absou a écrit :
le matin tu demandes à ta maman si faut que tu mettes des chaussettes à rayures ou à petits poids?
Préfère les rayures, les poi
ds ça commence à peser lourd.
lespauladdict a écrit :
Est-ce que tu as testé les deux guitares ? ça précisera ton choix.
N'aimant pas C77 et préférant Epiphone je te conseille la G400 Custom, mais je ne suis pas du tout objectif
En effet, difficile de faire plus subjectif comme commentaire. Et personnellement, j'aime pas Epiphone donc je prendrais la C77 (qui a d'ailleurs globalement bonne presse).
lespauladdict a écrit :
[Oui, C77 n'a pas un réseau assez étendu pour pouvoir tester des grattes et c'est assez dommage. C77 a encore du chemin à faire dans la distribution plutôt que de soigner leur communication.
Epiphone reste une valeur sure quand même.
Leur choix est il me semble de supprimer les intermédiaires pour éviter que le prix augmente avec les marges des revendeurs, donc forcément il y a un revers à la médaille.
Bon, et pour aider un peu le monsieur qui s'interroge : Je pense que des nombreux avis postés ici sur ces marques et modèles on peut tirer deux remarques principales :
- Côté Epiphone, les micros sont un peu léger (mais après c'est de la copie Gibson au plus proche).
- Côté C77, il y a parfois quelques petits soucis de finition (mais un SAV réactif).