Stratocaster série L

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpboogie
Toneman a écrit :
Mon frère avait une Strat séries L dans les années '80. Une assez bonne vieille Fender, rien de plus. Je regrette de ne pas l'avoir achetée mais uniquement pour raisons financières. Pour le son et la magie j'ai joué sur des Fender Custom Shop - surtout des Relic et aussi une Rory Gallagher - bien meilleures.

Bon allez je suis sûrement hors sujet, mais je voudrais juste rebondir sur cette histoire de 'RELIC'. Franchement je ne vois pas l'intérêt d'acheter une guitare neuve déjà pourrie. Moi mes grattes ont quelques pains sur la carrosserie, mais je sais d'où ils viennent, c'est moi qui les ais faits (pas exprès en plus...), il y a une anecdote pour chaque blessure quoi..... En plus elles sont plus chères. Vraiment, comprends pas là.....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
requi3m
peut être que tout simplement il existe des gens (dont je fais partie) qui considèrent que le coté relic, peinture qui s'écaille, micros rouillés etc, donne une jolie gueule à une guitare et donc l'apprécie comme un coloris quelquonque. Est ce que je te demande pourquoi tu a choisi ta guitare en sunburst ou finition naturelle ? non ? et bien c'est le même débat.
Ajoute à cela qu'on peux aussi aimer recréer ce style vintage ou la gratte de Untel qui jouait sur une guitare toute esquintée et t'as ta réponse.
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Invité
  • Invité
les vraies relic sonnent mieux aussi sinon je suis d'accord avec plexi et Tautau il y à de tout et pour tous les goûts , moi c'est pareil j'achèterais jamais une luhhtier pas parce que çà sonne pas mais pour d'autres raisons , après on parle toujours de serie L mais je préfère les stratos slaboard et les 65 pour un son à la hendrix sont pas mal aussi
sixmilleeuros
perso j"ai eu la chance d'essayer plusieurs strat de 1954 et des télés des années 50 (j'en ai une de 56), et ca n'a strictement rien à voir ni avec les neuves, ni même avec celle des années 60 et 70. Le grain des manche maple des fifties, miam avec un bon manche en v...
Il suffit de les jouer à vide pour s'en rendre compte, pas la peine de les brancher sur je ne sais quel ampli.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Oct 2008, 15:41
Agent_Gibs a écrit :
In Vertigo a écrit :
Si justement... Meilleures essences, meilleures conditions de pousse, meilleur séchage, etc...

Avant de parler encore faudrait il connaître un minimum le sujet... non?

Après les séries L sont comme toutes les guitares... Des bonnes et des mauvaises...

Et comme l'a justement dit maisondebali, il faut se servir de ses oreilles et de ses yeux en oubliant la marque et voir l'objet comme un instrument de musique... et c'est valable pour toutes les guitares...

C'est sûrement la différence entre l'acheteur intelligent, le spéculateur et le mouton...
L'un achète pour la qualité réelle de l'instrument et jouer de la musique.
L'autre spécule.
L'autre achète une guitare pour sa marque, n'y connaît rien ou pas grand chose et croit que sa guitare est la meilleure de la terre à cause de son logo...

Il en faut pour tous...
Ce serait pas mal que tu consultes ou que tu te trouves une nana pour te soulager un peu (quoiqu'avec ton micro pénis elle va surtout bien se marrer mais bon).
Fais quelque chose.

Je n'ai pas suivi tout le débat , mais bon , la limite des propos à ne pas tenir étant franchi , Agent gibs est banni , pour la seconde fois si je me rappelle bien.
kawabonga_
Son adresse pour lui envoyer des oranges?
bertrandtexas
Au départ, je n'étais vraiment pas fan des finitions relic. Et puis un jour j'en ai esssayé une. J'ai adoré le son, le manche. Je suis reparti avec. Elle aurait été rose avec des fleurs vertes, c'aurait été pareil. Le son et le manche m'ont vraiment décidés. Et depuis, la finition ne me dérange absolument plus!

