Strat deluxe plus de 97 (question p9 / Photos p10)

Rappel du dernier message de la page précédente :
smoke92
si ton numérode série commence par un "D", c'est une deluxe.
krêp'gigi
thiof a écrit :
si ton numérode série commence par un "D", c'est une deluxe.

Ca n'a absolument rien à voir pour les guitares produites avant 2000. Tu peux consulter l'évolution de ces numéros de série ici :
http://www.fender.com/support/(...)g.php

La lettre D pour les Deluxe apparait dans les années 2000.

J'en veux pour preuve également cette photo (numero de serie d'une strat Us deluxe plus N548191) (postée en petit format pour alléger le forum mais tu peux l'agrandir bien sûr )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
grattepoil a écrit :
Juste pour info, la couleur semble être la même que ma strat US Std de 96, à savoir Crimson Burst :

hummm jolie !!!
Vends
Recherche T Rex Octavius
tontonryu
Superbe !
Décidément j'adore cette couleur ! Le corps est en frêne sur la tienne ?
Tu as monté quoi commes micros dessus ?
Finalement, elle est presque plus belle avec le pickguard blanc que le pailleté...
Et les micros...j'ai un peu peur de ce que ça va donner...j'ai pas envie d'avoir le son de humbuckers sur une strat.
Stratocasteph
tontonryu a écrit :
Superbe !
Décidément j'adore cette couleur ! Le corps est en frêne sur la tienne ?
Tu as monté quoi commes micros dessus ?
Finalement, elle est presque plus belle avec le pickguard blanc que le pailleté...
Et les micros...j'ai un peu peur de ce que ça va donner...j'ai pas envie d'avoir le son de humbuckers sur une strat.

Le corps est en aulne, c'est une Strat US Standard.
Pour les micros, j'ai monté des Kinman Avn-Traditional, pour me rapprocher encore plus de l'esprit d'origine de la strat'. Il y a des extraits sonores sur mon site, vite fait avec mon V-Amp2, pour donner un petit peu une idée du son des kinman :
http://guitar.gallery.free.fr/(...)1.php
tontonryu
Ils sonnent magnifiquement les kinman !
J'ai trop peur avec les lace sensors d'être beaucoup trop éloigné de ça !
Ca me fait aussi chier d'acheter une bonne gratte pour en changer les micros, juste parce que la couleur me plaît !
Ils se comportent comment en disto les kinmans ?
krêp'gigi
tontonryu a écrit :
J'ai trop peur avec les lace sensors d'être beaucoup trop éloigné de ça !Ca me fait aussi chier d'acheter une bonne gratte pour en changer les micros, juste parce que la couleur me plaît !

C'est clair, ce n'est pas du tout la même chose. Tout dépend de ce que tu cherches : avec le lace sensor red, tu as par contre une sacrée pêche en disto, ce qui peut emmener la guitare dans des registres plus heavy qu'un strat standard. Mais c'est vrai que pour les sons clairs , les Kinman sont plus conformes à mon goût à ce qu'on attend d'une strat. C'est ce que je prendrais si je devais en racheter une (à moins que je ne craque dans quelques temps pour la Knopfler signature )
Vends
Recherche T Rex Octavius
tontonryu
Pour la disto OK !
Mais j'ai peur d'avoir un son clean pas du tout typé "strat"...on s'entend puisque c'est une strat !
Justement, le son dire straits, clapton, un blues qui claque...Je ne suis peut-être pas très clair là.
krêp'gigi
tontonryu a écrit :
Ca me fait aussi chier d'acheter une bonne gratte pour en changer les micros, juste parce que la couleur me plaît !Ils se comportent comment en disto les kinmans ?

Tu n'auras pas que le plaisir de la couleur sur cette strat mais aussi celui de la lutherie Tout dépend du prix qu'on te propose, mais ça peut valoir le coup de te faire ta propre idée sur les Lace, quitte à les changer si... C'est vrai que cette strat est superbe ! Je comprends que tu sois à deux doigts de craquer. Tu ne peux pas l'essayer ??
Vends
Recherche T Rex Octavius
Calimero jr.
J'ai des Lace Sensor sur ma Strat Ultra (Blue en manche, Gold en mid et 2xRed splittable en chevalet), je trouve que l'esprit et le son Strat sont quand-même bien présent. Le double non splitté à une bonne patate en disto, mais je trouve qu'il est quand même assez loin d'un son Humbucker style Gibson.....
C'est vrai que les Lace semblent être assez controversés, le mieux pour toi serait de pouvoir en essayer sur une strat pour savoir si ils te conviennent ou non.

