Suhr Tom Anderson Washburn & Buzz Feiten Tuning System

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Canta75 a écrit :
TON SILLET TU LE CHANGES DE PLACE DONC TU TAPES DANS LE MANCHE

Ton manche c'est le vecteur AB, si le point A est modifié tu n'as plus le même vecteur...
C'est pas compliqué à comprendre.




Nan mais ca va... j'ai compris qu'on lime un poil la touche pour ajuster le sillet pour qu'il soit plus proche de la premiere frette.. mais ca ne reste qu'un simple ajustement... Tu peux appeler ca un changement structurel au niveau du manche si ça t'amuse, mais c'est quand meme hyper capilo-tracté ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Radio Nowhere
On se calme les enfants De toute facon comme chez Jacques Martin , Tout le monde a gagné okay!
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
ZeGlobox
Canta75 a écrit :
Citation:
Les lecteurs jugeront qui est le plus grave d'entre nous ... Allez... votez !


T'en profiteras pour apprendre leur boulot à Anderson et Suhr parceque c'est eux même qui le disent...
ZeGlobox illustre inconnu qui sait tout mieux que les pros



Venant d'un mec qui nous a sorti :

Canta75 a écrit :

Une fois que c'est mis (car la guitare est construite au tour de ce système) il n'y a plus rien à changer/régler car c'est impossible. Je répète, c'est invisible à l'oeil nu.

Pour le reste, harmoniques, changement de cordes etc... n'importe quel luthier le fera, car c'est 100% identique à une guitare "sans" Buzz Feiten.


Je prends ça pour un compliment
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Canta75
Et c'est le cas, régler une guitare à buzz feiten c'est exactement la même chose que de régler une guitare sans... T'es un peu lent du cerveau...
meow meow
Sacré Canta75 !
Toujours aussi malsain et de mauvaise foi, à ce que je vois...

Au fait, tu n'avais pas déclaré récemment que tu ne posterais plus sur ce forum de "cons et d'immatures" ?

Quelle belle preuve de crédibilité

Quant au sujet du topic, ça donne quand même méchamment à réfléchir avant d'acquérir une gratte équipé du Buzz Feiten
ZeGlobox
Canta75 a écrit :
Et c'est le cas, régler une guitare à buzz feiten c'est exactement la même chose que de régler une guitare sans... T'es un peu lent du cerveau...


Ouai.. s'cuse.. j'suis particulierement mou du genou (et du cerveau)...

j'avais cru lire le contraire sur plein de sites, y compris celui de Buzz Feiten mais j'avais tord...
J'avais meme cru lire :
"If you have a guitar that is setup and played in one specific tuning always, then we recommend that it is tuned and intonated with the appropriate tuning model of the Buzz Feiten Tuning System. Your Authorized Retrofitter will help you in determining this."
Mais j'ai visiblement eu des visions...
T'as entierement raison.. faut faire le reglage absolument normalement..

toutes mes excuses.. ;-)

.. comme quoi.. le marketing de l'ignorance fonctionne decidement super !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
domi74
ZeGlobox a écrit :
Canta75 a écrit :
Et c'est le cas, régler une guitare à buzz feiten c'est exactement la même chose que de régler une guitare sans... T'es un peu lent du cerveau...


Ouai.. s'cuse.. j'suis particulierement mou du genou (et du cerveau)...

j'avais cru lire le contraire sur plein de sites, y compris celui de Buzz Feiten mais j'avais tord...
J'avais meme cru lire :
"If you have a guitar that is setup and played in one specific tuning always, then we recommend that it is tuned and intonated with the appropriate tuning model of the Buzz Feiten Tuning System. Your Authorized Retrofitter will help you in determining this."
Mais j'ai visiblement eu des visions...
T'as entierement raison.. faut faire le reglage absolument normalement..

toutes mes excuses.. ;-)

.. comme quoi.. le marketing de l'ignorance fonctionne decidement super !


Ben alors ZeGlobox, tu as le cerveau lent ou quoi ? ....

Tu comprends pas ce qu'il te dis le bonhomme ... pourtant c'est clair:

Canta75 a écrit :
The nut is moved closer to the first fret to avoid sharpness at the first three frets caused by end tension.

Your guitar is intonated according to patented pitch offset formulas using a Peterson VSII strobe tuner (accurate to 1000th of a semitone!). These slight, but exacting adjustments to the bridge saddles bring your guitar into proper, balanced intonation across the entire fretboard. Your guitar’s original bridge is used, so there is no alteration in its look, feel or tone.

Et toc...

Donc comme je le disais, c'est bien le manche qui diffère, l'espace à la 1ère case est donc plus court et le sillet placé à un endroit précis.

Pour le reste il suffit de lire...



.....Il suffit de lire ... Et surtout de savoir traduire !!!!

My tailor is rich .... I love you baby, Baby I love you, Be bop a lula ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Pakyie
Et on faisait la même chose dans le temps, avant l'invention des attrape c****** dans le monde de la guitare, en coinçant des bouts d'alumettes devant le sillet. En s'y prenant soigneusement on arrive pratiquement au même résultat. Et c'est sûr que c'est une modification structurelle du manche.

Et Suhr comme Anderson sont des commerçants, je tiens à le rappeler au passage. Il ne vont pas dire que si tu règle ta guitare toi même un de leurs arguments de vente part en fumée... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ZeGlobox
domi74 a écrit :

Your guitar is intonated according to patented pitch offset formulas using a Peterson VSII strobe tuner (accurate to 1000th of a semitone!). These slight, but exacting adjustments to the bridge saddles bring your guitar into proper, balanced intonation across the entire fretboard. Your guitar’s original bridge is used, so there is no alteration in its look, feel or tone.


