Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Standard Stratocaster

Forum Squier
Forums
Bonjour a tous,
Voila j'envisage d'acheter la Squier Standard Stratocaster (celle-ci pour etre exacte) : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)a8ae/
Je voudrais si possible des avis sur cette guitare et par la meme occasion sur le site (afin d'eviter tout probleme lors d'une commande)
Merci d'avance pour vos reponses


p.s. : Sur certains sites français j'ai vu cette guitare pour presque 100 € de plus, est-ce normal?
Little Wing 78
Oui et non pour les 100€ car Thomann est un discounter
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nicolaas
Fonction rechercher beaucoup de monde ont déjà demandé des avis sur la squier strat standard...
Personellement j'ai commencé avec un squier fat strat(plus polyvalente avec la config HSS)et j'en suis très content
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Little Wing 78
La fonction "recherche" il va la trouver à force de fréquenter le forum
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • #7
  • Publié par
    phil29
    le 23 Jul 05, 23:58
je vais avoir la meme d'ici 15 jour mais en sunburst on se recontacte pour voir si on en ai conten!!!! lol
quand on veut on peut!!!
Little Wing 78
Concernant Thomann, tu peux faire une recherche également et il y a pas mal d'avis positifs

Concernant le matos, je vais chez mon revendeur car le net n'est pas forcément plus interressant (le peu que je gagne, je le perd dans les frais de port) et quand un commercant est sympa, il mérite de gagner sa vie. Enfin, c'est ma philosophie...
Ex: Ibanez TS9 Tube Screamer 129.50€ (hors frais de port) chez muzik produktiv et 119€ chez mon revendeur. Pour les guitares et certains amplis il n'y a certainement pas photo mais pour le reste... La messe est dite.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
_Mahavishnu_
oui enfin par exemple gibson sg 1300 e chez thomann et 1800 euro a pigalle !!
UnSkill3D
thomann est interesse pour les gros modeles de guitare surtout sinon pour des modeles plus bas c vrai ke c mieu daller ds un magasin car en plus on peut avoir un bon avis
ceddie1974
Pour revenir au sujet, j'ai commencé sur une fat strat standard (HSS) ...

Normalement ces entrées de gammes se trouvent facilement un peu partout ... dans ce créneau de prix et de guitare ... les gratteux s'accordent à dire en général que la squier et la pacifica de yamaha sont deux bons produits pour commencer la gratte ...

Si tu débute, il est donc important que t'ailles les essayer toutes les deux ... pas pour le son (tu ne sauras pas faire la différence au dévut) mais principalement pour une question de confort ... et qui dit confort, dit envie de progresser ...

Ces deux grattes sont très bonnes !

Enfin pour thomann (ou autres en allemagne) tu peux y aller les yeux fermés ... j'ai la même politique que RICO, c'est à dire que si mon revendeur arrive à me faire des prix rapprochant voir meilleur je reste chez lui, dans le cas contraire, j'achète en allemagne et jusqu'alors jamais un seul souci !!!

A titre d'exemple, j'ai acheté une cort sfx10 à lyon négociée à 450 euros ... par contre, j'ai acheté chez thomann une gibson sg standard à 1175 euros (à l'époque, depuis les prix ont un peu augmenté) contre 1880 euros le meilleur prix en france (qui n'était pas à lyon et qui devait donc passer par la correspondance et pas d'essai ! Ce qui revient au même que d'acheter en allemagne en définitive).

En résumé :

- squier strat standard = oui
- mais rajouter à l'essai = pacifica yamaha

- achat chez ton revendeur s'il descend ses prix
- si ce n'est pas le cas, n'avoir aucune pitié et ne pas hésiter à acheter en allemagne.

Little Wing 78
Je vais diffèrer un peu de ceddie1974 sur le point que j'achète absolument tout chez mon revendeur. Ils sont sympas et méritent de travailler.

