Strat ou télé, comment me décider ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nozeme
  • nozeme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nozeme
    le 19 Mar 2009, 11:13
elle me tente vraiment la baja

j'ai entendu quelqu'un dire sur le forum que tu pouvait avoir un son un peu typée strat et un autre humbuckers ? c'est vrai ?

puis qu'il y'a 6 positions ? d'habitude y'en a pas 3 sur une télé ?
MUSIC IS THE MOST HIGH!
Doc Loco
Le Ed a écrit :
Alors en télé. Je conseille fortement la Squier Classic Vibe. Beaucoup vont rigoler mais elle fait aussi bien qu'une fender américaine de base. la qualité est là, le son, la lutherie. et puis putain le prix, pas négligeable.
Doc Loco pourra confirmer s'il passe par ici.

Je ne peux en effet que plussoyer - pour le son et la jouabilité je ne vois pas trop ce qu'une US de base offre de plus. La différence se joue au niveau des composants électroniques (le sélecteur notamment) certainement un peu plus costaud sur l'US, et le vernis poly de la Squier est fin (ce qui laisse très joliment apparaître les veines du bois) et donc fragile (déjà un poc sur la tranche d ela mienne). Pour le reste, c'est un sans faute pour moi (pour peu qu'on aime sa tele plus rock-blues que country, et qu'on aime les manches vernis brillant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
vous et etrain de me dire que la squier classic vibe serait mieux que la baja ?
ou bien ?

qu'il y'ai écrit fender sur le manche c'est important pour moi. c'est con mais bon.
MUSIC IS THE MOST HIGH!
tireli_pimpon
Bah tu ponces le logo Squier et tu mets un decal Fender.

De toute façon, une fois que tu l'auras branchée, personne ne fera la différence
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
BurDock
Doc Loco a écrit :
Le Ed a écrit :
Alors en télé. Je conseille fortement la Squier Classic Vibe. Beaucoup vont rigoler mais elle fait aussi bien qu'une fender américaine de base. la qualité est là, le son, la lutherie. et puis putain le prix, pas négligeable.
Doc Loco pourra confirmer s'il passe par ici.

Je ne peux en effet que plussoyer - pour le son et la jouabilité je ne vois pas trop ce qu'une US de base offre de plus. La différence se joue au niveau des composants électroniques (le sélecteur notamment) certainement un peu plus costaud sur l'US, et le vernis poly de la Squier est fin (ce qui laisse très joliment apparaître les veines du bois) et donc fragile (déjà un poc sur la tranche d ela mienne). Pour le reste, c'est un sans faute pour moi (pour peu qu'on aime sa tele plus rock-blues que country, et qu'on aime les manches vernis brillant).

c'est bon à savoir ça!!! à essayer donc!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
ouai pourquoi pas lol, nan mais sérieusement la classic vibes et elle meilleur que la baja ?
MUSIC IS THE MOST HIGH!
Hiflyer
nozeme a écrit :
vous et etrain de me dire que la squier classic vibe serait mieux que la baja ?
ou bien ?

qu'il y'ai écrit fender sur le manche c'est important pour moi. c'est con mais bon.

C'est écrit Fender également sur les tête des Classic Vibe.
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
lol putain mais sa je c'est! j'ai deja un squier !
vous repondez pas a ma question
MUSIC IS THE MOST HIGH!
  • Publié par
    Tofus
    le
On t'a pas dit que l'une était meilleure que l'autre, on t'a simplement dit que la CV était une très bonne telecaster, la baja aussi d'ailleurs.

Après elles ont pas le même type de manche, pas les mêmes micros et pas le même bois pour le corps, elles sont simplement typées vintage toutes les deux. Va les essayer pour voire laquelle te convient le mieux.

À priori les micros de la baja seraient meilleurs, pour le reste ça doit être dans les mêmes normes. Ayant été confronté aux mêmes choix il ya peu, je peux simplement te dire que la CV est très bien finie (assez incroyable pour une guitare de ce prix) est facile à jouer (le manche a un profil en C plus moderne) et sonne super bien. Pour l'instant je regrette pas du tout mon achat et je n'envisage pas un changement de micros, ceux de la CV font très bien leur boulot .

Et je comptais pourtant au départ me prendre une tele bien plus chère...
BurDock
nozeme a écrit :

Restons calme loulou tu veux...

Difficile de dire si l'une est meilleure que l'autre!
Si tu veux une réponse aussi simple que ça, alors étant de la même marque il serait logique que la plus chere soit la "mieux" dans cette gamme de prix.
Après le choix d'une guitare ne se résume aps qu'à ça! Il faut essayer!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
BurDock a écrit :
nozeme a écrit :

Restons calme loulou tu veux...

Difficile de dire si l'une est meilleure que l'autre!
Si tu veux une réponse aussi simple que ça, alors étant de la même marque il serait logique que la plus chere soit la "mieux" dans cette gamme de prix.Après le choix d'une guitare ne se résume aps qu'à ça! Il faut essayer!

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
je viens de repérer la 50´S esquire qui m'a l'air interessante !
elle en vaut la peine ou bien ... ?
MUSIC IS THE MOST HIGH!
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Demande à Doc Loco...

En ce moment sur guitare électrique...