourd'hui. Si je trouve quelque chose, je te fais signe.


"les leçons de musique", trouvable d'occasion mais bizarrement les prix flambent

En ce moment sur guitare électrique et Squier...