Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suhr Tom Anderson Washburn & Buzz Feiten Tuning System

Forum Suhr
Forums
FABIOCHESS
hello,
j'aurais aimé savoir comment font les propriétaires de guitares Suhr, Tom Anderson ou Washburn pour faire régler leur instrument.
en effet ces marques sont équipées du Buzz Feiten Tuning System.
pour ma part, lorsque j'appelle différents luthier, je m'entends dire à chaque fois "hein ? qu'est ce que c'est ce truc ?" .
j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un luthier capable de régler correctement ma guitare équipée de ce Buzz Feiten tuning system.
je suis dans la région marseillaise mais bon je peux me deplacer quand meme un peu.

PS : je tiens à préciser que je ne traite pas les luthiers marseillais d'incapables, bien au contraire , mais vu que Mr Buzz Feiten ne communique pas gratuitement sa methode de reglage j'imagine bien que peu de luthiers ont dû se pencher sur le probleme.
domi74
  • #4
  • Publié par
    domi74
    le 17 Jun 07, 15:14
théoriquement, tout bon revendeur de produits washburn, T-A, suhr ... devrait offrir ce service.
Il suffit simplement d'avoir un accordeur prenant en compte ce type de réglages.
Fais une recherche des revendeurs de ta région et appelle les.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
FABIOCHESS
domi74 a écrit :
théoriquement, tout bon revendeur de produits washburn, T-A, suhr ... devrait offrir ce service.
Il suffit simplement d'avoir un accordeur prenant en compte ce type de réglages.
Fais une recherche des revendeurs de ta région et appelle les.


hello
pour répondre à tes suggestions (merci d'ailleurs), je possede un accordeur Peterson qui prend en compte ce type d'accordage .

malheureusement il n'y a pas de revendeur vraiment officiel de Suhr et de T.A dans ma région .
de toute façon les 90% des revendeurs ont des connaissances très sommaires en lutherie, j'ai pas trop confiance en fait .

ce serait cool que les possesseurs des guitares sus-nommées puissent me donner le nom du luthier qui leur règle leur gratte équipée de ce système.
d'avance merci

(de mon côté je continue d'appeler)
Canta75
Y a rien à régler... C'est un changement structurel du manche, totalement invisible...

Tu t'accordes avec ton Peterson... et rien de plus.
Tu peux même t'accorder avec le mode "standard". Ca fonctionne aussi...

Je ne vois pas ce que tu veux régler... Une guitare avec un BF se règle comme n'importe quelle guitare.
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 20 Jun 07, 10:58
A ma connaissance, les seul mecs en france à faire ce système sont à Morzine en haute savoie (74)...

Je crois que la boutique s'appelle l'hopital de la guitare ou un truc du genre...

Cela dit , je ne les connais absolument pas!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
FABIOCHESS
Canta75 a écrit :
Y a rien à régler... C'est un changement structurel du manche, totalement invisible...

Tu t'accordes avec ton Peterson... et rien de plus.
Tu peux même t'accorder avec le mode "standard". Ca fonctionne aussi...

Je ne vois pas ce que tu veux régler... Une guitare avec un BF se règle comme n'importe quelle guitare.

je veux faire regler ma guitare car je veux changer de tirant, baisser l'action ce qui engendre de baisser les pontets, visser ou devisser les ressorts et le truss rod, peut etre revoir les harmoniques.

merci de ta réponse
je connais la maniere d'accorder une guitare "buzz feiten" en employant un accordeur classique, justement c'est en faisant cela que j'ai remarqué que les frequences d'accordages sont differentes par rapport a un reglage normal.
le changement structurel dans le manche nécessite peut etre un reglage different (pour le reglage des harmoniques par exemple ?).
d'autant que l'explication du systeme restant mysterieuse meme pour les luthiers, il est normal que , par précaution, je veuille m'adressser à quelqu'un qui s'y connait.
FABIOCHESS
Rivera a écrit :
A ma connaissance, les seul mecs en france à faire ce système sont à Morzine en haute savoie (74)...

Je crois que la boutique s'appelle l'hopital de la guitare ou un truc du genre...

Cela dit , je ne les connais absolument pas!


merci pour le tuyau
Canta75
Le Buzz Feiten n'a rien de mystérieux.

Comme je te l'ai indiqué c'est un changement de la structure du manche (et un écartement légèrement différent au niveau des pontets).

