Citation:
musical.box a écrit:
Non je ne souhaite pas mettre tout le monde dans le même sac...
je n'aimes les phrases du genre "une mex ne vaudra jamais une US" pour l'exemple de ce sujet. Mais j'ai lu aussi tellement de choses du même genre sur d'autres marques, d'autres matériels... surtout que ces propos sont pour la plupart, dénués d'arguments explicatifs
je lutte contre les principes de généralisation
J'ai pu comparer car j'ai possédé :
1 Strat American Standard 88 (modèle créé en 87)
1 Strat Plus 92 avec Lace Sensors
Je possède actuellement une Strat California Serie, dont on me dit
qu'il s'agit d'un modèle monté au Mexique avec des pièces américaines.
- Elle est sériée AMX N7xxxxx et date donc de 97.
Un collectionneur hollandais s'y est intéressé, vu le nombre restreint
de pièces sorties.(j'ignore si c'est réel!)
Elle est équipée de pontets vintage, mécaniques "style" Kluson vintage
et vibrato du même tonneau.
La finition est plus que correcte(sans atteindre la Standard, mais celle-ci
avait un manche Rosewood) mis à part la touche en Maple qui n'est pas
extrêmement jolie .
Je précise que le Maple du manche , de la touche et de la tête ont une
teinte plus "ocrée" que le maple neuf.
Les micros sont en principe des Texas Special et ont beaucoup plus
de pêche que ceux de l'Am. Standard et laissent loin derrière eux
les Lace qui équipaient la Strat Plus.
Donc, si la California est une Mex., je dis super, par rapport à mes
deux U.S.
Maintenant, tout celà reste très subjectif et dépend de ce que l'on
recherche.
Je précise que j'utilisais ma première Strat avec d'abord un Music Man
40w à lampes et puis, je suis passé au Fender"The twin" 100w
difficile à maîtriser et nécessitant un fort volume.
Actuellement, je joue sur un Hot Rod Deluxe 40w à lampes.
ça j'appelle çà du concret...
Quand je le lit, je me dit que tu es en train de me parler de TON expérience, de ce que TU as observé
Comme Doc Loco quand il parle de la jimmy vaughan, il parle de l'instrument qu'il a entre les mains...