Stagg L 320 (réplique lespaul) votre avis ?

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
un gros son avec une stagg....
on en reparlera dans quelques années....
Essayée cette aprem sur un mmarshal 100 Watt ca arrache
Mais bon comme promis sous peu je vous fais un enregistrement pour ceux qui sont encore réticents...
nikoguitars
David. a écrit :
Essayée cette aprem sur un mmarshal 100 Watt ca arrache
Mais bon comme promis sous peu je vous fais un enregistrement pour ceux qui sont encore réticents...
une stagg sur un marshall ça arrache...branches y une Gibson Les Paul...tu verra ce que c'est qu'un gros son qui arrache....
fenderien
Ou là. J'ai essayé une fois une stagg electro-acoustique imitation ovation est c'était une horreur! Manche dégueulasse, les trous pas poncés (On aurait vraiment dit qu'ils les avaient faits avec un couteau de boucherie.), son pas agréable à entendre.

Je ne comprends vraiment pas ton choix! On a la chance aujourd'hui d'avoir des guitares de qualité pour débutant (Squier, Yamaha Pacifica, Epiphone...) et toi tu prends une stagg qui n'a rien avoir avec la Les Paul (pas les mêmes bois, manche vissé etc.). Pour avoir essayé les deux marques, je peux dire que squier est bien mieux à tous les niveaux. A ce que je vois, tu t'es laissé influencé par le look LP. Et je trouve ça complétement stupide de dire qu'elle sonnait bien sur un marshall 100w. La puissance ne donne pas un son meilleur. Tu sonne mieux avec un ampli à lampes 5w de n'importe quelle marque qu'avec un 100w marshall à transistors.

PS; Pour infos, Ritchie Blackmore (le guitariste de Deep Purple) jouait sur stratocaster donc tu aurais eu un son plus dans son genre avec une squier.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
Tu as payé combien ton ampli? Et ta gratte?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Ben pour info quand on me dit que squier c'est bien, ca me fait rire mais a un point que vous ne vous imaginez pas vu ce que j'ai pu en entendre au magasin de misique
On va dire dire que niveau son il y avaiit uune différence comparable entre celle d'une polo 3 cylindre et d'un v6 alfa au niveau du coffre et question finesse pareil.....
Bon ma Stagg je l'ai eu avec une superbe réduc a 210 euro
Et pour le marshall je ne pourrais vous donnez son prix puisque c'est l'ampli de concert d'un pote et que ce n'est pas moi qui l'ai payé...
Si tout se passe bien vendredi .

Pour les photos il faut que je les hébergent, enfin je peux toujours en riper par mail pour les impatients, un autre détail sur lamienne le vernis est impec et le manche pas vissé
nikoguitars
je parle au niveau qualité de finission et des matériaux utilisé...Mais à ton niveau ça doit t'échapper ce genre de nuances...

Je fais de la guitare classique depuis 7 ans et souhaite maintenant me mettre à la guitare électrique. Je me suis donc bien renseignée sur cette fameuse Staag Les paul auprès de connaisseurs (mon prof de guitare et d'autres musiciens). Ils m'ont déjà dit que le nom Les Paul est porteur de qualité. Je m'apprète donc à acheter cette guitare la semaine prochaine.
Pour ce qui est de l'ampli, j'ai choisi un ampli Fender 15W, qui est pas mal pour débuter à ce que l'on m'a dit, (et pour embêter mes parents! ).
A propos de la staag les paul toujours, je l'ai bien sur essayé sur l'ampli 15 W et très franchement le son est super classe!
J'espère avoir pu t'aider
nikoguitars
déterrer un topic pour dire ça!...nan mais franchement.......
  • #54
  • Publié par
    mixta
    le 31 Mar 05, 18:28
moi je prends parti pour personne. je ne suis pas contre la marque Stagg;;; vu que j'en possède une ! C'est ma première gratte et je l'ai eu pas très cher (normal, Stagg est très très très abordable !).

