Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suhr Tom Anderson Washburn & Buzz Feiten Tuning System

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Canta75 a écrit :
Citation:
Desolé, mais t'as tout faux...


Je crois que Tom Anderson t'attend. Il aurait besoin de tes conseils pour fabriquer ses guitares, parceque visiblement il est comme moi "il a tout faux"...........

Tempered tuning is primarily a visually undetectable structural neck change in combination with slightly altered bridge intonation offsets.

http://www.andersonguitars.com(...).html

Et oui...


J'ajoute que l'installation d'un BFTS sur une gratte 'normale' se fait en modifiant le sillet et les reglages d'intonation... ;-)
On ne touche pas au manche...

Quant au 'structural neck change'...c'est juste un argument marketing a la con ;-)

De toutes facons, l' altered bridge intonation offsets demontre bien ce que je disais : Si tu dois re-regler l'intonation (pour cause de changement de tirant), t'es fucké ! ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
FABIOCHESS
merci beaucoup pour votre participation

ZeGlobox a écrit :


Si tu dois re-regler l'intonation (pour cause de changement de tirant), t'es fucké ! ;-)


sauf si je trouve un luthier qui est agréé BFTS ....

mais il ne semble pas y en avoir dans ma région
guitarcanapé
Vous pensez vraiment que Washburn et Feiten aient sorti un systeme inrèglable si on a pas fait un stage ???? c'est anti commercial, ils se coulent eux meme dans ce cas... Et cacher la méthode est absurde car ils ont le brevet...

http://www.buzzfeiten.com/howi(...)s.htm
FABIOCHESS
sur le site Buzz Feiten, j'ai trouvé seulement 2 adresses de luthiers "agréés" en france, mais bon ça fait loin des bouches du rhone ...

L'Atelier Musical Vennitti
Giuseppe Vennitti
11, rue de Stalingrad
F-38300 Bourgoin-Jallieu
0033 474 93 23 50
amv@online.fr

Richie's L'Hopital de Guitare
Richie Lea
MorzineApartments.com
Chalet la Bas 390
Route D'Avoriaz
74110 Morzine France
Tel: 0033 450 757667
Mobile: 0033 6707 40010
richielea2@wanadoo.fr
www.guitardoctor.fr
Canta75
Citation:
Quant au 'structural neck change'...c'est juste un argument marketing a la con


Qu'est ce qui faut pas entendre...

Et comment tu fais qd tu as un block corde de floyd...
C'est un block normal, comme je l'ai dit c'est un changement au niveau du manche (plus particulièrement la première case)

De toutes facons, l' altered bridge intonation offsets demontre bien ce que je disais : Si tu dois re-regler l'intonation (pour cause de changement de tirant), t'es fucké !

Mais absolument pas! Au contraire. Ca n'a rien à voir!
Je le répète une guitare buzz feiten se règle comme n'importe quelle autre!!
Allez sur le forum de John Suhr il le dit lui même!

Alors je veux bien que Tom Anderson et John Suhr soient des abrutis mais la ca tourne un peu au ridicule...

Jusqu'à preuve du contraire EUX installent ce système sur toutes leurs guitares (floyd ou non)... VOUS? Vous êtes encore à vous demander comment ca marche...
FABIOCHESS
guitarcanapé a écrit :
ben j'acheterai jamais ce truc... ça vaut pas le coup...


de nombreux fabricants s'accordent à dire désormais que l'intonation de la guitare est perfectible.
ainsi tu rencontres maintenant des solutions alternatives (et moins onéreuses) tels que les sillets de musicman ou de Earvana.

on peut jeter tous nos disques : les guitares ne sont pas justes
Canta75
The nut is moved closer to the first fret to avoid sharpness at the first three frets caused by end tension.

Your guitar is intonated according to patented pitch offset formulas using a Peterson VSII strobe tuner (accurate to 1000th of a semitone!). These slight, but exacting adjustments to the bridge saddles bring your guitar into proper, balanced intonation across the entire fretboard. Your guitar’s original bridge is used, so there is no alteration in its look, feel or tone.

Et toc...

Donc comme je le disais, c'est bien le manche qui diffère, l'espace à la 1ère case est donc plus court et le sillet placé à un endroit précis.

Pour le reste il suffit de lire...
ZeGlobox
guitarcanapé a écrit :
Vous pensez vraiment que Washburn et Feiten aient sorti un systeme inrèglable si on a pas fait un stage ????


C'est pourtant malheureusement bien le cas !!

C'est pour ça qu'en ce qui me concerne, le BFTS c'est principalement un argument marketing... Je pense qu'une grande partie de ceux qui ont une gratte avec un Feiten ne jouent pas avec le 9-42 d'origine de leur gratte accordé en Mi... Et n'ont jamais fait regler leur gratte par un luthier agrée, et sont toujours persuadés que leur guitare sonne beaucoup plus juste... c'est totalement psychologique ;-) , parcequ'un BFTS mal reglé, c'est pire que tout !

