Strat trop criarde!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 17 Oct 2009, 12:44
Fend a écrit :

Et puis j'apprécie moyennement que tout à l'heure tu te ramène en chevalier sur ton grand cheval blanc à me contredire comme un omniscient sans sentir le besoin de te justifier... et qu'après tu mettes de l'eau dans ton vin comme si de rien était.

Que nenni!

Je n'ai fait que répéter les mêmes propos que j'ai postés dans un autre thread de ce forum il y a environ un mois. Et soi dit en passant, tu ne présentes pas plus d'argument que moi dans tes affirmations.

La différence maple/rosewood est un marronnier qui revient tous les trimestres sur les forums anglophones. On en vient toujours à la même conclusion: il y en a certains qui la perçoivent, d'autres pas. Voilà!
Tout est dans les doigts.
Invité
Doc Loco a écrit :
Dark Bane a écrit :
Ah oui... Alors pourquoi n'existe t'il pas de Les Paul avec une touche maple ?
Les gibsoneux n'aiment pas la sensation maple ?

Ca a existé dans les seventies.

Le succès a été colossal visiblement.
Invité
Et ça donne quoi d'ailleurs ?

PS : les inlays sont à gerber.
BOPAPA30
à l'époque, tu pouvais choisir...

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Q-bop a écrit :
il y en a certains qui la perçoivent, d'autres pas. Voilà!

Ce qui est sûr c'est que c'est un débat sans fin maintes fois abordés
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Fend a écrit :
Q-bop a écrit :
il y en a certains qui la perçoivent, d'autres pas. Voilà!

Ce qui est sûr c'est que c'est un débat sans fin maintes fois abordés

Ceux qui ont des oreilles, ceux qui n'en ont pas... ça aussi ça a été maintes fois abordé !

Quant à ceux qui pensent m'avoir cassé en montrant des bouses gibson à manche mapple : le succès de ces daubes infâmes montrent à mon avis le résultat sonore...
BOPAPA30
Dark Bane a écrit :

Quant à ceux qui pensent m'avoir cassé en montrant des bouses gibson à manche mapple : le succès de ces daubes infâmes montrent à mon avis le résultat sonore...

c'est de moi que tu parles?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
Tu te sens visé ?
BOPAPA30
a ton avis?

si j'ai posté ça , c'est que tu avais posé la question.

maintenant, si tu en a quelques-unes qui trainent chez toi, n'hésites pas. Je suis prêt a t'en débarasser.

édit: ça me fait soudainement penser à certains, aussi, du coté Fender qui jurent que les strats des 70' sont des bouzes infâmes...
Invité
BOPAPA30 a écrit :

édit: ça me fait soudainement penser à certains, aussi, du coté Fender qui jurent que les strats des 70' sont des bouzes infâmes...

J'en fais partie.
Bad Monkey
C'est surtout que esthetiquement la touche mapple ça n'a pas plu, parce que niveau sonore ça crache bien!!!

Et il y a de tres bonnes Strats 70's, faut en essayer un paquet mais c'est ridicule de dire que toutes sont pourries.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Moi je fais bosser les artisants... et j'assemble :

- un corps fender Aulne 1 pièce qui résonne bien
- un manche gabarit 54 érable
- des micros bobinés à la main 50's
- un bloc Callaham
- des mécaniques Fender

Et c'est le bonheur

Et la guitare qui va partout (qui risque des pocs, un vol, etc) :
- Blade Texas Deluxe
- Mécaniques à Blocage
- Vibrato wilkinson bloc titane
- micors 60's bobinés à la main et PAF en bridge (lui aussi bobiné à la main)

Et ça roule

En ce moment sur guitare électrique...