Stratocaster série L

bertrandtexas
Salut à tous,

Qui parmi vous a la chance d'avoir une strao série L? De mon côté, j'ai une strat relic 60 faite par Chris Fleming, avec le manche en palissandre du Brésil, comme sur les série L. J'ai récemment changé les micros pour des Irish Tour de Bare Knuckle, que je touve plus 'incisifs' que les fat 50 montés d'origine.
J'adore ma strat, et le son quand je la branche dans un tweed deluxe.

J'ai eu l'occasion récemment de jouer sur une série L de 1963, j'ai adoré. J'ai trouvé que le son de ma strat était assez proche. Mais j'ai aussi adoré la série L. Forcément, je me connais, et le fait que ca soit une véritable série L a surement joué dans mon subconscient...Mais bon, si j'en avais un jour les moyens, je me demande si j'échangerais ma masterbuild contre une vraie série L...

Qui parmi vous s'est déjà posé cette question?

Merci!
chrisdafrenchie
Je ne pourrais pas te dire, mais déjà la différence entre l'US standard et la 62' est assez grande.

Tu as déjà la relic CS60 time machine, je suppose, c'est quand même un excellent instrument.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 18 Oct 2008, 12:56
j'ai la chance d'avoir une serie L de 1965 olympic white (originale) j'ai eu un petit paquet de strat vintage (62 63 66 etc) bon c'etait dans les années 90 les originale se negociaient a 35000Fr et les refin les prix demarraient a 16000fr c'etait vraiment la belle epoque
trouver un exemplaire qui sonne n'est pas chose facile et je ne pense pas que le son des originales puisse etre reproduit quelquesoit le fabriquant une bonne L c'est un un vrai piano! le son chante comme pas deux a du gras a revendre et surtout une reactivite de malade elles savent murmurer ou gueuler comme jamais et son capable de tout une palette de son alors que les reissue ou autre on un son plus en 2 dimension non pas quelles ne soient pas capable de sonner la mort hein
mathieufree
Moi je n'ai jamais possédé de série L mais j'ai eu l'occaz' d'en essayer.
Elles étaient à vendre entre 18000 et 25000 €. Franchement, ça sonnait moins bien qu'une bonne strat moderne même pas CS.

Y'en as qui sonnent super bien, mais pas des masses. Et puis là on est plus à 20000€. On monte à 50, 60, 70000€...
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Oct 2008, 14:14
le mieux est d'essayer sans regarder le prix car le prix n'a rien à voir avec le son sur ce genre de guitares
jerry garcia
Pour etre né en 57 je peu dire que les arbres n'étaient pas meilleur en 63
jerry garcia
Je suis né en57 et les arbres n'étaient pas meilleur qu'aujourd'hui et les luthiers plus manchot de nos jours
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Oct 2008, 14:28
jerry garcia a écrit :
Je suis né en57 et les arbres n'étaient pas meilleur qu'aujourd'hui et les luthiers plus manchot de nos jours

oui mais le bois etait moins cher comme l'immobilier , l'or etc elles etaient toutes en rio
In Vertigo
jerry garcia a écrit :
Pour etre né en 57 je peu dire que les arbres n'étaient pas meilleur en 63

Si justement... Meilleures essences, meilleures conditions de pousse, meilleur séchage, etc...

Avant de parler encore faudrait il connaître un minimum le sujet... non?

Après les séries L sont comme toutes les guitares... Des bonnes et des mauvaises...

Et comme l'a justement dit maisondebali, il faut se servir de ses oreilles et de ses yeux en oubliant la marque et voir l'objet comme un instrument de musique... et c'est valable pour toutes les guitares...

C'est sûrement la différence entre l'acheteur intelligent, le spéculateur et le mouton...
L'un achète pour la qualité réelle de l'instrument et jouer de la musique.
L'autre spécule.
L'autre achète une guitare pour sa marque, n'y connaît rien ou pas grand chose et croit que sa guitare est la meilleure de la terre à cause de son logo...

Il en faut pour tous...
jerry garcia
Citation:
Si justement... Meilleures essences, meilleures conditions de pousse, meilleur séchage, etc...

Quand le pere Léo en 63 il faisait ses strat, il ne faisait que des strat et pas de serie L . Des guitare il y a en des bonnes et des mauvaises meme des serie L
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 18 Oct 2008, 15:22
ouia enfin ça me fait tjrs rire les mecs qui descendent le vintage sans avoir toucher une qui sonnait bref ne relençons pas le debat neuf vintage hein!!
et oui payer une strat plus de 10000 Euros constitue en soit une aberration de même que payer 3500 euros une custom shop qui sonne rien du tout et oui la aussi ça existe!!
Golden Luigi
mathieufree a écrit :
Elles étaient à vendre entre 18000 et 25000 €. Franchement, ça sonnait moins bien qu'une bonne strat moderne même pas CS.

Y'en as qui sonnent super bien, mais pas des masses. Et puis là on est plus à 20000€. On monte à 50, 60, 70000€...

Tout est dit...
J'en ai assayé aussi quelques une, dans des états très variables, et franchement ça vaut pas une fortune pareille à moindre d'être collectionneur ou milliardaire...
Quitte à me faire des ennemis, je dirai qu'une reissue '62 qui sonne bien (et ce n'est pas la cas de toutes...) fait largement l'affaire.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
  • Invité
Golden Luigi a écrit :
mathieufree a écrit :

Tout est dit...
J'en ai assayé aussi quelques une, dans des états très variables, et franchement ça vaut pas une fortune pareille à moindre d'être collectionneur ou milliardaire...
Quitte à me faire des ennemis, je dirai qu'une reissue '62 qui sonne bien (et ce n'est pas la cas de toutes...) fait largement l'affaire.

tout depend ce que tu recherches , avec un piano droit kawai t'as un son de piano mais les concertistes se prennent des steinway à queue why ?

il faut arrêter de prendre le prix comme excuse ou justification , le prix est fait par la demande et la speculation , la ri 62 ne sonne pas mal mais rien à voir avec le son vintage que certains recherchent tout comme un ampli transo et un lampes , certains transo sonnent très bien mais pas lampes, il y a du bon dans tout et du mauvais dans tout mais ce sont des mecs comme hendrix , SRV qui ont donné de l'interêt aux stratos car leur son a plu mais il y avait d'autres grattes à cette epoque cf la les paul 59 soldée et plus produite qui est devenue après un culte . la serie L est devenue un objet d'art mais qui peut se jouer
jerry garcia
Il ny a pas de guerre neuf vintage, mais de bonne ou de guitare quelconque
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le 18 Oct 2008, 16:02
'Fin le truc qui me parait toujours un peu abérant, c'est les gens qui mettent 3-4000€ dans une guitare Vintage sur ebay, sans l'avoir essayé...

En ce moment sur guitare électrique...