Strat trop criarde!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
Dark Bane a écrit :
Moi je fais bosser les artisants... et j'assemble :

- un corps fender Aulne 1 pièce qui résonne bien
- un manche gabarit 54 érable
- des micros bobinés à la main 50's
- un bloc Callaham

Où est-ce que tu l'as trouvé, le "corps fender Aulne 1 pièce qui résonne bien"? A Djakarta?
Invité
Q-bop a écrit :
Dark Bane a écrit :
Moi je fais bosser les artisants... et j'assemble :

- un corps fender Aulne 1 pièce qui résonne bien
- un manche gabarit 54 érable
- des micros bobinés à la main 50's
- un bloc Callaham

Où est-ce que tu l'as trouvé, le "corps fender Aulne 1 pièce qui résonne bien"? A Djakarta?

Oui pour trennnnte mille, et c'est une affaire
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
J'ai vérifié que mon Tone était bien sur le micro chevalet de ma Strat et c'est bon

Du coup je l'ai rejoué et j'ai plus envi de la revendre
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Ah ce Doc Loco, il a quand même de bons conseils
Doc Loco
Dark Bane a écrit :
Ah ce Doc Loco, il a quand même de bons conseils

D'un autre côté, je n'invente rien hein, ce sont juste des trucs que j'ai appris et que je répercute (par exemple, j'avais une strat Jimmie Vaughan cablée ainsi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Qui est une super strat mexicaine d'ailleurs.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
Gregtiftouf a écrit :
Citation:
c'est ce qui fait son charme non?

En tout cas pas pour moi, je trouvais ça assez désagréable. Je suis très content de la modif, je la trouve beaucoup plus exploitable maintenant. merci a tous pour vos conseils

c'est vrai que, en tout cas sur ma Std US c'est cablé comme ça et au moin il n'y a pas d'aiguilles qui sortent de l'ampli pour te n****er les oreilles!!

je pense aussi donc que c'est beaucoup plus exploitable

d'ailleur, la Jimmi Vaughan est comme ça vous avez raison, et aussi la Kenny Wayne Shepherd
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Sur les (trop rares ) strato "Vintage player" le 2ème tone agit sur le micro du milieu et celui en chevalet, c'est sympa.
Mais bon perso des aigües y'en a jamais assez
Pound_Cake
Je maintiens quand même que Darkbane a raison : Pour la différence entre érable et palissandre, il a ceux qui ont des oreilles et ceux qui n'en ont pas

Maintenant pour ceux qui viendront me sortir le faux débat des micros :

Invité
Tu es sûr qu'il ne change pas de médiator ?
Invité
Citation:
Sur les (trop rares ) strato "Vintage player" le 2ème tone agit sur le micro du milieu et celui en chevalet, c'est sympa.

Tiens c'est bizarre ça. Si je me trompe pas sur la Mex classic player 50 le deuxième tone est affecté au micro chevalet uniquement et le premier tone au micro manche et milieu. Je vérifierai ça ce soir...
ano
  • Publié par
    ano
    le
Pound_Cake a écrit :
Je maintiens quand même que Darkbane a raison : Pour la différence entre érable et palissandre, il a ceux qui ont des oreilles et ceux qui n'en ont pas

Non la question des micros n'est pas un faux débat, ceci dit oui il y a effectivement une différence audible entre une touche palissandre et une touche érable vernie, ce n'est pas nouveau.
Sopheak du forum avait fait un comparatif intéressant il y a quelques années, justement à ce sujet. Il avait utilité deux stratocaster identiques en tous points, en son clean puis disto. Faudrait retrouver le topic...
ano
  • Publié par
    ano
    le
Ad Rock a écrit :
Citation:

Tiens c'est bizarre ça. Si je me trompe pas sur la Mex classic player 50 le deuxième tone est affecté au micro chevalet uniquement et le premier tone au micro manche et milieu. Je vérifierai ça ce soir...

Attention je parle de le série limitée de 2001, J.W Black appelée "vintage player" et non de la "classic player", plus récente.

Le cablage "custom" faisait parti des specs originles avec entre autre, slab board, custom color, cavités blindées, mécas kluson étagées comme sur la EJ signature...etc...
Jazzm@ster
Pound_Cake a écrit :

edit
Pound_Cake
Dark Bane a écrit :
Tu es sûr qu'il ne change pas de médiator ?

Pas certain

En ce moment sur guitare électrique...