maisondebali a écrit :
jerry garcia a écrit :
Comme quoi la strat et la LP sont des guitares a part, un reve et un graal pour beaucoup, on ne dit rarement qu'une ESP ou autres ne sonnent pas
en effet ls ESP sont pas mal aussi mais quel est le rapport ?
Je pense qu'il voulait dire que dans ces gammes, il n'y a que pour les Fender ou Gibson que l'ont s'entend dire qu'il faut absolument essayer car ça peut ne pas sonner... (je parle des productions actuelles)
Et ce sont souvent les plus grands amateurs de la marques qui mettent en garde, suite à leurs expériences
Une ESP (ou une Jackson ou plein d'autres marques), tu essayes un modèle en magasin mais la finition ne te plait pas, et bien tu peux commander les yeux fermés, tu sais déjà comment la guitare sonnera (tant que l'on conserve les même caractéristiques bien sûr), il y a vraiment une "standardisation" de la qualité
Après je pense que c'est ça qui crée le mythe, car il faut dire qu'une Fender ou une Gibson qui "sonne", c'est quelque chose, et je dirais que ça a vraiment une personnalité que peu d'autres marques que j'ai pu essayer apportent
Malheureusement, je pense que peu de musiciens amateurs ont le temps de tester beaucoup de ces modèles élitistes, et prennent le premier instrument venu parce que c'est du Fender par exemple
Voilà c'était une petite aparté pour rebondir sur ce post (limite HS je l'admets)
Mais continuez donc, on lit vraiment des choses intéressantes