Sujet clos le choix est fait... Merci des réponses :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Déc 2008, 18:01
AlliStaR a écrit :
ok je l'ai peut être pas dis mais ça fait pas 2h que je suis dessus ok? ça fais plus de 2 mois... (depuis septembre) Donc jme suis assez renseigné pour ça je demande juste des avis. Donc si tu veux pas en donner tu réponds pas...

et tu oses créer un topic là maintenant au bout de 2 mois et à moins d'une semaine de l'achat?

tu attends quoi? qu'on choisisse à ta place?

mais prend toi en main c'est pas possible ça, génération d'assisté.

tu as fait une présselection ce qui est déjà bien, maintenant c'est là que s'arrête le taf d'un forum, le forum n'est pas là pour t'aider à choisir, il est là pour t'aiguiller sur des modèles, faire découvrir des modèles qu'on n'aurait pas forcément penser tout seul.

je me répète, tu veux des avis, c'est pas ce qui manque...surtout sur celles là, d'ailleurs je suppose que tu les as déjà lu, alors tu attends quoi? tu penses franchement qu'en moins d'une semaine tu vas lire quelque chose tu n'auras pas encore lu? haha quelle naiveté, et quand bien même c'est pas ça qui doit TE faire choisir une guitare.

bref, je persiste et je signe, tu n'es pas sur la bonne route avec ce topic.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
lespauladdict a écrit :
oui mais le problème pour moi c'est l'engouement autour de cette marque et surtout certains utilisateurs pour qui c'est leur première gratte et qui n'hésitent pas à les comparer à Gibson, à descendre des marques comme epiphone et à proclamer que ce fabricant de guitare est le messie tant attendu car en plus c'est français. Pfff
Je veux bien croire que ce sont des guitares avec un bon rapport qualité/prix mais il ne faut pas aller trop loin.

T'a juste à peu prés 1 an de retard et t'es juste entrain de faire une généralisation assez incroyable, mais sinon t'a tout bon

J'ai essayé la CG CS4 et j'ai beaucoup aimé, manche agréable, micros sympa, bien nerveux (bon après je n'ai jamais essayé d'autre SG donc je ne peux pas trop comparer).
Je l'ai renvoyée car j'étais tombé sur une gratte qui trainait d'une des premières livraisons et qui avait pas mal de défauts de finition. Ces défauts ont été corrigés et, de toute façon, ça n'a posé aucun problème pour le renvoie, entièrement à leurs frais.

Je dirais donc fonce sur la CG CS4, mais juste parce que j'aime bien cette marque, j'aime bien l'esprit des patrons de cette marque, et j'aime bien leurs grattes (j'en ai deux) !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
absou a écrit :
et tu oses créer un topic là maintenant au bout de 2 mois et à moins d'une semaine de l'achat?

tu attends quoi? qu'on choisisse à ta place?.........

Un peu dur, mais globalement je suis d'accord
lespauladdict
M. Hyde a écrit :
T'a juste à peu prés 1 an de retard et t'es juste entrain de faire une généralisation assez incroyable, mais sinon t'a tout bon

Je ne pense pas avoir généralisé, faudrait peut être bien lire quand même !!!
Je n'aime pas cette marque mais ça c'est personnel...
faboullouss
M. Hyde a écrit :
Un peu dur, mais globalement je suis d'accord

Moi aussi...d'autant que on lit des topics tous les jours concernant ces guitares, donc si réellement tu cherchait depuis 2 mois (je ne remet pas en question ta parole), tu aurais participé sur des topics déjà existant au lieu de créer ce topic assez rébarbatif...
palikao
  • Special Supra utilisateur
lespauladdict a écrit :
oui mais le problème pour moi c'est l'engouement autour de cette marque et surtout certains utilisateurs pour qui c'est leur première gratte et qui n'hésitent pas à les comparer à Gibson, à descendre des marques comme epiphone et à proclamer que ce fabricant de guitare est le messie tant attendu car en plus c'est français. Pfff
Je veux bien croire que ce sont des guitares avec un bon rapport qualité/prix mais il ne faut pas aller trop loin.

Le mec qu'à 3 métros de retard... débat maintes fois fait... T'as le droit de pas aimer les grattes qu'ils font mais dire "j'aime pas cette marque" simplement parce que y a pas mal de gens qui se sont peut-être un peu trop enflammer je vois le rapport.
Une marque en soit ça veut rien dire. Tests une de leur pelles, si elle te plait pas pas de soucis, mais dire que t'aimes pas la marque sans jamais avoir toucher une de leur grattes j'avou que j'ai du mal.
Cette réflexion est valable pour n'importe quelle marque d'ailleurs. Personnellement j'évite de donner mon avis sur un objet que j'ai jamais utilisé.
faboullouss
C'est pas faux ça...

Après, on peut émettre une supposition..plus ou moins fondée, parce que dire qu'on est fan de Fender, parce que c'est Fender, c'est aussi absurde..

