Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suhr Tom Anderson Washburn & Buzz Feiten Tuning System

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
D'après leur site, j'ai l'impression que le BFTS nécessite la pose d'un nouveau sillet en os spécialement taillé (donc posé par un pro) et le réglage des pontets d'origine, à l'aide d'un accordeur très précis genre Peterson, mais selon des modèles en accès relativement libre (Peterson me les avait communiqués par mail). Donc a priori, si le sillet est bon, il "suffit" d'appliquer les modèles (offsets) de réglages d'harmoniques aux pontets pour réajuster une gratte BFTS désaccordée. C'est peut-être pas plus compliqué.
gounzy
La méthode de Tom Anderson pour s'accorder avec un accordeur "standard" style Boss :

http://www.andersonguitars.com(...).html

Voilà comment les offsets doivent être réglés pour un accorage BFS par rapport à un accordage normal :

Note________Open String Offsets
E___________________00
B__________________+01
G__________________-02
D__________________-02
A__________________-02
E__________________-02

Note__________12th Fret Offsets
E___________________00
B___________________00
G__________________+01
D__________________+01
A___________________00
E___________________00
steph
-----------------------------------
Invité
Je viens de lire sur un autre site :

"Le principe pour s'accorder est d'accorder tous les "Mi" sur chaque corde. Exemple au lieu d'accorder la corde de SI à vide, il faut l'accorder en la frettant à la 5éme case pour avoir un Mi donc."

est-ce-que quelqu'un peut me confirmer si c'est la méthode la plus efficace pour s'accorder avec le Buzz Feiten ?

PS: j'ai posé la question sur cet autre topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
mais comme je n'ai pas eu de réponse je poste ici.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Dec 07, 21:26
Je déterre un peu le topic...

Lorsque j'avais ma Suhr RB, il était bien mentionné sur un document l'accompagnant que si je sortais d'un tirant "classique" (cad entre 9 et 11 au niveau du mi aigu), je devais renvoyer la guitare chez sieur Suhr pour la faire re-régler

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...