Pour en revenir au débat initial, je pense quand même que si j'avais les moyens, et le temps, je regarderais un peu les guitares vintages. Si j'en trouvais une qui me convienne, je franchirais le pas...si j'avais les ronds! Mais je suis d'acord avec ce qui a été dit plus haut: c'est pas parce qu'une guitare a plus de 40 ans qu'elle va forcément sonner mieux qu'une guitare d'aujourdhui. Je pense que le niveau de production actuel est assez bon, et j'ai aussi joué sur des guitares vintages qui m'ont pas vraiment laissé de souvenir impérissable...Faut prendre le temps de chercher la perle rare, et ici, aux US, c'est sans doute plus facile qu'en France. Lucky me, j'ai plus qu'à gagner au loto!
Stilwell
skynet a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
In Vertigo a écrit :
Si justement... Meilleures essences, meilleures conditions de pousse, meilleur séchage, etc...

Après les séries L sont comme toutes les guitares... Des bonnes et des mauvaises...

Et comme l'a justement dit maisondebali, il faut se servir de ses oreilles et de ses yeux en oubliant la marque et voir l'objet comme un instrument de musique... et c'est valable pour toutes les guitares...

C'est sûrement la différence entre l'acheteur intelligent, le spéculateur et le mouton...
L'autre spécule.
L'autre achète une guitare pour sa marque, n'y connaît rien ou pas grand chose et croit que sa guitare est la meilleure de la terre à cause de son logo...

Il en faut pour tous...
Ce serait pas mal que tu consultes ou que tu te trouves une nana pour te soulager un peu (quoiqu'avec ton micro pénis elle va surtout bien se marrer mais bon).
Fais quelque chose.

Je n'ai pas suivi tout le débat , mais bon , la limite des propos à ne pas tenir étant franchit , Agent gibs est banni , pour la seconde fois si je me rappelle bien.

Combien de temps ?
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
jpboogie a écrit :
Toneman a écrit :
Mon frère avait une Strat séries L dans les années '80. Une assez bonne vieille Fender, rien de plus. Je regrette de ne pas l'avoir achetée mais uniquement pour raisons financières. Pour le son et la magie j'ai joué sur des Fender Custom Shop - surtout des Relic et aussi une Rory Gallagher - bien meilleures.

Bon allez je suis sûrement hors sujet, mais je voudrais juste rebondir sur cette histoire de 'RELIC'. Franchement je ne vois pas l'intérêt d'acheter une guitare neuve déjà pourrie. Moi mes grattes ont quelques pains sur la carrosserie, mais je sais d'où ils viennent, c'est moi qui les ais faits (pas exprès en plus...), il y a une anecdote pour chaque blessure quoi..... En plus elles sont plus chères. Vraiment, comprends pas là.....

... t'en as déja essayé une? La lutherie y est le plus souvent excellente et le vernis fin ou carrement non-existent permet au bois de bien vibrer et respirer. J'ai certainement eu une bonne centaine de Fender dans les mains au fil des années et les meilleures ont été des relic .
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Oct 2008, 16:51
John Stilwell a écrit :
skynet a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
In Vertigo a écrit :

L'autre spécule.

Il en faut pour tous...
Fais quelque chose.

Je n'ai pas suivi tout le débat , mais bon , la limite des propos à ne pas tenir étant franchit , Agent gibs est banni , pour la seconde fois si je me rappelle bien.

Combien de temps ?

on arrête de polluer , merci.

les Mp courtois , ça existe , pas courtois aussi mais le fonctionnement peut parfois laisser à désirer. enfin l'autre , il est banni parce qu'il a remis en cause les performances sexuelles d'un autre user...et en plus , on se ramènerait : "Pas encore débanni , c'est quoi ce bordel! , modo =SS! "

aussi : les 30 pages dans "Que pensez vous de la modération en général?" , ça plombe les choses , pourrit l'ambiance , fait trainer les sanctions et occasionne des dégats collatéraux.

Retour au sujet:

La Stat L

Je ferai bien de m'y interesser car...

