jbcortes a écrit :
pbxl a écrit :
jbcortes a écrit :
Pour ma part je trouve le concept de relicage entre criminel et stupide, dans l'absolu et en particulier sur une aussi belle guitare.
JB
c'est un avis .. le reliage est une finiton au même point que sunburst, OW..ect;;
Oui c'est un avis.
A ce moment là, tu peux aussi acheter pour 7000 euros une guitare pétée en deux, "finition Townshend"... Je peux aussi te proposer une des guitares de Hendrix qu'on n'a jamais retrouvée. Tu me donnes 10.000 euros, elle est plus rare, je te donne une boîte vide en échange. Authenticité garantie.
Bref, je continue de trouver ça dommage...
Je ne supporte pas le marketing quand ça prend des proportions idiotes. Je n'ai pas de pb avec l'idée de créer quelques répliques, mais ça devient la croix et la bannière de trouver une bonne guitare qui n'a pas été massacrée à coup de tournevis... Le problème est aussi que les meilleurs bois ont tendance à aller à ces guitares chez Fender. J'ai donc hâte que cette mode passe.
Remarque, sans vouloir jouer les vieux cons,
ça va bien avec une société où on veut tout tout de suite, la forme sans le fond, la guitare qui a l'air d'avoir 40 ans alors qu'elle sort de l'atelier et n'a jamais été jouée. Pour moi, le look "reliqué" sans une histoire derrière, c'est Disneyland.
Enfin bon ce post n'est pas un débat sur le relicage, mais quand je vois cette belle John English, je ne peux m'empêcher de me demander "WHYYYYYY?"
Voilà, c'était mon coup de gueule, je me tais maintenant.