Strat trop criarde!

Gregtiftouf
Bonjour,
J'ai un strat mex 60th anniv, manche maple. Je trouve que sur le micro aigu (surtout) elle est vraiment criarde, j'entends par la que les aigus me piquent les oreilles. J'ai entendu dire que le manche maple favorisé les aigus. je change de gratte pour une rosewood ou juste un réglage du mic aigu pourrait m'aider???
grinchou
je te conseille de décabler le potard de tonalité du micro milieu et de l'affecter au micro aigu.
2 soudures et hop...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
C'est sur qu'une touche palissandre ça change tout, mais un changement de micro peut faire l'affaire des fois
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Encore plus simple, tu met une tonalité générale ... resusltat garanti , j'ai toujours fait çà sur mes strats
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
je te conseille de décabler le potard de tonalité du micro milieu et de l'affecter au micro aigu.
2 soudures et hop...

Je pense aussi que l'absence de possibilité de réglages de la tonalité du micro chevalet est plus en cause que la touche érable. Je veux bien concevoir que l'érable accentue plus les aigus que le palissandre (et encore je ne l'ai jamais vérifié) mais à mon avis ça doit être assez subtil

Sur la mex classic player 50 (touche érable également), un potard de tonalité est affecté au micro chevalet, l'autre tonalité agissant sur le micro intermédiaire et manche. Ca le fait vraiment...

En ce qui me concerne, ayant fait mes premières gammes sur Telecaster j'apprécie les aigus mordants d'un micro chevalet donc sur le principe ça me gêne peut-être moins qu'un autre, mais toujours est-il que ce cablage est bien efficace !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
filipdeceulaer a écrit :
Sinon...nonon rien. J'allais te conseiller une Les Paul...

C'est radical comme solution... mais pourquoi pas, à condition de conserver la strat à côté !
Invité
filipdeceulaer a écrit :
J'ai ça et c'est vrai que c'est complémentaire. J'ai abandonné quand même la strat en concert, elle ne me sert à rien vu le style que nous jouons, mais à la maison un t'tit "roadhouse" de temps en temps ne fait pas de mal.

tttttt...

J'ai visité ta fiche matos. Une strat HSS ! Et tu voudrais nous faire croire que tu aimes bien les strats aussi !
Invité
Bon je suis prêt à t'accorder le bénéfice du doute alors !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le bois de la touche est vraiment loin d'être subtil dans le son ! Ça change énormément de choses, beaucoup plus qu'on ne le crois.
La touche érable apport plus d'aigus, d'attaque et de dynamique et la touche palissandre sonnera plus medium et rond, avec plus de corps.

Après les micros changent beaucoup de choses aussi (mais de manière différente) donc bon, le plus simple à changer c'est quand même le micro
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Citation:
donc bon, le plus simple à changer c'est quand même le micro

Euh malgré le smiley qui laisse entendre que ta proposition tombe sous le sens il me semble quand même que modifier le cablage c'est non seulement plus simple mais ça évite aussi d'investir dans un nouveau micro...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Ad Rock a écrit :
Citation:
donc bon, le plus simple à changer c'est quand même le micro

Euh malgré le smiley qui laisse entendre que ta proposition tombe sous le sens il me semble quand même que modifier le cablage c'est non seulement plus simple mais ça évite aussi d'investir dans un nouveau micro...

Evidement , changer le micro ne reglera pas le problème (encore moins changer de manche) par contre mettre le potard de tonalité sur les 3 micros est déjà plus interessant, reversible et sans frais .

En ce moment sur guitare électrique...