J'aime beaucoup les strato , le son! ..le look..

par contre j'ai une Blade (genre Strat) , mais les Strats...j'ai toujours un regret...
Jim Morrison
kawabonga_ a écrit :
Vieux débat...

C'est clair...

Et à mon avis, au delà du débat >, ceux qui recherchent du vintage, et particulièrement du Fender série L , cherchent aussi avant tout un 'morceau' d'histoire, de légende si je puis dire...
Pour ma part je voulais me payer une Strat de mon année de naissance, 1965. Quand j'ai vu les prix, j'ai tout de suite compris que c'était inabordable pour moi... Alors j'ai cherché un autre modèle de 65', et j'ai fini par me dégotter une Jazzmaster de 1965. C'était avant tout un (cher) caprice...
Et voilà, quand j'ai branché la gratte et que j'ai joué dessus, ça a été une révélation. Ca sonne terrible. Alors j'ai peut être du bol, et je suis tombé sur un 'bon' numéro... Mais en tous cas, de l'avis de tous, cette gratte a le feu ! Depuis, j'ai remisé mes Strat et c'est devenu MA gratte, en répète et en concert...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
  • Invité
Jim Morrison a écrit :
kawabonga_ a écrit :
Vieux débat...

C'est clair...

Et à mon avis, au delà du débat >, ceux qui recherchent du vintage, et particulièrement du Fender série L , cherchent aussi avant tout un 'morceau' d'histoire, de légende si je puis dire...
Pour ma part je voulais me payer une Strat de mon année de naissance, 1965. Quand j'ai vu les prix, j'ai tout de suite compris que c'était inabordable pour moi... Alors j'ai cherché un autre modèle de 65', et j'ai fini par me dégotter une Jazzmaster de 1965. C'était avant tout un (cher) caprice...
Et voilà, quand j'ai branché la gratte et que j'ai joué dessus, ça a été une révélation. Ca sonne terrible. Alors j'ai peut être du bol, et je suis tombé sur un 'bon' numéro... Mais en tous cas, de l'avis de tous, cette gratte a le feu ! Depuis, j'ai remisé mes Strat et c'est devenu MA gratte, en répète et en concert...

tu as bien résumé le vintage c'est un achat plaisir avant tout
chrisdafrenchie
jpboogie a écrit :
Toneman a écrit :

Si tu payes attention, avec les CS time MAchine, t'as le choix entre relic, agé (closset), NOS (neuve mais "vintage" original spec).
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
chrisdafrenchie
bertrandtexas a écrit :
Au départ, je n'étais vraiment pas fan des finitions relic. Et puis un jour j'en ai esssayé une. J'ai adoré le son, le manche. Je suis reparti avec. Elle aurait été rose avec des fleurs vertes, c'aurait été pareil. Le son et le manche m'ont vraiment décidés. Et depuis, la finition ne me dérange absolument plus!

Pour en revenir au débat initial, je pense quand même que si j'avais les moyens, et le temps, je regarderais un peu les guitares vintages. Si j'en trouvais une qui me convienne, je franchirais le pas...si j'avais les ronds! Mais je suis d'acord avec ce qui a été dit plus haut: c'est pas parce qu'une guitare a plus de 40 ans qu'elle va forcément sonner mieux qu'une guitare d'aujourdhui. Je pense que le niveau de production actuel est assez bon, et j'ai aussi joué sur des guitares vintages qui m'ont pas vraiment laissé de souvenir impérissable...Faut prendre le temps de chercher la perle rare, et ici, aux US, c'est sans doute plus facile qu'en France. Lucky me, j'ai plus qu'à gagner au loto!

Y'a un gros stock a Hollywood (Guitar Center), tu peux meme visiter le site en cliquant sur l'onglet vintage de guitarcenter dot com, y'a aussi stratcollector dot com.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Holydrag
En plus d'un achat plaisir, les guitares vintage sont aussi (malheureusement) un des investissement les plus rentable et sur pour celui qui veut placer son argent. Le problème c'est que du coup ces guitares déja rares se retrouvent dans des coffres de businessman qui n'en ont rien a faire.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur guitare électrique...