Strat ou tele ?

• Publié par
    debutan
    le
salut , voila sa fait un ans que je grate avec ma whale wpsl st , et j ' aime pas cette grate donc je veut m' en acheter une autre . J ' esite entre la stratocaster ou la telecaster fender mexicaine . Je les ai essayer toute les deux mai je n' arive pas a faire mon choix . Je cherche quelque chose pour faire du rock mai qui convienne quand meme pour debuter .

en vous remerciant ,

@+
Socialdisto
Prend la tele, elle est plus belle !!
pepeblues
Tu pourrais choisir plus moche pour débuter!!

La Strat dispose de plus de sonorités( 3 micros.switch 5 positions).
Personnellement je n'utilise jamais les deux dernières positions du switch, donc, polyvalence??

La Tele est plus symbolique, disons mythique que la Strat.
Prends les 2!!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
gidou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gidou
    le
Il est bien avancé avec ca

moi je dis prends celle que tu préfères niveau look

(bon ok je ne t'avances pas plus et je suis un débutant donc mon avis ne compte pas mais je prendrais la tele)
marcelkenoby
personnelement je te conseille la strat une gamme de son plus complete et un loock qui est a mon avis plus plaisant ( les guouts et les couleurs)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
marcelkenoby a écrit :
personnelement je te conseille la strat une gamme de son plus complete et un loock qui est a mon avis plus plaisant ( les guouts et les couleurs)

Salut !!!
Y' a pas photo !!!
STRAT sans hésiter !! tout y est : le look , le son mais effctivement les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
marcelkenoby a écrit :
Ca depend aussi des Tele celle la je la trouve carrement classe:
http://img190.exs.cx/img190/83(...)y.jpg

Non vous etes pas d'accord bon a part celle la j'suis quand meme sur que la strat est meilleur

c'est pas une télé çà !!
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Les deux grattes ont une sonorité assez différente, c'est une histoire de gout... Le son Tele est en général plus claquant que le son strat mais la palette de la strat est tres large (5 positions micro, 3 micros) et tu peux tres bien avoir un son claquant sur une strat... Pareil, la strat en position manche, manche + mid, elle a un de ces sons chaud...

La Tele n'a que 2 micros simples ('fin selon les modeles, mais une tele, une vraie, c'est en simples!!!), 3 positions, une palette un peu moins étendue (même si tu peux avoir un son tres chaleureux aussi sur le micro manche).

En clair: va dans un magasin, essaye les deux!! C'est toujours une histoire de gout de toute facon.

Apres ca dépend un peu de ce que tu veux jouer. Evidemment, on peut jouer tout et n'importe quoi sur n'importe quelle gratte, oui, on peut jouer du metal sur une strat!! Ca sonne tres différemment des grattes typés metal mais c'est sympa.

Histoire de gout...

(comme disait pepeblues, l'idéal c'est d'avoir les deux!! )
Beyssac
kom75 a écrit :
et au fait ya pas de meilleur qui soit,c 'est juste des grattes qui n'ont pas grand chose a voir...

Salut !!!
Entiérement d'accord avec toi mais s'il faut vraiment en choisir UNE
ce sera la strat (pour moi)
Je ne peux pas argumenter parce qu'entre la strat et moi c'est une très longue histoire d'amour qui dure toujours
Cela dit j'envisage sérieusement de les cocufier avec une SG pour voir si ça réveille ma libido
erak182
entièrement d'accod avec les stateux.rien que l'éstétique je prendrais une strat.y'a rien de plus beau qu'une belle strat
pepeblues
marcelkenoby a écrit :
Ca depend aussi des Tele celle la je la trouve carrement classe:
http://img190.exs.cx/img190/83(...)y.jpg

Non vous etes pas d'accord bon a part celle la j'suis quand meme sur que la strat est meilleur

On parle de Strat et Tele, pas de cette chose hybride!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Beyssac
erak182 a écrit :
entièrement d'accod avec les stateux.rien que l'éstétique je prendrais une strat.y'a rien de plus beau qu'une belle strat

Slt !!!
RAAAAAAH Encore un connaisseur

En ce moment sur guitare électrique...