Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suggestion Guitare pour Joueur Intermédiaire à 180 euros

Forum Harley Benton
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Mar 21, 17:27
Tant que ça ne le dérange pas, qu'il commence la gratte électrique là dessus et il changera quand il en sentira le besoin.

Si ça se trouve il n'accrochera pas et ce sera pas forcément à cause de l'ampli.

On est quelques-uns à avoir commencé avec des amplis bien pires que ça...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk a écrit :
Tant que ça ne le dérange pas, qu'il commence la gratte électrique là dessus et il changera quand il en sentira le besoin.

Si ça se trouve il n'accrochera pas et ce sera pas forcément à cause de l'ampli.

On est quelques-uns à avoir commencé avec des amplis bien pires que ça...



Oui c'est surtout de quoi démarrer! Mais après voila, le monde de la guitare électrique je l'ai découvert à peine il y a un mois, avant je m'y intéressais pas, et la il y a vraiment trop d'informations de tous les côtés donc quand on débute on peut avoir tendance à se perdre un peu.
Est ce qu'il y a des modèles Référence d'ampli qui sont pas excessivement chers, mais qui ont déjà passé l'épreuve du temps? J'ai entendu que les amplis à Lampe sont ceux qui sonnent le mieux, mais qui sont beaucoup plus fragiles que les modèles à transistor. J'ai vu qu'il y avait des modéles à lampe de chez Harley Benton vers les 120euros, c'est bien ou pas?
Saddakoh a écrit :
Bah c'est surtout qu'apparemment il est gaucher...

Ton ampli va tout de même être rapidement le point bloquant, on est vraiment sur du très léger et pas génial (qu'est ce qu'ils auront fait comme dégâts avec ces séries...).



Oui voila je suis gaucher donc du coup il y a beaucoup moins de choix malheureusement, les guitares acoustiques c'était pas un problème mais la vu la forme des éléctriques faut vraiment prendre un truc pour gaucher... Après je me suis dit vu que Marshall est une marque connue, faudrait peut être se tourner vers quelque chose de moins connu, qui serait au même prix, et qui aurait peut être une meilleure qualité sonore
Leozinho
Faut surtout savoir ce que tu veux en faire… à la maison, répète, concerts ?
Les lampes ont souvent besoin de volume pour s'exprimer, si le petit dort dans la piaule d'à côté, ça va pas le faire…
Après, le genre de musique.
Pour débuter, tu as des petits transistors à modélisation pour moins de 100 euros qui font bien l'affaire. Et tu peux (presque) tout jouer dessus.
Leozinho a écrit :
Faut surtout savoir ce que tu veux en faire… à la maison, répète, concerts ?
Les lampes ont souvent besoin de volume pour s'exprimer, si le petit dort dans la piaule d'à côté, ça va pas le faire…
Après, le genre de musique.
Pour débuter, tu as des petits transistors à modélisation pour moins de 100 euros qui font bien l'affaire. Et tu peux (presque) tout jouer dessus.



J'aimerais un Ampli pour m'entrainer à la maison... Le temps de gagner du niveau pour faire des concerts. Transistors à modélisation, je vais checker ça. Merci!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 21, 19:16
Leozinho a écrit :
....
Pour débuter, tu as des petits transistors à modélisation pour moins de 100 euros qui font bien l'affaire. Et tu peux (presque) tout jouer dessus.
La modélisation ça fait monter le prix. Il y en a pas beaucoup. Chez Thotho : 1 HB, 3 Mooer.
C'est vrai que ça peut donner une idée de vers où aller ensuite.
Leozinho
Lao a écrit :
Leozinho a écrit :
....
Pour débuter, tu as des petits transistors à modélisation pour moins de 100 euros qui font bien l'affaire. Et tu peux (presque) tout jouer dessus.
La modélisation ça fait monter le prix. Il y en a pas beaucoup. Chez Thotho : 1 HB, 3 Mooer.
C'est vrai que ça peut donner une idée de vers où aller ensuite.


Pour laisser à la maison de vacances, j'ai acheté un HB-15GXD, qui est un Joyo rebadgé. Franchement, c'est parfait pour bosser, je me sers de ma BAR comme métronome...
Evidemment, c'est moins bien qu'un THR, mais à 68 euros, c'est pas un jouet.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 21, 20:21
Avis 'autorisé'.
Leozinho a écrit :
Lao a écrit :
Leozinho a écrit :
....
Pour débuter, tu as des petits transistors à modélisation pour moins de 100 euros qui font bien l'affaire. Et tu peux (presque) tout jouer dessus.
La modélisation ça fait monter le prix. Il y en a pas beaucoup. Chez Thotho : 1 HB, 3 Mooer.
C'est vrai que ça peut donner une idée de vers où aller ensuite.


Pour laisser à la maison de vacances, j'ai acheté un HB-15GXD, qui est un Joyo rebadgé. Franchement, c'est parfait pour bosser, je me sers de ma BAR comme métronome...
Evidemment, c'est moins bien qu'un THR, mais à 68 euros, c'est pas un jouet.