Mais bon, on peut pas non plus tout le temps se forger une opinion que par rapport à son expérience...même si ça devrait être le cas .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
je crois qu'il dit juste qu'il faut se méfier des avis parce que pas mal sont donnés par des gens qui ont pas plus d'expérience que ceux qui posent les questions. je crois qu'il a raison en somme alors ne lui tombez pas dessus parce qu'il en a pas essayé une.
palikao
mcsens a écrit :
je crois qu'il dit juste qu'il faut se méfier des avis parce que pas mal sont donnés par des gens qui ont pas plus d'expérience que ceux qui posent les questions. je crois qu'il a raison en somme alors ne lui tombez pas dessus parce qu'il en a pas essayé une.

Quel est l'intérêt et le bien fondé de cette remarque alors ?

lespauladdict a écrit :
Je n'aime pas cette marque mais ça c'est personnel...
lespauladdict
palikao a écrit :

Toi tu débarque un peu comme une crotte de pigeon dans mon assiette.
Qui te dis que je n'ai jamais testé de C77 ?
A ton avis pourquoi je n'aime pas cette marque ? Tout simplement car je 'ai pas été séduit lors d'un test d'une london's. J'ai le droit d'aimer et de ne pas aimer CE QUE JE VEUX et c'est mon experience qui parle.
De toute façons, je n'ai pas à me justifier auprès d'un guignol comme toi.
J'ai donné mon avis en lui précisant bien que c'était personnel et pas objectif. (comment être sur en ne testant qu'une gratte ?). Maintenant je n'ai pas envie d'aller plus loin avec C77, pour l'instant (peut être qu un jour je changerais d'avis)
AlliStaR
Bon en tout cas merci a ceux qui m'ont répondu (a la question que je posais en tout cas) et les autres qui n'ont fait que (désolé de mon langage) faire chier le monde et ceux qui demande conseil parce qu'ils ont besoin d'être sur du choix qu'ils vont faire et j'aimerai pas être déçu d'une gratte que j'ai jamais eu l'occasion d'avoir entre les mains... (la C77) (c'est d'ailleur pour cela que j'ai fais ce topic) Donc merci a tous (ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider et pas de m'enfoncer) et sur ce... Mon choix est fait... Je vais prendre l'Epiphone

Merci a tous sujet clos
palikao
lespauladdict a écrit :
palikao a écrit :

A ton avis pourquoi je n'aime pas cette marque ? Tout simplement car je 'ai pas été séduit lors d'un test d'une london's. J'ai le droit d'aimer et de ne pas aimer CE QUE JE VEUX et c'est mon experience qui parle.
J'ai donné mon avis en lui précisant bien que c'était personnel et pas objectif. (comment être sur en ne testant qu'une gratte ?). Maintenant je n'ai pas envie d'aller plus loin avec C77, pour l'instant (peut être qu un jour je changerais d'avis)

évites les insultes à l'avenir, je ne t'ai pas insulté.
lespauladdict
palikao a écrit :
lespauladdict a écrit :
palikao a écrit :

évites les insultes à l'avenir, je ne t'ai pas insulté.

Prends ton dico, je ne t'ai pas insulté. Tu récolte les fruits de ton arrogance et de ta provocation. Crois-tu que j'accepte que tu me parle avec un ton condescendant sans que je me fâche ? Crois moi j'ai été très poli avec toi.
M. Hyde
lespauladdict a écrit :
A ton avis pourquoi je n'aime pas cette marque ? Tout simplement car je 'ai pas été séduit lors d'un test d'une london's. J'ai le droit d'aimer et de ne pas aimer CE QUE JE VEUX et c'est mon experience qui.

lespauladdict a écrit :

Tu change un peu ton discours au fur et à mesure quand même un peu la ...
Si tu n'aimes pas la marque parce que les grattes ne t'ont pas séduit c'est une chose, si tu ne l'aimes pas parce que quelques rares personnes se sont enflammées dessus et l'ont comparée à la-marque-dont-il-ne-faut-pas-citer-le-nom-car-infaillible-et-supérieure-à-toutes-les-autres (d'ailleurs souvent des avis objectifs de joueurs expérimentés, mais c'est un autre débat), c'est une autre chose.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lespauladdict
M. Hyde a écrit :
lespauladdict a écrit :
A ton avis pourquoi je n'aime pas cette marque ? Tout simplement car je 'ai pas été séduit lors d'un test d'une london's. J'ai le droit d'aimer et de ne pas aimer CE QUE JE VEUX et c'est mon experience qui.

lespauladdict a écrit :

Tu change un peu ton discours au fur et à mesure quand même un peu la ...
Si tu n'aimes pas la marque parce que les grattes ne t'ont pas séduit c'est une chose, si tu ne l'aimes pas parce que quelques rares personnes se sont enflammées dessus et l'ont comparée à la-marque-dont-il-ne-faut-pas-citer-le-nom-car-infaillible-et-supérieure-à-toutes-les-autres (d'ailleurs souvent des avis objectifs de joueurs expérimentés, mais c'est un autre débat), c'est une autre chose.

Je ne vois pas en quoi je change mon discours. J'ai toujours tenu les mêmes propos vis à vis des C77. Peut être qu'un jour je changerais d'avis si je teste une guitare qui me plait, mais à mon avis ce sera par hasard car ce n'est pas moi qui ira vers C77.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Allez les gars. Vous sortez prendre l'air et je boucle le sujet.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...