Stratocaster Masterbuilt 59' John English Sonic Blue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bof... (oui oui je suis de mauvaise foi, et alors? c'est mon choix!)
jbcortes
guitare hero a écrit :

Ta guitare est belle, ce n'est pas une critique à son encontre. Personnellement, dans un monde idéal, je l'aurais préférée sans les coups de tournevis c'est tout. Et le problème c'est que quand tu veux une de ces superbes guitares, une énorme majorité est "pré-abîmé", et c'est le fait que le marketing l'emporte à ce point qui m'énerve.
JB
salvignol
ben oui moi aussi c pas trop mon truc le reliquage ....déja que j'enlève la moindre poussiére sur ma cplayer ..j'imagine mal un reliquage sur une marc knopfler par exemple qui est si belle ..;Mais bon chacun est libre d'aimer ce qu il veut .
Invité
  • Invité
jbcortes a écrit :
guitare hero a écrit :

Ta guitare est belle, ce n'est pas une critique à son encontre. Personnellement, dans un monde idéal, je l'aurais préférée sans les coups de tournevis c'est tout. Et le problème c'est que quand tu veux une de ces superbes guitares, une énorme majorité est "pré-abîmé", et c'est le fait que le marketing l'emporte à ce point qui m'énerve.
JB

non mais je déconne JB, je sait très bien que ce n'est pas une critique envers ma guitare, je taquine
mathieufree
Moi j'adore ta relic !!! De toute façon j'adore cette finition en général. Perso c'est les guitares neuves qui me font aucun effet !!! C'est plat, standard, comme les X exemplaires totalement identiques qui sortent de l'usine... Par contre, une petite usure par là, un dépolissage par ci, un rouillage par là. Et ce confort incomparable d'un manche reliqué...

Maintenant je sui d'accord avec toi jb, c'est clair que c'est pas normal que les amateurs de MB mint en souffrent !!!
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
jbcortes
guitare hero a écrit :
Non heureusement, je devrais me faire interner sinon

Je vois. Tu es devenu un spéculateur toi aussi à présent?
Invité
  • Invité
Nan pas du tout, c'est juste que cette gratte je n'y touche pas, le relic est parfait à mon gout

Je plussoie matthieu, et franchement les grattes neuves je stress pour un pain alors que les relics tu peux les trimballer partout c'est dans l'esprit de la guitare
oliverFlex
jbcortes a écrit :

Remarque, sans vouloir jouer les vieux cons, ça va bien avec une société où on veut tout tout de suite, la forme sans le fond, la guitare qui a l'air d'avoir 40 ans alors qu'elle sort de l'atelier et n'a jamais été jouée. Pour moi, le look "reliqué" sans une histoire derrière, c'est Disneyland.

Ouais, c'est trés bien résumé .

Et pour le problème du choix c'est vrai aussi, les Masterbuilt NOS ç'est ultra rare, et les closet classic guère moins.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 02 Juin 2009, 17:06
jbcortes a écrit :
pbxl a écrit :
jbcortes a écrit :
Pour ma part je trouve le concept de relicage entre criminel et stupide, dans l'absolu et en particulier sur une aussi belle guitare.
JB

c'est un avis .. le reliage est une finiton au même point que sunburst, OW..ect;;

Oui c'est un avis.
A ce moment là, tu peux aussi acheter pour 7000 euros une guitare pétée en deux, "finition Townshend"... Je peux aussi te proposer une des guitares de Hendrix qu'on n'a jamais retrouvée. Tu me donnes 10.000 euros, elle est plus rare, je te donne une boîte vide en échange. Authenticité garantie.
Bref, je continue de trouver ça dommage...
Je ne supporte pas le marketing quand ça prend des proportions idiotes. Je n'ai pas de pb avec l'idée de créer quelques répliques, mais ça devient la croix et la bannière de trouver une bonne guitare qui n'a pas été massacrée à coup de tournevis... Le problème est aussi que les meilleurs bois ont tendance à aller à ces guitares chez Fender. J'ai donc hâte que cette mode passe.

Remarque, sans vouloir jouer les vieux cons, ça va bien avec une société où on veut tout tout de suite, la forme sans le fond, la guitare qui a l'air d'avoir 40 ans alors qu'elle sort de l'atelier et n'a jamais été jouée. Pour moi, le look "reliqué" sans une histoire derrière, c'est Disneyland.

Enfin bon ce post n'est pas un débat sur le relicage, mais quand je vois cette belle John English, je ne peux m'empêcher de me demander "WHYYYYYY?"

Voilà, c'était mon coup de gueule, je me tais maintenant.

Je suis aussi de ton avis à 130% jbcortes ....

Enfin, je vais bien rigoler quand la mode sera passée aussi, et que les mecs qui ont massacrés leurs grattes pour rien se boufferons les couilles parce qu'elle vaudra 50% moins cher que si ils n'y avaient pas touché.