Citation:
c'est anti commercial, ils se coulent eux meme dans ce cas... Et cacher la méthode est absurde car ils ont le brevet...

http://www.buzzfeiten.com/howi(...)s.htm


Ton lien explique comment accorder une gratte reglée avec le BFTS, pas comment la regler ;-)
Oui, on peut considerer que c'est anti commercial .. Mais comme je le disais avant, ils s'en foutent puisque la plupart des clients sont satisfaits alors meme que leur guitare n'est pas reglée !

Si tu veux prendre une analogie (à la con, certes), c'est comme le calcium dans l'eau minerale.. C'est un super argument de vente : Des tonnes de gens choisissent telle ou telle eau parcequ'elle contient plus de calcium... Ils ignorent completement que le calcium contenu dans l'eau ne l'est pas sous une forme assimilable par nous et que donc, il ne sert absolument à rien... Les gens achetent l'idée... et c'est le principal (puisque ça se vend!) ! C'est du " marketing de l'ignorance "... Et il a largement fait ses preuves, celui-la
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Canta75 a écrit :
The nut is moved closer to the first fret to avoid sharpness at the first three frets caused by end tension.

Your guitar is intonated according to patented pitch offset formulas using a Peterson VSII strobe tuner (accurate to 1000th of a semitone!). These slight, but exacting adjustments to the bridge saddles bring your guitar into proper, balanced intonation across the entire fretboard. Your guitar’s original bridge is used, so there is no alteration in its look, feel or tone.

Et toc...

Donc comme je le disais, c'est bien le manche qui diffère, l'espace à la 1ère case est donc plus court et le sillet placé à un endroit précis.

Pour le reste il suffit de lire...


et toc ?!?

Ben c'est exactement ce que je disais... ;-)
C'est juste une modif au niveau du sillet et un reglage des pontets (et de la courbure du manche !)
C'est pas parceque le sillet est legerement rapproché qu'on peut vraiment qualifier ça de 'restructuration du manche' quand meme :mdr:
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Canta75
Citation:
C'est pas parceque le sillet est legerement rapproché qu'on peut vraiment qualifier ça de 'restructuration du manche' quand meme


T'es grave toi, réfléchis deux minutes...

Ta guitare n'a plus le même diapason! Le positionnement du sillet à bougé! Donc tu as forcément taillé dans le manche puisqu'il n'est pas placé pareil... Si ca ce n'est pas un changement sur le manche

Réfléchis un peu, des guitares avec floyd rose ONT le buzz feiten et le sillet bloc corde est 100% identique. Le changement vient donc du manche... puisque tout le reste est identique... Suffit de lire...

On va l'expliquer autrement...

- toi prendre sillet de floyd
- toi l'avancer vers la première frette
- donc toi changer le diapason originel de ta guitare
- toi être pas trop bête donc toi retirer du bois sur ton manche pour avancer le sillet
- manche plus pareil qu'avant, donc changement de la structure du manche
- est ce que toi comprendre que tout le reste est identique. C'est le placement qui fait la différence.
ZeGlobox
Canta75 a écrit :
Citation:
C'est pas parceque le sillet est legerement rapproché qu'on peut vraiment qualifier ça de 'restructuration du manche' quand meme


T'es grave toi, réfléchis deux minutes...

Ta guitare n'a plus le même diapason! Le positionnement du sillet à bougé! Donc tu as forcément taillé dans le manche puisqu'il n'est pas placé pareil... Si ca ce n'est pas un changement sur le manche

Réfléchis un peu, des guitares avec floyd rose ONT le buzz feiten et le sillet bloc corde est 100% identique. Le changement vient donc du manche... puisque tout le reste est identique... Suffit de lire...


Tu m'fais marrer..

Mais oui oui t'as raison... Un ajustement du sillet, c'est bien une mega restructuration du manche ! :mdr:

Les lecteurs jugeront qui est le plus grave d'entre nous ... Allez... votez ! :mdr:
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Canta75
TON SILLET TU LE CHANGES DE PLACE DONC TU TAPES DANS LE MANCHE

Ton manche c'est le vecteur AB, si le point A est modifié tu n'as plus le même vecteur...
C'est pas compliqué à comprendre.
Canta75
Citation:
Les lecteurs jugeront qui est le plus grave d'entre nous ... Allez... votez !


T'en profiteras pour apprendre leur boulot à Anderson et Suhr parceque c'est eux même qui le disent...
ZeGlobox illustre inconnu qui sait tout mieux que les pros
ZeGlobox
Canta75 a écrit :
TON SILLET TU LE CHANGES DE PLACE DONC TU TAPES DANS LE MANCHE

Ton manche c'est le vecteur AB, si le point A est modifié tu n'as plus le même vecteur...
C'est pas compliqué à comprendre.




Nan mais ca va... j'ai compris qu'on lime un poil la touche pour ajuster le sillet pour qu'il soit plus proche de la premiere frette.. mais ca ne reste qu'un simple ajustement... Tu peux appeler ca un changement structurel au niveau du manche si ça t'amuse, mais c'est quand meme hyper capilo-tracté ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...