c de ca qu'il tire son son si spécial?? (entre autres biensur?) faudrait que j'essaye ca moi, ca m'interesse! (pour une fois une signature de quelqu'un que j'aime!)
C'est un maniaque ce mec...j'avais lu quelque part que quand il jouait en concert il fallait à chaque fois lui trafiqué les prises de courants car il trouve que çà change le son...
j'adore ce guitariste, je l'ai decouver avec le G3 de 96, vraiment impressionant...
il fait un truc bizar, la technique "koto" c'est ça? faire des harmoniques en appuyant les cordes sur les micros........?
C'est un maniaque ce mec...j'avais lu quelque part que quand il jouait en concert il fallait à chaque fois lui trafiqué les prises de courants car il trouve que çà change le son...
Non, c'est pas vraiment la gratte qui lui donne ce son, car quand il joue sur 335, il a le même....
Il a une chiée de pédales et d'amplis (en saturé, il a des vieux Marshall et Dumble), c'est plus le choix et le routing des effets..
A écouter d'urgence, son meilleur album est : "Ah Via Musicom".
j'avais lu aussi qu'il exigeait des piles duracell car ses pedales sonneraient mieux avec ces piles!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)
Il y a pas mal d'infos dans ses vidéos pédagogiques (je sais plus où je les ai mises...)
J'en ai aussi plein dans ses songbooks, particulièrement celui dans la collection Signature Licks, qui détaille bien son matos et ses plans particuliers...
Oui, je crois que c'est le même que Pingwie, le HS3 ou un truc comme ça...