En gros, Stagg font des grattes pour débutant on va dire ! Par contre c'est vrai qu'à partir d'un moment, on a envie de voir mieux. Stagg est vraiment l'entrée de gamme mais je ne pense pas qu'il faut cracher sur cette marque. Elle permet quand même à des débutant de bébuter (euh... bizarre ce que je dis là... )

Je n'ai pas essayer de Les Paul Stagg donc je ne peux pas donner mon avis sur la finition, cependant je pense qu'elle est equipée des mêmes micros que la mienne (Stagg H300) et il sonnent correct malgrés qu'il n'y pas que les micros qui jouent dans la qualité du son, il faut voir l'ensemble.

En résumé, Stagg est une marque de débutant et sympa !

Je voudrai aussi souligné que tout les monde parle de Epiphone en gratte type Les Paul pas trop chère, mais je connais une autre marque pas mal du tout, ARIA !!!! Que je pense acquérir prochainement.

Il n'y a pas que Epiphone en Les paul abordable !!!!

A voir...

www.ariausa.com

PS : je vends ma Stagg ! mp pour les intéressés(ées).
Mixt à votre service

Actualités de Mixta :
- vends sa Stagg !!!!
-Veut une nouvelle gratte : Aria PE-STD

Mp pour les intéressés de la Stagg
  • #56
  • Publié par
    mixta
    le 01 Apr 05, 18:12
[quote="mixta"]moi je prends parti pour personne. je ne suis pas contre la marque Stagg;;; vu que j'en possède une ! C'est ma première gratte et je l'ai eu pas très cher (normal, Stagg est très très très abordable !).

En gros, Stagg font des grattes pour débutant on va dire ! Par contre c'est vrai qu'à partir d'un moment, on a envie de voir mieux. Stagg est vraiment l'entrée de gamme mais je ne pense pas qu'il faut pas cracher sur cette marque. Elle permet quand même à des débutant de bébuter (euh... bizarre ce que je dis là... )

Je n'ai pas essayer de Les Paul Stagg donc je ne peux pas donner mon avis sur la finition, cependant je pense qu'elle est equipée des mêmes micros que la mienne (Stagg H300) et il sonnent correct malgrés qu'il n'y pas que les micros qui jouent dans la qualité du son, il faut voir l'ensemble.

En résumé, Stagg est une marque de débutant et sympa !

Je voudrai aussi souligné que tout les monde parle de Epiphone en gratte type Les Paul pas trop chère, mais je connais une autre marque pas mal du tout, ARIA !!!! Que je pense acquérir prochainement.

Il n'y a pas que Epiphone en Les paul abordable !!!!

A voir...

www.ariausa.com

PS : je vends ma Stagg ! mp pour les intéressés(ées
Mixt à votre service

Actualités de Mixta :
- vends sa Stagg !!!!
-Veut une nouvelle gratte : Aria PE-STD

Mp pour les intéressés de la Stagg
philippe-j
Moi j'aime bien les copie PRS de Stagg, guitare hrs de prix normalement!!

Bon au niveau du son C un peu pourri C sur...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
  • #58
  • Publié par
    mixta
    le 01 Apr 05, 18:58
comment ca copie PRS ? ta une photo ?
Mixt à votre service

Actualités de Mixta :
- vends sa Stagg !!!!
-Veut une nouvelle gratte : Aria PE-STD

Mp pour les intéressés de la Stagg
MC Circulaire
iveontheouaib a écrit :
C'est une stagg......pour 50€ de plus tu peux avoir une Squier Telecustom, super finition et 2 micro double Seymour Duncan (je crois, enfin c des bons micro)



euh, non c'est pas des SD les micros, ce sont des micros Squier bien sans plus...

des Seymours Duncan sur une gratte de 300 euros, c'est pas possible...ptete des duncan designed...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
naggue
Honnêtement, Stagg ça tient pas la route. On les appelle Guitares en CArton c'est pas pour rien. Sur Bordeaux, un magasin (Cactus) essaie de les fourguer à tout le monde mais pour un prix analogue, une squier c'est quand même mieux. Cort aussi c'est pas mal. Mon beau frère vient d'acquérir une petite LAG type strat d'entrée de gamme. C'est bluffant !
Pour l'ampli, pour moins de 150 €, tu as un petit Fender Frontman avec Reverb qui sonne déjà bien.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...