Stratocaster ou telecaster?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
Tu parles sans doute du vibrato en effet. La tige metallique fixée dans le chevalet pres de la ou son "enfilée" tes cordes.

(PS: évite le langage sms ou tu vas te faire lincher par les modos)
Sapiet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sapiet
    le
oui c'est ca alors c'est le vibrato on se comprend
donc sur beaucoup de fender il y en a et sur la strat il n'y en a pas c'est bien ca ??
mais sur les jaguar jagstang etc il y en a un et je n'aime pas trop ca
rock@powa
_Xavier_ a écrit :

donc sur beaucoup de fender il y en a et sur la strat il n'y en a pas c'est bien ca ??

Non c'est l'inverse
Sapiet
  • Publié par
    Sapiet
    le
8O
le chevalet bouge sur la strat ??
pierremad
Oui !!
Mais pas sur la tele ...
jag äter inte mina vänner
Sapiet
  • Publié par
    Sapiet
    le
je viens d'aller sur le site fender et je vien de m'apercevoir que je confondais les deux modèles lol
donc je pense que la telecaster me conviendrais mieux mais j'ai vu sur le forum que la telecaster convenais mieux pour le blues et que la strat sonnait mieux en distorsion mai si je ne me trompe pas john 5 (ex guitariste de manson joue sur une telecaster)
......
myspace.com/sapiet
youtube.com/sapiet
rock@powa
_Xavier_ a écrit :
je viens d'aller sur le site fender et je vien de m'apercevoir que je confondais les deux modèles lol
donc je pense que la telecaster me conviendrais mieux mais j'ai vu sur le forum que la telecaster convenais mieux pour le blues et que la strat sonnait mieux en distorsion mai si je ne me trompe pas john 5 (ex guitariste de manson joue sur une telecaster)
......

Dis donc des que tu penses un truc c'est l'inverse
Non la strat est plus prévu pour le blues, c'est un bonheur en clean tu as un son claquant à souhait
La telecaster à un son plus "puissant", plus nerveux, à la base elle etait prévu pour la country je crois mais elle excelle dans le rock et le blues rock avec un bon crunch.
Sapiet
  • Publié par
    Sapiet
    le
le son que je recherche pourrait etre qualifier de "claquant"
un son qui resonne et qui fait presque mal au oreille je sais pas trop coment expliquer ca mais un son completement different des ibanez rg...
sur la telecaster il y a (peut etre pas sur toute) un micro double et sur mon ibanez il y en a un aussi; ca ne veut pa dire qu'elle aura le meme son ??
pierremad
La telecaster possède une config de base avec 2 micros simples ...
Et par ailleurs ce n'est pas parce qu'une guitare possède un double (hambucker), qu'elle aura le meme son qu'une autre guitare avec un hambucker ...
Sapiet
  • Publié par
    Sapiet
    le
mais quelles sont les difference entre les telecaster ?
a votre avis quel est la plus adapté pour le rock ou limite metal ( nirvana aqme manson deftones etc) ??
pierremad
Je comprends pas trop ... Tu as une Ibanez et tu cherches une autre guitare pour faire la meme chose (le meme genre de choses)...
Je t'avoue que pour les styles donnés j'aurais pas choisi une telecaster.
Sapiet
  • Publié par
    Sapiet
    le
avec mon ibanez je ne trouv pas de son semblable a ceux de nirvana (je joue presque tout le temps des morceaux de ce groupe, le metal j'ai un peu mis de coté mais ca m'arrive d'en re-jouer quelquefois)
Que choisirez tu a ma place ?
myspace.com/sapiet
youtube.com/sapiet
sammyseal
Le vibrato ne gene en rien pour changer les cordes. Le floyd en effet rend les choses plus difficiles, mais le floyd est un vibrato particulier qui n'est pas sur les fender. Sur les fender, le vibrato ne gene en rien le changement de cordes!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
pierremad
Pour nirvana, ok ...
Bah si c'est juste pour ca, je pense que le mieux c'est evidemment la jag-stang comme qqun l'a dit précédemment. Pour les autres groupes cités, je pense que ton ibanez fera bien mieux laffaire qu'une fender d'orgine.
Sapiet
  • Publié par
    Sapiet
    le
sammyseal_911, ca ne gene pas le changement des cordes mais l'accordage si je veux, par exemple, me desacorder d'un demi ton plus bas je dois accorder une dizaine de fois de suite pour que toute les cordes soit enfin accordées. Voudrez tu dire qu'avec les vibrato fender je n'aurais pas ce probleme??
en fait si je veux m'acheter une fender c'est principalement pour nirvana...
Misterluffy
en parlant d'accordage un accordage normal sur guitare sa a une fréquence de 440Hz et sur quel fréquence je dois me positioner pour avoir un accordage a 1/2 ton plus bas?
Vive le japonais!!!

En ce moment sur guitare électrique...