Une fois que c'est mis (car la guitare est construite au tour de ce système) il n'y a plus rien à changer/régler car c'est impossible. Je répète, c'est invisible à l'oeil nu.

Pour le reste, harmoniques, changement de cordes etc... n'importe quel luthier le fera, car c'est 100% identique à une guitare "sans" Buzz Feiten.

Donc ne te prends pas la tête, t'as guitare n'est en rien différente d'une autre qd il s'agit de faire un réglage, quelqu'il soit.
ZeGlobox
Canta75 a écrit :
Le Buzz Feiten n'a rien de mystérieux.

Comme je te l'ai indiqué c'est un changement de la structure du manche (et un écartement légèrement différent au niveau des pontets).

Une fois que c'est mis (car la guitare est construite au tour de ce système) il n'y a plus rien à changer/régler car c'est impossible. Je répète, c'est invisible à l'oeil nu.

Pour le reste, harmoniques, changement de cordes etc... n'importe quel luthier le fera, car c'est 100% identique à une guitare "sans" Buzz Feiten.

Donc ne te prends pas la tête, t'as guitare n'est en rien différente d'une autre qd il s'agit de faire un réglage, quelqu'il soit.


Desolé, mais t'as tout faux...

le BFTS c'est une modification au niveau du sillet (et non pas du manche ) et surtout, un reglage tres specifique des pontets tenu secret ! Pour connaitre le secret, faut etre un licencié Buzz Feiten, faire un stage et tout et tout...
Bref.. quand t'as un BFTS et que tu veux changer de tirant et re-regler l'intonation de ta gratte, t'es baisé ! C'est le gros defaut de ce systeme (dont tout le monde se plaint d'ailleurs !!)

Soit tu regles ton intonation toi meme, normalement, et tu dis au revoir a ton Buzz Feiten, soit tu trouves un luthier agrée (perso, j'en connais pas, doit bien y en avoir un à questufou-sur-yvettes ;-) ) pour qu'il te fasse ça moyennant une belle somme (faut bien qu'il rembourse son stage)...

Perso, j'ai tout re-reglé en standard.. et basta.. .ranapété du Buzz Feiten !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Canta75
Citation:
Desolé, mais t'as tout faux...


Je crois que Tom Anderson t'attend. Il aurait besoin de tes conseils pour fabriquer ses guitares, parceque visiblement il est comme moi "il a tout faux"...........

Tempered tuning is primarily a visually undetectable structural neck change in combination with slightly altered bridge intonation offsets.

http://www.andersonguitars.com(...).html

Et oui...
Pakyie
Bon ben Tom Anderson doit être comme d'autres et ne pas savoir lire...

http://www.buzzfeiten.com/

et oui...

Bon, petite pique mise à part, ZeGlobox donne un résumé tout à fait exact de ce qui est dit sur le site de Buzz Feiten. Après, il se peut que Et Washburn Et Buzz Feinten cachent la vérité aux masses trop idiotes pour comprendre... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ZeGlobox
Pakyie a écrit :
Bon ben Tom Anderson doit être comme d'autres et ne pas savoir lire...

http://www.buzzfeiten.com/

et oui...

Bon, petite pique mise à part, ZeGlobox donne un résumé tout à fait exact de ce qui est dit sur le site de Buzz Feiten. Après, il se peut que Et Washburn Et Buzz Feinten cachent la vérité aux masses trop idiotes pour comprendre... ;-)


;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Canta75 a écrit :
Citation:
Desolé, mais t'as tout faux...


Je crois que Tom Anderson t'attend. Il aurait besoin de tes conseils pour fabriquer ses guitares, parceque visiblement il est comme moi "il a tout faux"...........

Tempered tuning is primarily a visually undetectable structural neck change in combination with slightly altered bridge intonation offsets.

http://www.andersonguitars.com(...).html

Et oui...


J'ajoute que l'installation d'un BFTS sur une gratte 'normale' se fait en modifiant le sillet et les reglages d'intonation... ;-)
On ne touche pas au manche...

Quant au 'structural neck change'...c'est juste un argument marketing a la con ;-)

De toutes facons, l' altered bridge intonation offsets demontre bien ce que je disais : Si tu dois re-regler l'intonation (pour cause de changement de tirant), t'es fucké ! ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...