La Strat Ultra est très proche de la Deluxe, je crois que la seule différence entre les deux est le double sur l'Ultra, je trouve que ce sont de très bonnes guitares, superbement finies et avec des plus (sillet "roller", méca auto-bloquantes) non négligeables par rapport avec une Strat standard.
krêp'gigi
tontonryu a écrit :
Pour la disto OK !
Mais j'ai peur d'avoir un son clean pas du tout typé "strat"...on s'entend puisque c'est une strat !
Justement, le son dire straits, clapton, un blues qui claque...Je ne suis peut-être pas très clair là.

Si, tu es très clair, je vois bien ce que tu recherches puisque je recherchais la même chose.
Restons quand même raisonnables : tu auras bien un son typé strat avec le micro bleu et le silver , mais qui ne sera pas aussi claquant que ce que tu peux rechercher. C'est ce qui m'a manqué à force de la jouer (mais j'avoue qu'au début, n'ayant eu que des Gibson, je la trouvais tres tres strat )

Pour moi, comme je dis souvent, elle a les défauts de ses qualités : la polyvalence. Tu pourras jouer dans beaucoup de registres différents avec, mais on sait que cette polyvalence a un prix quand on veut aller au fond des choses (ce coup ci , c'est moi qui ne sait pas si je suis très claire... )
Vends
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
Calimero jr. a écrit :
J'ai des Lace Sensor sur ma Strat Ultra (Blue ne manche, Gold en Mid et 2xRed splittable en chevalet), je trouve que l'esprit et le son Strat sont quand-même bien présent. Le double non splitté à une bonne patate en disto, mais je trouve qu'il est quand même assez loin d'un son Humbucker style Gibson.....
C'est vrai que les Lace semblent être assez controversés, le mieux pour toi serait de pouvoir enessayer sur une strat pour savoir si ils te conviennent ou non.

La Strat Ultra est très proche de la Deluxe, je crois que la seule différence entre les deux est le double sur l'Ultra, je trouve que ce sont de très bonnes guitares, superbement finies et avec des plus (sillet "roller", méca auto-bloquantes) non négligeables par rapport avec une Strat standard.

Tout à fait d'accord avec tout ça
Vends
Recherche T Rex Octavius
Stratocasteph
tontonryu a écrit :
Ca me fait aussi chier d'acheter une bonne gratte pour en changer les micros, juste parce que la couleur me plaît !

Si la couleur te plait tant que ça, et vu qu'il s'agit d'une très bonne guitare, je te conseille de la prendre ! Il sera plus facile de changer les micros sur celle-ci, que de faire repeindre une autre strat dans cette couleur !

Quant aux kinman, ils restent bien dans l'esprit strat même en disto ! Et puis, il existe plusieurs modèles de kinman, avec des nuances dans la chaleur et le niveau de sortie.
En tout cas, pour un son à la Dire Straits, les Traditional me vont très bien !
JuliusPuech
c'est marrant TontonRyu mais je suis actuellement une gratte totalement identique à vendre sur e-bay US (et je pense que c'est celle présente sur tes photos ???) et je me suis posé la même question que toi : à savoir, elle réunit toutes les caractéristiques des deluxes plus de cette époque mais elle n'a ni la barre de vibrato deluxe, ni le D devant son numéro de série... et ça je ne sais pas si c'était présent sur les deluxe plus de cette époque !
Clapton is God
krêp'gigi
JuliusPuech a écrit :
c'est marrant TontonRyu mais je suis actuellement une gratte totalement identique à vendre sur e-bay US (et je pense que c'est celle présente sur tes photos ???) et je me suis posé la même question que toi : à savoir, elle réunit toutes les caractéristiques des deluxes plus de cette époque mais elle n'a ni la barre de vibrato deluxe, ni le D devant son numéro de série... et ça je ne sais pas si c'était présent sur les deluxe plus de cette époque !

*Les vibratos équipant les strat deluxe plus sont différents d'un modele à l'autre.
* Pour le numero de série, le D a été apposé sur les Deluxe uniquement à partir de 2000. Pour celles produites avant,la regle de numérotation restait la même que pour les autres strat. Ma strat deluxe plus commençait par N (1995).

http://www.fender.com/support/(...)g.php
Vends
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique...