Stratocaster Squier satin recue photos relic inside

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 21 Janv 2007, 02:37
j'ai acheter pour voir un peu j'ai meme pas essaye avant c'est surtout pour la bilouter

ce n'est pas ma gratte principale

je voudrais en faire une relic c'est l'interet du truc
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le 21 Janv 2007, 09:53
J'ai acheté la même (au même endroit) il y a 2 semaines...

Le manche est sympa, il glisse bien (le frettage n'est pas parfait, ca déborde légerement mais rien de grave), la forme est super agréable.

le réglage de la guitare ... quel réglage au fait ??? il faut tout reprendre

Les micros sont en effet faiblard... j'ai installé à la place des custom shop hot texas ... on retrouve un son digne d'une strat.

ceci dit j'ai collé les micros de celle-ci sur une vieille squier de 90 (corée), le son est ressort mieux et devient intéressant, pas génial mais sympa (peut-etre la lutherie, le bois vielli ou le vernis, sais pas ??)

Apres je comprend que l'on rale aprés l'avoir payé 320€ mais à 200 (FDPin) ca le fait...
Sathors
Tin si quelqu'un venait pour faire de ma guitare une relic je sais pas ce que je lui fais

Mais faut avouer elle a coutée plus de 200 euros
naturalmystik
Pourquoi avoir cramer les potard et le corps ... Tu joue avec un chalumeau ... ?
thomas667
ouep

perso je trouve que ce relicage n'est absolument pas naturel

ya des pets qui débarquent on sait pas d'ou, la clope a OVER brulé la tete, on distingue les traces des dents de la rape a bois que t'a utilisé par faire peter le vernis sur la tranche

et puis ya des traces de brulures partout

j'accroche pas vraiment avec le relicage en temps normal, je trouve ca plutot débile de vouloir "vieillir" un instrument, surtout s'il est neuf, mais alors le tien, je suis desolé mais j'aime pas du tout

néanmois, pour avoir essayé cette guitare, je dois dire que niveau qualité/prix ct quasi imbattable

ce qui compte, c'est que tu te fasses plaisir, ma critique n'est pas une attaque, c mon point de vue

a plus

edit:

j'avais pas vu l'accastillage passé au papier de verre (plaque du manche, pontets [en parfait état sur la tranche] etc)

MC Circulaire
Z'avez déjà essayé de brancher un jack, vous servir de vos potards etc avec une clope a la main? Un ami oui, ça a donné à peu près ça.
Ensuite, obtenir un relicage correct sur un vernis plutot plastoc (je ne connais pas celui de cette Squier mais en parlant des finition polyester classiques), c'est EXTREMEMENT dur, je trouve cela pas trop mal fait même si ce n'est pas très réaliste, on va dire que c'est la Strat au gros fumeur.
Bon, par contre, c'est vrai que les grosses rayures au niveau du chanfrein pour le bras ça ne fait pas réaliste du tout, faudrait essayer de poncer cela ou de polir je ne sais pas pour les atténuer.
Ensuite, faudrait user ce pickguard qui a l'air trop neuf.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
naturalmystik
BabarFromMars a écrit :
Z'avez déjà essayé de brancher un jack, vous servir de vos potards etc avec une clope a la main? Un ami oui, ça a donné à peu près ça.
Ensuite, obtenir un relicage correct sur un vernis plutot plastoc (je ne connais pas celui de cette Squier mais en parlant des finition polyester classiques), c'est EXTREMEMENT dur, je trouve cela pas trop mal fait même si ce n'est pas très réaliste, on va dire que c'est la Strat au gros fumeur.
Bon, par contre, c'est vrai que les grosses rayures au niveau du chanfrein pour le bras ça ne fait pas réaliste du tout, faudrait essayer de poncer cela ou de polir je ne sais pas pour les atténuer.
Ensuite, faudrait user ce pickguard qui a l'air trop neuf.

Je fume comme un pompier et ca n'a rien a voir, ... faut pas deconner. Pour cramer un vernis comme ca ou des potards (en prime la il a cramé le micro aussi ...) faut déjà laisse trainer la clope un bon ptit paquet de secondes.

La seule brulure presente sur ma strat est sur la tête (classique quoi...) et c'est trés loin d'etre aussi exageré que ca.

M'enfin bon, si ca lui plait c'est le principal. C'est pas ma pelle aprés tout.
Venum
  • Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le 22 Fév 2007, 01:38
Personnellement je ne suis pas très fan d'abimer une gratte volontairement pour lui rendre cet aspect usé.

Pour rendre ça plus réaliste, il faudrait usé toutes les pièces... parce que, le pickguard est quasi nickel, le corps de la gratte a prit feu à des endroits et à d'autres, le vernis est comme neuf(normal elle est neuve^^). Faudrait abimer la tête aussi, parce que si la tête n'a pas pris de coup et que le reste a un aspect "passé par la cheminé" ce n'est point cohérent.

Bonne ponce^^
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
SoulVibe
Pour 140 € j'ai dégoté une vieille Strat Squier Japon NATURELLEMENT usée. J'en suis content et c'est bien au dessus de la plupart des strats indonésiennes ou chinoises (même si je ne fais pas de généralités).
En revanche j'ai assemblé ensuite un corps Fender Japon en aulne délicieux, reliqué à l'alcool et au feu + papier de verre : c'est trop brut. Je vais user les débris de peinture trop prononcés.
Vaut mieux acheter une vieille pelle crasseuse et la customiser qu'en acheter une 200 € et la reliquer au marteau et au chalumeau!
https://www.guitariste.com/for(...)35115

En ce moment sur guitare électrique et Squier...