Il y a une ambiance d'enfer dans la boutique avec de la musique plein pôt et les vendeurs qui jamment avec les clients devant la machine à café. Quand tu rentres, on ne te saute pas dessus mais on vient te voir au bout de 10 minutes . Le tutoyement il faut s'y faire mais ça fait partie de l'esprit et ça ne me gène pas. Quand je vais là bas je suis sur une autre planète et apprècie d'être reconnu. C'est simple, je vais y traîner des fois juste pour l'ambiance après le stress du boulot. Et puis je me suis fait plaisir en tâtant une Strat Jeff Beck, une Washburn Nuno Bettencourt et une Music Man EVH .

J'estime que chacuns mérite de gagner sa vie. Ouhla! Je vais entendre les pro-VPC me dire "Un peu, ouais! Tu sais à combien ils margent?"

Dernier exemple en date: Mon deuxième frère cadet décide de se mettre à la guitare comme son jumeau et moi. Ma belle soeur décide de lui acheter une guitare. Pour débuter on part sur un pack Fender DG5. Problème, pack pas dispo. Le patron nous oriente sur une Cort Earth 70 et nous fait les mêmes conditions que le pack. Combien vous aurait fourgué la gratte + la housse + l'accordeur au détail?

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ceddie1974
RICO 95 a écrit :
Je vais diffèrer un peu de ceddie1974 sur le point que j'achète absolument tout chez mon revendeur. Ils sont sympas et méritent de travailler.

Il y a une ambiance d'enfer dans la boutique avec de la musique plein pôt et les vendeurs qui jamment avec les clients devant la machine à café. Quand tu rentres, on ne te saute pas dessus mais on vient te voir au bout de 10 minutes . Le tutoyement il faut s'y faire mais ça fait partie de l'esprit et ça ne me gène pas. Quand je vais là bas je suis sur une autre planète et apprècie d'être reconnu. C'est simple, je vais y traîner des fois juste pour l'ambiance après le stress du boulot. Et puis je me suis fait plaisir en tâtant une Strat Jeff Beck, une Washburn Nuno Bettencourt et une Music Man EVH .

J'estime que chacuns mérite de gagner sa vie. Ouhla! Je vais entendre les pro-VPC me dire "Un peu, ouais! Tu sais à combien ils margent?"

Dernier exemple en date: Mon deuxième frère cadet décide de se mettre à la guitare comme son jumeau et moi. Ma belle soeur décide de lui acheter une guitare. Pour débuter on part sur un pack Fender DG5. Problème, pack pas dispo. Le patron nous oriente sur une Cort Earth 70 et nous fait les mêmes conditions que le pack. Combien vous aurait fourgué la gratte + la housse + l'accordeur au détail?



Tu sais Rico, si tu as trouvé LE mag qu'il te faut ... alors garde-le ... c'est sûr que je ferais comme toi si j'avais trouvé la perle rare (ce fut le cas lors de mon court séjour à Rouen où mon revendeur était super cool et s'alignait systématiquement sur les meilleurs prix que je trouvais ailleurs ! Top quoi !) ... je suis comme toi, si j'avais le mag avec les prix, l'accueil etc ... je ne partirais pas acheter ailleurs ... mais je n'ai pas cette chance et c'est pour ça que je dis que si le deal est meilleur en allemagne alors il ne faut pas hésiter ...

Certes tout le monde mérite salaire ... mais quand un jeune débutant avec un budget très limité se rend compte qu'il peut économiser 50 euros en achetant ailleurs ... et bien ce n'est pas une paille !

Quand on a 30 balai, un bon salaire etc ... 50 euros on peut passer dessus ... mais quand on a 17 ou 18 balai, qu'on a pas de salaire et des rentes limitées aux petits jobs d'été, aux anniversaires et Noël ... 50 euros représente une petite fortune

Bref, pour résumer, je crois qu'on est d'accord en fin de compte ! lol !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...