Strat trop criarde!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
Dark Bane a écrit :
Tu es sûr qu'il ne change pas de médiator ?

Pas certain
Invité
Pound_Cake a écrit :
Dark Bane a écrit :

Pas certain

Beh voyons, mais si t'es pas précis, on s'en sortira jamais hein !
Pound_Cake
Dark Bane a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Dark Bane a écrit :

Pas certain

Beh voyons, mais si t'es pas précis, on s'en sortira jamais hein !

Mode forum On

"Mec franchement, comment veux tu qu'on se rende compte de la différence si il joue pas les mêmes riffs avec les mêmes bpm ? Qui te dit que de jouer plus vite ne rajoute pas des high-end sur du palissandre ? Ces vidéos ne prouvent donc rien, et je maintiens que c'est trop subtil pour s'en rendre compte"

Mode forum Off
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
c'est vrai que ça parait net sur la vidéo!!

bon, soyons claire, il y a une différence mais bon, c'est subtile, on s'en rend compte surtout en jouant....en plus ça dépend des grattes! ma Std US est en rosewood et portant j'peu vous dire que j'manque pas d'aigus hein!!!
Invité
Les aigus, c'est ton potard qui en donne. Le maple rajoute de la brillance, du claquant et de la clarté.
Jazzm@ster
C'est dommage de vous tuer les uns les autres avec cette histoire de maple et de palissandre.
Je suis de ceux qui pensent que le palissadre apporte du sustain et des bas medium mais j'ai aussi fait la même expérience que si dessus.
J'ai testé sur une jazzmaster US un manche palissadre de jazzmaster japonaise, un manche érable de Strat american standard et un manche de tele american vintage de 52.
Les 2 manches palissandres ne sonnaient pas du tout pareil, le manche érable de la strat sonnait quasi pareil que le palissandre de la jazzmaster jap qui sonnait moins chaud que le manche US, par contre le manche érable de la tele sonnait vraiment sec et claquant.
Du coup je pense que ça dépend beaucoup de la densité du bois utilisé et sur les manches érables je me posais aussi la question du vernis.
Alors bien sûr à densité moyenne l'érable et le palissandre n'ont pas les mêmes propriétés mais on peut très bien tomber sur un érable hyper dense ou un palissandre au contraire plus léger que la moyenne.

En ce moment sur guitare électrique...