Et je suis peut être un peu parano, mais je suis persuadé que ce sont les vrais spéculateurs qui ont lancé cette mode, pour revendre celle qu'ils auront gardé en bon état beaucoup plus cher, puisqu'elles seront devenues extrêmement rare. Allez on en reparle d'ici 5 à 6 ans
Yaourt Nature !
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 02 Juin 2009, 17:09
guitare hero a écrit :
Nan pas du tout, c'est juste que cette gratte je n'y touche pas, le relic est parfait à mon gout

Je plussoie matthieu, et franchement les grattes neuves je stress pour un pain alors que les relics tu peux les trimballer partout c'est dans l'esprit de la guitare

Entre stresser pour un pain et massacrer sa guitare, il y a peut être un no man's land qui s'appelle utiliser sa guitare normalement ?

Moi c'est ce que je fait avec mes instru, j'y fait attention, mais je me prends pas la tête avec, pareil avec ma voiture d'ailleurs, je la lave 2 fois par an, et je me fout de la rayer .....
Yaourt Nature !
jbcortes
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce qui risque à terme du tuer les Relics, c'est la valeur de revente.
Parce qu'il sera impossible de prouver à l'acheteur ce qui est Relic et ce qui est dégâts (même si c'est strictement la même chose...). Résultat, ce qui paraît sympa tout juste sorti du magasin le paraîtra beaucoup moins en occasion par rapport à des guitares en parfait état.
Je ne pense pas me tromper là-dessus. On est en pleine fureur relicage et ça risque de retomber comme un soufflé.
Une nouvelle fois je n'ai rien contre l'idée mais contre les abus de Fender en la matière.
Invité
  • Invité
Après, il faut arrêter de se leurer et franchement, entre une NOS qui sonne mal et une Relic qui sonne bien, je ne vais pas hésiter une seconde, idem si c'est le contraire...
Tous les Goûts sont dans la nature et un mec qui garde une NOS sans un seul pain d'ici 10 ans, bah je lui dis bravo... en attendant je ne pense pas que le relicage tomberas comme un soufllé étant donné que Fender a réussi a imprimer cette mode dans nos têtes (ils sont très forts pour ça) et tant que la mode du Vintage seras là, il n'y a pas de raison que ça s'arrète.

Et puis la valeur de revente, ceux qui veulent acheter une relic savent pertinamment ce qu'ils achètent, un pain de plus ou de moins ne fera rien pour eux vu que c'est dans l'esprit de la guitare... ce qui n'est pas le cas pour une NOS vu qu'au premier pain elle n'est plus NOS (ce qui n'ets pas le cas des Closet classic mais elles ne sont plus fabriquées)
Little Wing 78
La mode Relic ne serait elle pas étroitement liée à celle du vintage?
Auquel cas, quand le vintage passera, le relic s'écroulera (peut être).
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Ouais, mais le vintage c'est du rève et le rève ne s'écroule pas, elles ne vont pas passer du statut de "guitares qui ont forgé l'histoire de la musique contemporaine" au statu de "vulgaire et vieilles guitare" du jour au lendemain, c'est "indémodable" si j'ose dire
Invité
  • Invité
Après, Gibson fait pareille avec ses CS, obligatoirement VOS mais lorsqu'il s'agit d'une version Gloss, c'est dans la plupart des cas introuvable et ça coute 500$ de plus, donc dire que Fender abuse, c'est pareil chez tous les grandes maisons
Earthworm Jim
guitare hero a écrit :
Après, il faut arrêter de se leurer et franchement, entre une NOS qui sonne mal et une Relic qui sonne bien, je ne vais pas hésiter une seconde, idem si c'est le contraire...
Tous les Goûts sont dans la nature et un mec qui garde une NOS sans un seul pain d'ici 10 ans, bah je lui dis bravo... en attendant je ne pense pas que le relicage tomberas comme un soufllé étant donné que Fender a réussi a imprimer cette mode dans nos têtes (ils sont très forts pour ça) et tant que la mode du Vintage seras là, il n'y a pas de raison que ça s'arrète.

Et puis la valeur de revente, ceux qui veulent acheter une relic savent pertinamment ce qu'ils achètent, un pain de plus ou de moins ne fera rien pour eux vu que c'est dans l'esprit de la guitare... ce qui n'est pas le cas pour une NOS vu qu'au premier pain elle n'est plus NOS (ce qui n'ets pas le cas des Closet classic mais elles ne sont plus fabriquées)

tu as résumé l'idée. moi le relic je n'aime pas ça; mon rève c'est de trouver la bombe neuve, ma guitare, qui a une base de fou et l'usée moi même pendant 30 ans. le hic majeur, c'est que aujourd'hui ça n'existe tout simplement pas une vrai bonne guitare avec un vrai vernis cellulo a l'ancienne qui s'use t'achète une une strat standard aujourd'hui dans 50 ans c'est la même! elle sont invincible les guitares. les nos, leur vernis nitro est pourrave (je suis sur qu'elle ont un fond dur poly d'ailleurs) et sonne moins bien qu'une standard.
enfin bref, que fender fasse des CS masterbuilt avec des bois vraiment selectionné, un vrai vernis a l'ancienne plutôt que de se faire chier a les reliqué et les proposé a un prix moindre (vu le temps économisé du relicage) la j'achète de suite. mais bon, vu que ça n'existe pas, t'es obligé d'acheté relic si tu veux une bonne strat abordable.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare électrique...