Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stanford que pensez vous de cette marque?

Forum Stanford Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abronsius
jofromlille a écrit :
J'ai essayé une Stanford Durango dm40 à 400 euros et une Furch 300 euros plus chère. Les 2 sont de bonnes guitares. Pour la Stanford, une finition excellente, un son clair, propre et une prise en main confortable. C'est bluffant, d'ailleurs j'envisage l'achat!


Il est à noter que FURCH, STANFORD, STONEBRIDGE sont fabriquées soit par Frantisek FURCH soit d'après son cahier des charges, les STANFORD ( comme les BLUERIDGE de chez Saga ) sont fabriquées en Chine, ce sont d'excellentes guitares, sobres mais bien fichues. C'est Frantisek qui lance la marque dès 1990. STANFORD est la "FURCH allemande" STONEBRIDGE est la "FURCH britannique".
Je possède 2 FURCH une d40 et une om34sr, elles sont fabuleuses, au rapport Q/P imbattable.
Lohik
  • #31
  • Publié par
    Lohik
    le 20 May 19, 20:46
J'ai acheté une D bird (copie de hummingbird).

Bluffante !

Bien réglée, elle est juste et sonne sans faiblesse notable sur tout le manche ce qui est déjà remarquable. De plus le son est très bon, tout à fait dans l'esprit américain avec des basses rondes mais bien présentes, des médiums charpentes et des aigus non criard. Elle encaisse du gros strumming sans saturer.

J'ai une furch 2,5x plus chère, j'ai du mal à vraiment préférer la Furch qui elle sature si je la maltraite. En light strumming elle reste devant et le musicien qui tend l'oreille lui trouvera un peu plus de raffinement. En même temps elle a quelques années de plus dans les pattes et se bonifie saison après saison.

Comment vous Stanford vieillissent-elles ?
jofromlille
Après 5 mois de réflexion! j'ai acheté une Stanford. J'ai profité d'une réduction une électro acoustique à 50%, soit 299 euros au lieu de 599!
C'est une durango G-40 cm ECW ! Table en cèdre, finition très propre, une guitare sobre. Le preamp est un nautilus (qui coute autour de 200 euros!)


stanford G40 cm Ecw


J'ai joué une heure. Une touche assez large (plus que sur ma bonne vieille cort e100!), un son plus doux et chaud (le cèdre)et une guitare confortable (le format grand auditorium)

J'ai hésité avec une furch à 600 au lieu de 875! mais je suis resté raisonnable, une bonne guitare à ce prix !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Stanford Guitars...