Je m'y connais pas trop dans le vintage, mais je crois savoir que ces derniers mois et dernières semaines, le marché est au point mort. Apparemment, il n'y a pas beaucoup de transactions. Or ce qu'il faut privilégier dans un placement, c'est la liquidité.
Et puis je trouve que nos instruments méritent d'être joués, ce serait vraiment bête de savoir que les meilleurs modèles vont finir leurs jours dans des coffres à Genève.
Sinon, je l'ai déjà écrit plus haut dans ce fil, et dans d'autres discussions, je trouve que la production neuve actuelle est d'une qualité fantastique.
En strat, les classic player sonnent déjà très bien, les standards us sont bien, les custom shop encore mieux et que dire des masterbuilt !
Chez Gibson, j'ai été littéralement scotché par le rendu d'une Les Paul affiché 1100 euros.
Franchement, j'ai eu une série L entre les paluches, elle était à bout de souffle, aucun peps, ça sonnait pas strat, une sensation de molesse, je veux pas être méchant pour ceux qui en possèdent, mais cette série L sonnait comme une Yamaha pacifica à 200 euros.
Nos guitares électriques ne sont pas éternels, quand les micros sont poussifs, ça peut plaire à certains, ils disent que c'est doux, pour moi, je suis désolé, c'est pas le son qu'elles avaient au départ.
Pour moi, je trouve qu'elles valent pour ce qu'elles représentent, c'est comme un Van Gogh, un Van Gogh c'est fabuleux, je voudrais bien en posséder, mais du point de vue du rendu des couleurs, si Van Gogh revenait sur terre, eh bien, il reconnaitrait pas ses tableaux tant les couleurs se sont affadis (d'ailleurs c'est un sacré problème pour les conservateurs car les couleurs, ça compte dans un Van Gogh), à part ça, je déconne un peu....La métaphore est un peu forcé, mais vous comprendrez.
Salut à tous.