Strat trop criarde!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 16 Oct 2009, 15:55
Ad Rock a écrit :
Citation:
donc bon, le plus simple à changer c'est quand même le micro

Euh malgré le smiley qui laisse entendre que ta proposition tombe sous le sens il me semble quand même que modifier le cablage c'est non seulement plus simple mais ça évite aussi d'investir dans un nouveau micro...

Evidement , changer le micro ne reglera pas le problème (encore moins changer de manche) par contre mettre le potard de tonalité sur les 3 micros est déjà plus interessant, reversible et sans frais .
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ah oui, j'ai pas précisé, mais je comparais changer de touche (de guitare) ou changer de micro.

Je n'ai pas parlé du câblage en effet. Disons que moi je suis pas fan de ce genre de solution, je préfères que ça sonne "par défaut" que de devoir corriger avec les réglages. C'est comme un ampli, je veux qu'il sonne avec tous les réglages à midi
Bon, là c'est qu'une question de point de vue et je comprends que le miens puisse être original. C'est pour ça que je ne suis pas intervenu dans le sujet câblage.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gregtiftouf
Euh j'ai démonté mais ou décabler le tone milieu pour et ou brancher pour l'avoir sur le bridge!
Doc Loco
Fend a écrit :

Je n'ai pas parlé du câblage en effet. Disons que moi je suis pas fan de ce genre de solution, je préfères que ça sonne "par défaut" que de devoir corriger avec les réglages. C'est comme un ampli, je veux qu'il sonne avec tous les réglages à midi

Mais ça sonne par défaut - pas besoin d'utiliser le tone avec ce changement de cablage. Il faut bien comprendre que la présence du tone dans le circuit suffit déjà à arrondir le micro chevalet. C'est comme la différence sur une Esquire entre le micro avec le circuit tone et en position bypass.
Sur une strat non modifiée, le micro chevalet est souvent trop aigu parce qu'en bypass.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
Contrairement à la rumeur, le touche érable n'apporte rien (ou si peu) à la brillance du son.

Avant de changer quoique ce soit, tu devrais essayer d'abaisser le micro aigu en deserrant PROGRESSIVEMENT les deux vis sur les côtés du micro. Le résultat est spectaculaire. C'est aussi simple!
Tout est dans les doigts.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Merci pour ces précisions Doc Loco, je m'étais justement posé la question !

Q-bop, très classe la façons que tu as de me contredire sans aucuns arguments... Bravo !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gregtiftouf
Trop tard j'ai enlevé le tone du mid pour le mettre sur le bridge.. oui je suis un peu impulsif
Invité
Citation:
Trop tard j'ai enlevé le tone du mid pour le mettre sur le bridge.. oui je suis un peu impulsif

Non dis pas ça au contraire tu as toute mon admiration moi je suis d'une fainéantise pas possible quand il s'agit de faire ce genre de trucs. Ca prend toujours une éternité

Sinon ça donne quoi ?
Gregtiftouf
Je me suis contenté de dévisser le pickguard et mon père a soudé. J'en suis content, je peux enfin joué une rythmique en strumming sur le mic chevalet sans souffrir.
Concernant le post qui parlait de l'achat d'une les paul, c'est en projet . j'avais pensé a C77 mais les vidéos officielles me plaisent autant que les vidéos des utilisateurs me laissent de marbre!
gabryhell94
Ceci-dit c'est vrai que pour la Lp lol ....ou même une SG en position rythm. bon ok cette fois je
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
Q-bop a écrit :
Contrairement à la rumeur, le touche érable n'apporte rien (ou si peu) à la brillance du son.

Je te comprends, quand débute, on ne l'entend pas, mais avec l'expérience, tu t'en rendras compte.
Invité
Waouw ça sent la bagarre ici
Invité
Bagarre ? Jamais, mais combattre la suffisance pleine de certitudes qui raconte des conneries, oui.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
Fend a écrit :

Q-bop, très classe la façons que tu as de me contredire sans aucuns arguments... Bravo !

C'est pas pour le plaisir de te contredire.

J'ai 2 strats à manche maple et une à manche rosewood. Je n'entends pas de différence dans le son (surtout quand c'est amplifié). Juste une différence de sensation au toucher. D'autres ont peut-être une meilleure oreille que moi!

Quant à la hauteur des micros, ça ne coûte rien d'essayer. La hauteur des micros fait une énorme différence dans le son. Peut-être ne le sais tu pas?

C'est ta guitare et ton problème. Je te parle juste de mon exprérience. Tu en fais ce que tu veux.
Tout est dans les doigts.
Doc Loco
Q-bop a écrit :
Je te parle juste de mon exprérience.

D'autres (dont moi) ont l'expérience inverse. Selon mes oreilles (non, pas mes doigts), il y'a bien une différence tout à fait claire entre la (relative) rondeur du son d'une touche palissandre (on parle de strats hein) et le claquant d'une touche érable.
Par ailleurs, ça s'entend mieux avec des cordes neuves que des cordes qui ont trois ans, mieux avec la guitare direct dans l'ampli plutôt que la guitare dans un multiprocesseur attaquant l'ampli, mieux sans bouchons qu'avec (... je sais pas, je cherche des explications pour le fait de ne pas noter de différence ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Niveau touché ça change quoi ? '(j'ai une rosewood quand je joue sur la télécaster Mapple d'un amis je sens une différence mais plus du au radius de 9 sur sa guitare (7 pour la mienne) et des frettes medium jumbo pour sa télécaster et des bonnes grosse frette vintage pour moi, mais niveau touché j'ai pas sentit de nette différence ou bien ça m'a pas choqué )

En ce moment sur guitare électrique...