Tautau a écrit :
En effet, je trouve que ma guitare sonne super bien mais n'a pas trop de pêche, j'attribuais cela à la touche rosewood et à la volonté délibérée de donner un son vintage.
Mais, je ne vais pas la trafiquer, car j'ai une Strat ESP GL 56,(finition distroy), là de la pêche, il y en a.
Essaye de te trouver cette ESP pour faire un essai, j'aimerais connaître l'opinion des spécialistes Fender. Je trouve que cette guitare est vraiment exceptionnelle, je regrette par contre énormément la finition distroy-relic, ça fait artificielle, c'est une connerie cette finition, mais par contre l'instrument en temps que tel, c'est dévastateur.
la gl56 est une excelente pelle. elle sonne plus droite et brillante qu'une strat fender mais ça rèste une strat sans equivalent en terme de manche/son et alliance de son strat vintage/moderne. pour a avoir souvent l'occasion de jouer sur des masterbuilt et des custom shop elle s'en sort très bien mais rèste différente d'une strat pur jus. je pense qu'elle a le potentiel pour devenir une vrai bombe après quelques années de jeu, et retrouver un peu le moelleux des vielles strat qui est peu être le seul reproche que j'aurai a lui faire...