En fait la modélisation c'est avoir les effets de pédales mais directement intégrés à l'ampli?
Il a l'air vachement pas mal le HB-15GXD!
Toine68
&ab_channel=JohanJoosLaur

Regarde quelques vidéos il fait des tests de matos pas cher et ça désacralise un peu le truc.

Il joue sur un Helix stomp.
Leozinho
ivanov2015 a écrit :
Leozinho a écrit :
Lao a écrit :
Leozinho a écrit :
....
Pour débuter, tu as des petits transistors à modélisation pour moins de 100 euros qui font bien l'affaire. Et tu peux (presque) tout jouer dessus.
La modélisation ça fait monter le prix. Il y en a pas beaucoup. Chez Thotho : 1 HB, 3 Mooer.
C'est vrai que ça peut donner une idée de vers où aller ensuite.


Pour laisser à la maison de vacances, j'ai acheté un HB-15GXD, qui est un Joyo rebadgé. Franchement, c'est parfait pour bosser, je me sers de ma BAR comme métronome...
Evidemment, c'est moins bien qu'un THR, mais à 68 euros, c'est pas un jouet.



En fait la modélisation c'est avoir les effets de pédales mais directement intégrés à l'ampli?
Il a l'air vachement pas mal le HB-15GXD!


Oui, en gros c'est ça.
Denis13
Frunk a écrit :
Tant que ça ne le dérange pas, qu'il commence la gratte électrique là dessus et il changera quand il en sentira le besoin.

Si ça se trouve il n'accrochera pas et ce sera pas forcément à cause de l'ampli.

On est quelques-uns à avoir commencé avec des amplis bien pires que ça...

Entièrement d'accord
Le gars vient pour des conseils sur une guitare à petit budget et on lui propose de changer d'ampli alors qu'il est apparemment satisfait du sien
pat61
  • #27
  • Publié par
    pat61
    le 26 Mar 21, 11:20
on a dévié sur l'ampli, ceci en raison du fait qu'avec son ampli, il n'y aurait pas grosse différence de son entre les 3 guitares qu'il vise.
c'est pourquoi il faut qu'il prenne celle qui lui plait le plus esthétiquement.
hier soir, jai regardé un concert de Bonamassa sur lequel il passait d'une télé à une strat puis une les paul. le rendu sonore n'était pas si éloigné en passant de l'une à l'autre. par contre, il aurait changé d'ampli que cela aurait été plus flagrant.
Saddakoh
Denis13 a écrit :
Frunk a écrit :
Tant que ça ne le dérange pas, qu'il commence la gratte électrique là dessus et il changera quand il en sentira le besoin.

Si ça se trouve il n'accrochera pas et ce sera pas forcément à cause de l'ampli.

On est quelques-uns à avoir commencé avec des amplis bien pires que ça...

Entièrement d'accord
Le gars vient pour des conseils sur une guitare à petit budget et on lui propose de changer d'ampli alors qu'il est apparemment satisfait du sien


Perso je trouve important de tout de suite cibler l'élément le plus important, et dans le cas présent le plus faible, de la chaîne du son.

Il pourra mettre la guitare qu'il veut à l'autre bout, ça sonnera comme un MG10.

C'est aussi l'intérêt du forum, mettre en avant le fait que la question de base n'est pas forcément la plus pertinente.

Après ça n'empêche pas en effet, mais au moins l'info est passée.
Saddakoh a écrit :
Denis13 a écrit :
Frunk a écrit :
Tant que ça ne le dérange pas, qu'il commence la gratte électrique là dessus et il changera quand il en sentira le besoin.

Si ça se trouve il n'accrochera pas et ce sera pas forcément à cause de l'ampli.

On est quelques-uns à avoir commencé avec des amplis bien pires que ça...

Entièrement d'accord
Le gars vient pour des conseils sur une guitare à petit budget et on lui propose de changer d'ampli alors qu'il est apparemment satisfait du sien


Perso je trouve important de tout de suite cibler l'élément le plus important, et dans le cas présent le plus faible, de la chaîne du son.

Il pourra mettre la guitare qu'il veut à l'autre bout, ça sonnera comme un MG10.

C'est aussi l'intérêt du forum, mettre en avant le fait que la question de base n'est pas forcément la plus pertinente.

Après ça n'empêche pas en effet, mais au moins l'info est passée.


Merci en tout cas pour toutes vos réponses! Je vais partir sur une Tele de chez HB du coup, et j'achéterais plus tard, un petit ampli à modélisation pour les premières années!
Adam Bopel
Frunk a écrit :
... On est quelques-uns à avoir commencé avec des amplis bien pires que ça...


+1
Mon premier ampli, au milieu des années 80 était un ... Marlboro -ça ne s'invente pas

Ma première guitare électrique était une Eagle, copie Strat'.
Un pote m'avait fait le lot pour 1000 francs ; mine de rien, j'ai gardé ce matos (surtout la guitare) plusieurs années.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...