Stratocaster ou telecaster?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Misterluffy
en parlant d'accordage un accordage normal sur guitare sa a une fréquence de 440Hz et sur quel fréquence je dois me positioner pour avoir un accordage a 1/2 ton plus bas?
Vive le japonais!!!
Sapiet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sapiet
    le
je pense que nirvana sera mieux rendu sur une fender vu qu'il jouait sur une fender lol
et puis je ne vais pas rester sur la meme marque...
mais quel telecaster choisir ??
Misterluffy
je te conseil la "standard télécaster". elle va de 565 a 625€ et c'est une mexicaine.Avec 2 micros standard télé
Sinon a combien de Hz il faut que je sois pour que ma gratte sonne a 1/2 ton plus bas?
Vive le japonais!!!
__nirvanien__
j'aime bien le coté brut de la Telecaster moi...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
rock@powa
Misterluffy a écrit :
je te conseil la "standard télécaster". elle va de 565 a 625€ et c'est une mexicaine.Avec 2 micros standard télé
Sinon a combien de Hz il faut que je sois pour que ma gratte sonne a 1/2 ton plus bas?

Si tu sais pas tu t'accordes comme en mi normale mais tu appuies sur la 1ere case pour chaque corde, quand tu relacheras ô miracle tu seras 1/2 ton en dessous
Misterluffy
si j'ai bien compris pendant l'accordage je met mon doigt sur la première case jusqu'a se que toute les cordes sonne 440Hz et quand je jouerai a vide je serai 1/2 ton plus bas?
car je débute alors j'ai besoin de mon accordeur.
Vive le japonais!!!
rock@powa
Misterluffy a écrit :
si j'ai bien compris pendant l'accordage je met mon doigt sur la première case jusqu'a se que toute les cordes sonne 440Hz et quand je jouerai a vide je serai 1/2 ton plus bas?
car je débute alors j'ai besoin de mon accordeur.

Voila t'as compris, et n'appuis pas trop fort sur les cordes, juste ce qu'il faut pour qu'elles sonnent sans friser.
Sapiet
  • Publié par
    Sapiet
    le
que choisir entre une telecaster et une jaguar ???
Sapiet
  • Publié par
    Sapiet
    le
je ne vois pas ce que tu veux dire par la....
pierremad
Va essayer !!!
Il ya autant de guitares différentes que de gouts dans la nature...
jag äter inte mina vänner
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
_Xavier_ a écrit :
sammyseal_911, ca ne gene pas le changement des cordes mais l'accordage si je veux, par exemple, me desacorder d'un demi ton plus bas je dois accorder une dizaine de fois de suite pour que toute les cordes soit enfin accordées. Voudrez tu dire qu'avec les vibrato fender je n'aurais pas ce probleme??
en fait si je veux m'acheter une fender c'est principalement pour nirvana...

Sur ta gratte Xavier tu as un floyd c'est pratique quand tu t'en sert mais sinon c'est plutot emmerdant car l'accordage est plus long et pour changer les cordes c'est plus galère.
Sur la plupart des fender ,strato, jag sauf les tele c'est un vibrato. Le vibrato a la même utilité que le floyd cependant il est plus dur et n'est pas aussi efficace qu'un floyd. L'avantage du vibrato c'est que c'est une solution intermediaire, il est plus dur qu'un flord donc tu es pas emmerder pour l'accordage mais tu ne peux pas avoir un rendu aussi bon qu'un floyd. Si tu en te sers pas de ton floyd un vibrato serait plus adapté à ton jeu. Sinon ya d'autre guitare avec des chevalets fixe comme sur la tele.
craig elho
Chosis ....cele que tu préfères tout simplement

En ce moment sur guitare électrique...