Stratocaster: dur a jouer ??? :?

-Pafus-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    -Pafus-
    le
j'entend un peu partou dire que les srats sont des grattes qui sont dur a jouer !!

en quoi ?

c t juste une question comme ca....

merci
a+
traviswalk
Tu dois confondre la strat est à mon avis la guitare la plus facile à jouer au monde...
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
+1 pour toi traviswalk
leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
Ouai la réputation de la strat est en général celle d'une gratte super facile à jouer. Je peux confirmer, enfin je trouve qu'on a vraiment une sensation de facilité d'accès au touches et de rapidité sur cette gratue. J'ai une guitare du même type et je retrouve cette même sensation.
Keep the vibe!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
wolffy a écrit :
+1 pour toi traviswalk

+1 également
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
-Pafus-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    -Pafus-
    le
ben oui pour moi aussi c une gratte tres abordable

c pour ca que d'entendre dire que la srtat est dure a jouer .....

dans certain aspect peu etre ?...?
JuliusPuech
j'ai eu que des strats en électrique et oui, je crois que ça fait parti des plus faciles à jouer. encore faudrait-il s'entendre sur ce qu'on veut dire par facile à jouer :

-au niveau de la jouabilité la forme profilé du corps et le manche sont très confortables (mais peut-être pas autant que sur une guitare type Ibanez)
- au niveau du son : c'est à mon avis ce qu'il y a de plus simple à régler : quelque soit la position de tes micros et de tes potards, ça sonne et ça ne répond pas trop à tes erreurs de jeux (à la différence d'une télé qui ne pardonne pas la moindre frisure) ! et c'est super facile de comprendre comment passer d'un son à l'autre (à la différence d'une guitare type Les Paul ou d'une config plus moderne type HSH, etc...).
Clapton is God
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
leo2k a écrit :
Ouai la réputation de la strat est en général celle d'une gratte super facile à jouer. Je peux confirmer, enfin je trouve qu'on a vraiment une sensation de facilité d'accès au touches et de rapidité sur cette gratue. J'ai une guitare du même type et je retrouve cette même sensation.

Salut !!!
Tu as bien dit "du même type"
Il se peut que ça n'ait qu'un lointain rapport...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Le manche n'est peut etre pas une autoroute comparée aux ibanez ou jackson, mais ça décourage pas certains...
Non, vraiment, c'est une gratte très agréable à jouer !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Trey Azagthoth
Ouais c'est une gratte très agréable à jouer.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
titou11
  • Special Ultra utilisateur
Ha ben si c'était difficile à jouer, je n'en aurai pô...
Maintenant, aucune gratte n'est d'après moi difficile à jouer (si bien réglée). C'est juste une question d'habitude.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Trey Azagthoth
Ouais
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Le²Ck+
la strat est super facile a jouer!!!mais c'est vrai que comparer a une LP ou la tu sort plus facilement des beau son....je m'explique vraiment mal lol mais j'arrive pas à faire mieux en tous cas les strats sur super confortable
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
jppagey
Salut,

j´ai une strat american standard depuis 5 ans, et je trouve que ce n´est pas la plus " facile" des grattes à jouer.

Le manche des strats est agréable et il n´y a pas spécialement de problème pour ce qui est de la jouabilité ( même si ça ne vaut pas une vigier ou bien certaines ibanez ).

Par contre pour ce qui est de faire bien sonner la gratte, je trouve que c´est déjà plus dur. Il y a peu de place pour les erreurs de jeu, sinon on les entend tout de suite, et ce n´est pas facile d´avoir LE son strat qu´on des artistes connus sur strat ( Clapton, buddy guy, SRV... ). Alors que je trouve que pour des grattes comme les Les Paul, ou bien Ibanez, elles requièrent moins d´avoir un jeu parfait. Par exemple avec une Les Paul je trouve qu´on peut ne pas jouer spécialement bien, ou être parfaitement juste, et on aura toujours un super son.

En ce moment sur guitare électrique...