Salut Domi :-D

Nan, mais le truc bien, c'est que justement :
Your guitar is intonated according to patented pitch offset formulas using a Peterson VSII strobe tuner (accurate to 1000th of a semitone!). These slight, but exacting adjustments to the bridge saddles bring your guitar into proper, balanced intonation across the entire fretboard

Ce qui signifie, en francais, que le reglage d'intonation est fait en utilisant des formules brevetées qui permettent de calculer les decalages des pontets, et en utilisant un accordeur ultra mega precis au 1/1000eme de ton... Et ces ajustements des pontets apportent justement un equilibre de l'intonation sur toute la touche...
Mais apres ca, ce qui est magique, c'est que visiblement, tu peux re-regler ton intonation toi meme, sans toutes ces formules ni accordeur ultra-precis, comme si de rien n'etait, et conserver quand meme cette intonation equilibrée ! C'est cool nan ?! Je me demande comment ils font
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
guitarcanapé
FABIOCHESS a écrit :
guitarcanapé a écrit :
ben j'acheterai jamais ce truc... ça vaut pas le coup...


de nombreux fabricants s'accordent à dire désormais que l'intonation de la guitare est perfectible.
ainsi tu rencontres maintenant des solutions alternatives (et moins onéreuses) tels que les sillets de musicman ou de Earvana.

on peut jeter tous nos disques : les guitares ne sont pas justes


Je dis ça parce que faudrait dejà que je joue juste... a mon niveau je verrais pas la difference entre le systeme traditionnel et le Feiten.
Pakyie
Le truc c'est que s'il faut un accordeur précis au 1/1000 de demi ton pour se rendre compte de l'intérêt du truc, vu que sur une guitare moyenne, en trois minutes de jeu, par les tensions etc. l'accord à du jouer de plus que ça... Ben c'est un peu pas trop utile.

D'autant que l'on est habitué à notre tempéremment presque égale. Et que quand on fréquente un peu les baroqueux et qu'on entends des tempérements justes (avec des vraies tierces justes, des vraies quintes justes mais la quinte du loup...;-)) on a l'impression que c'est faux...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
domi74
ZeGlobox a écrit :
domi74 a écrit :

Your guitar is intonated according to patented pitch offset formulas using a Peterson VSII strobe tuner (accurate to 1000th of a semitone!). These slight, but exacting adjustments to the bridge saddles bring your guitar into proper, balanced intonation across the entire fretboard. Your guitar’s original bridge is used, so there is no alteration in its look, feel or tone.


Salut Domi :-D

Nan, mais le truc bien, c'est que justement :
Your guitar is intonated according to patented pitch offset formulas using a Peterson VSII strobe tuner (accurate to 1000th of a semitone!). These slight, but exacting adjustments to the bridge saddles bring your guitar into proper, balanced intonation across the entire fretboard

Ce qui signifie, en francais, que le reglage d'intonation est fait en utilisant des formules brevetées qui permettent de calculer les decalages des pontets, et en utilisant un accordeur ultra mega precis au 1/1000eme de ton... Et ces ajustements des pontets apportent justement un equilibre de l'intonation sur toute la touche...
Mais apres ca, ce qui est magique, c'est que visiblement, tu peux re-regler ton intonation toi meme, sans toutes ces formules ni accordeur ultra-precis, comme si de rien n'etait, et conserver quand meme cette intonation equilibrée ! C'est cool nan ?! Je me demande comment ils font


C'est justement bien sur ce point que j'ai basé mon intervention ...
Y sont forts ces ricains en fait

Tu sais Jeff, avec certaines personnes, il faut faire comme avec une femme:
- Lui dire qu'elle (il) a toujours raison : ça évite des disputes
- Ne pas chercher à la (le) convaincre ... il suffit bien souvent d'attendre qu'elle (il) change d'avis

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :


C'est justement bien sur ce point que j'ai basé mon intervention ...
Y sont forts ces ricains en fait


J'avais bien compris que t'avais compris ;-)
C'est juste que tout le monde ne parle pas forcement bien angliche, et tant qu'a faire d'expliquer les choses, autant le faire de maniere à ce que tout le monde puisse comprendre ;-)

Citation:


Tu sais Jeff, avec certaines personnes, il faut faire comme avec une femme:
- Lui dire qu'elle (il) a toujours raison : ça évite des disputes
- Ne pas chercher à la (le) convaincre ... il suffit bien souvent d'attendre qu'elle (il) change d'avis




Si tu fais comme ça, t'es pas prêt d'avoir une nouvelle gratte mon gars :mdr: :mdr: ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
domi74
Soso® a écrit :
Comme si que ton interlocuteur est une lapine quoi...


... Pas tout à fait ... une lapine ça parle pas. C'est pour ça que j'ai une maitresse lapine et pas une femme.

... Et puis les ratounes de devant, ça vaut tous les percings sur langue du monde
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
Soso® a écrit :
Comme si que ton interlocuteur est une lapine quoi...


... Pas tout à fait ... une lapine ça parle pas. C'est pour ça que j'ai une maitresse lapine et pas une femme.

... Et puis les ratounes de devant, ça vaut tous les percings sur langue du monde



Et puis les lapines, ca n'a qu'un seul mot de vocabulaire :
NON (qui veut dire 'pas quand j'regarde') ! :mdr:

Donc, la communication est limitée, c'est sur !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...