Stanford que pensez vous de cette marque?

Forum Stanford Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
moi c'est une stanford radiotone studio 59 à 335€ que j'ai testé le son claque c'est clair
Skeudenner
waou ça à l'air intéressant ces pelles. Personne à d'audios/vidéos/photos de la sienne?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
nonoche57
à Saarbrücken chez Guitarshop je l'ai essayée, à 15 kms de chez moi.

http://www.guitar24.de/

tu téléphones à Uwe Thomas il te dira ce qu'il a en stock, c'est comme ca que j'ai fais pour la Sigma, en plus il est sympa
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
nan mais quand j'irai pour revoir celle que je vais peut etre acheter je demanderai au vendeur de rejouer un morceau (je joue comme uen tanche moi)et si je peux je filmerai ou enregistrerai l'audio...car sur le net c'est dur de trouver des infos sur ces modèles...
Toine68
C'est normal, Furch veut quand même, à mon avis, mettre en avant sa propre marque. Sachez aussi qu'ils distribuent outre atlantique sous le nom Stonebridge. Pour ceux qui veulent des exemples, faites quelques recherches sur les artistes Candyrat
oui mais comment savoir quel modele stanford correspond a celui de stonebridge?
Toine68
Bonne question. Un petit mail à la maison mère peut être ? Un catalogue pourrait aider mais je ne trouve pas de site dédié à Stanford.

Par contre, Stonebridge et Furch partagent les mêmes références il me semble.
uilean
Malgré certaines affirmations un tantinet péremptoires je reste persuadé que cette guitare à 340 brzfs nEst pas fabriquée en Tchéquie Sa fabrication quasi certaine en Chine n.est aucunement un signe de mauvaise qualité beaucoups de ces grattes sont excellentes et d'un rapport qualité prix à défriser Yull Bruner
Euh tu l.as essayée et elle te plaît donc quel intérêt de fouiller sur la toile
like a fiddler on a roof
Ben tout simplement pour voir si certains ont eu des blêmes avec dans le temps...niveau finitions etc. Pi on ne sait jamais peut être sue certains points auquels je n'aurai pas pensé ferait pencher la balance du cote de la lag t100dce au lieu de cette acoustique...

PS: je confirme elles seraient fabriquées en Chine... si j'ai bien compris ce sue j'ai élu comme réponse sur le facebook des fans de stanford :
I found a sound clip for a radiotone 69, from what I know the furch and stanford are only the same in design, the stanford is hand made in china under license to the same spec where as the furch is hand made in the czech factory, I am not sure if some Stanford's are made in the czech factory, some people say some are. My stanford is hand made in china and is an amazing instrument, the one you are looking at is a cheaper model but from what I have heard they are still amazing guitars, especially for the price. this sound clip sounds pretty damn good, hpe this helps. http://www.akustik-gitarre.com(...).html
uilean
Citation:
My stanford is hand made in china and is an amazing instrument,

Sic transit
like a fiddler on a roof
uilean
bug
like a fiddler on a roof
  • #27
  • Publié par
    fmic
    le 22 Apr 19, 07:28
Bonjour tout le monde je viens de craquer pour une Stanford format parlor. 450€ la guitare. Dans la magasin il y avait au même format une seagull a 650€ une Martin a 900€...la standford en terme de son de projection de puissance et de jouabilité les enterrait toutes...j'ai du sortir ma carte bleue mais j'avais la banane ! J'ai fait essayer cette fabuleuse gratte a deux amis qui ont été bluffés comme moi! Marque peu connue : pas cher. Même Taylor, takamine et compagnie peuvent se rhabiller a ce prix là...cdlt
jofromlille
J'ai essayé une Stanford Durango dm40 à 400 euros et une Furch 300 euros plus chère. Les 2 sont de bonnes guitares. Pour la Stanford, une finition excellente, un son clair, propre et une prise en main confortable. C'est bluffant, d'ailleurs j'envisage l'achat!
abronsius
jofromlille a écrit :
J'ai essayé une Stanford Durango dm40 à 400 euros et une Furch 300 euros plus chère. Les 2 sont de bonnes guitares. Pour la Stanford, une finition excellente, un son clair, propre et une prise en main confortable. C'est bluffant, d'ailleurs j'envisage l'achat!
abronsius
jofromlille a écrit :
J'ai essayé une Stanford Durango dm40 à 400 euros et une Furch 300 euros plus chère. Les 2 sont de bonnes guitares. Pour la Stanford, une finition excellente, un son clair, propre et une prise en main confortable. C'est bluffant, d'ailleurs j'envisage l'achat!


Il est à noter que FURCH, STANFORD, STONEBRIDGE sont fabriquées soit par Frantisek FURCH soit d'après son cahier des charges, les STANFORD ( comme les BLUERIDGE de chez Saga ) sont fabriquées en Chine, ce sont d'excellentes guitares, sobres mais bien fichues. C'est Frantisek qui lance la marque dès 1990. STANFORD est la "FURCH allemande" STONEBRIDGE est la "FURCH britannique".
Je possède 2 FURCH une d40 et une om34sr, elles sont fabuleuses, au rapport Q/P imbattable.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Stanford Guitars...