Sujet clos le choix est fait... Merci des réponses :)

AlliStaR
Salut salut les gens

Alors voila... Je vais m'acheter une autre gratte et voila je sais pas laquelle prendre entre la CG CS4 de chez Custom 77 :

http://www.custom77.com/html/g(...)&sl=0

et la G400 custom de chez Epiphone :

http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=16

Niveau prix c'est pas la peine j'ai déjà réglé... J'aimerai avoir vos opinions sur ces grattes et aussi laquelle vous pensez la meilleure des 2 ...

S'il vous plait, donnez moi beaucoup beaucoup de réponses comme ça je pourrai savoir laquelle je prendrai ... Et aussi... Avant vendredi ^^ car je vais me prendre la gratte pour mon annif... (c'est dimanche ) et donc j'ai pas beaucoup de temps pour réfléchir ^^ ...

Merci d'avance
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
acheter dans la précipitation est une énorme connerie, c'est pas maintenant que tu dois te poser la question surtout quand le sujet a été rabaché et rabaché tant de fois, alors tu prend tes mimines et tu fais des recherches et si franchement les "on dis" d'un forum te suffise pour choisir ta guitare, t'es mal barré...le matin tu demandes à ta maman si faut que tu mettes des chaussettes à rayures ou à petits poids?
AlliStaR
ok je l'ai peut être pas dis mais ça fait pas 2h que je suis dessus ok? ça fais plus de 2 mois... (depuis septembre) Donc jme suis assez renseigné pour ça je demande juste des avis. Donc si tu veux pas en donner tu réponds pas...
lespauladdict
Est-ce que tu as testé les deux guitares ? ça précisera ton choix.
N'aimant pas C77 et préférant Epiphone je te conseille la G400 Custom, mais je ne suis pas du tout objectif
AlliStaR
bin j'habite a bordeaux alors la custom 77 je peux pas mais j'aime bien la epiphone c'est justement pour cela que je vous demande des avis car je peux pas tester la custom 77 a par si jme l'achete ...
lespauladdict
AlliStaR a écrit :
bin j'habite a bordeaux alors la custom 77 je peux pas mais j'aime bien la epiphone c'est justement pour cela que je vous demande des avis car je peux pas tester la custom 77 a par si jme l'achete ...

Oui, C77 n'a pas un réseau assez étendu pour pouvoir tester des grattes et c'est assez dommage. C77 a encore du chemin à faire dans la distribution plutôt que de soigner leur communication.
Epiphone reste une valeur sure quand même.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
absou a écrit :
le matin tu demandes à ta maman si faut que tu mettes des chaussettes à rayures ou à petits poids?

Préfère les rayures, les poids ça commence à peser lourd.

lespauladdict a écrit :
Est-ce que tu as testé les deux guitares ? ça précisera ton choix.
N'aimant pas C77 et préférant Epiphone je te conseille la G400 Custom, mais je ne suis pas du tout objectif

En effet, difficile de faire plus subjectif comme commentaire. Et personnellement, j'aime pas Epiphone donc je prendrais la C77 (qui a d'ailleurs globalement bonne presse).

lespauladdict a écrit :
[Oui, C77 n'a pas un réseau assez étendu pour pouvoir tester des grattes et c'est assez dommage. C77 a encore du chemin à faire dans la distribution plutôt que de soigner leur communication.
Epiphone reste une valeur sure quand même.

Leur choix est il me semble de supprimer les intermédiaires pour éviter que le prix augmente avec les marges des revendeurs, donc forcément il y a un revers à la médaille.

Bon, et pour aider un peu le monsieur qui s'interroge : Je pense que des nombreux avis postés ici sur ces marques et modèles on peut tirer deux remarques principales :
- Côté Epiphone, les micros sont un peu léger (mais après c'est de la copie Gibson au plus proche).
- Côté C77, il y a parfois quelques petits soucis de finition (mais un SAV réactif).
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
AlliStaR a écrit :
S'il vous plait, donnez moi beaucoup beaucoup de réponses comme ça je pourrai savoir laquelle je prendrai ...

Beaucoup de réponses, ça risque d'ajouter à ta confusion...
Par exemple si je te dis d'aller voir les SG Vintage by Wilkinson (150€, mais pas de modèle custom, désolé) ou les AZ by WSL (279 à 319€, 289€ la custom) dont la qualité n'a pas grand chose à envier aux Epi et C77.

Rien à redire sur la Vintage, c'est du standard : corps et manche acajou, micros et accastillage Wilkinson. Mais pas de modèle Custom, malheureusement.

AZ propose un modèle Custom à un prix intéressant. Le seul truc qui me chiffonne, c'est le basswood (tilleul) comme bois pour la construction. Dommage, le reste c'est du tout bon.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Epiphone !!!
Suis-je le seul a trouver "étranges" (politiquement correct ) les tetes de C77 ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
lespauladdict
Nicol@s a écrit :
Epiphone !!!
Suis-je le seul a trouver "étranges" (politiquement correct ) les tetes de C77 ?

non non, je suis là !!
Guillaumemagen
Allez pour appuyer Balou et te rajouter de la confusion je confire que les Vintage ont bien leur place dans les copies de SG de bonne facture (et avec les prix faits sur dv c'est dommage de passer à coté ou du moins de ne pas en avoir entendu parlé)
Les WSL sonnent pas mal également (un poil en dessous des C77 selon moi mais après ça dépend toujours des modèles qu'on essaye ...)
Guitariste du groupe Magenstria
palikao
  • Special Supra utilisateur
Nicol@s a écrit :
Epiphone !!!

Au début j'étais vraiment pas fan des têtes aussi, c'est ce qui m'a rebuté à en commander une... Et puis finalement je me suis lancé, et je peux te dire qu'en vrai les têtes rendent vachement mieux que sur les photos. D'ailleurs parmi les acheteurs je suis pas le seul à avoir cet avis.
Nicol@s
lespauladdict a écrit :
Nicol@s a écrit :
Epiphone !!!

non non, je suis là !!

Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
lespauladdict
palikao a écrit :
Nicol@s a écrit :
Epiphone !!!

Au début j'étais vraiment pas fan des têtes aussi, c'est ce qui m'a rebuté à en commander une... Et puis finalement je me suis lancé, et je peux te dire qu'en vrai les têtes rendent vachement mieux que sur les photos. D'ailleurs parmi les acheteurs je suis pas le seul à avoir cet avis.

oui mais le problème pour moi c'est l'engouement autour de cette marque et surtout certains utilisateurs pour qui c'est leur première gratte et qui n'hésitent pas à les comparer à Gibson, à descendre des marques comme epiphone et à proclamer que ce fabricant de guitare est le messie tant attendu car en plus c'est français. Pfff
Je veux bien croire que ce sont des guitares avec un bon rapport qualité/prix mais il ne faut pas aller trop loin.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
AlliStaR a écrit :
ok je l'ai peut être pas dis mais ça fait pas 2h que je suis dessus ok? ça fais plus de 2 mois... (depuis septembre) Donc jme suis assez renseigné pour ça je demande juste des avis. Donc si tu veux pas en donner tu réponds pas...

et tu oses créer un topic là maintenant au bout de 2 mois et à moins d'une semaine de l'achat?

tu attends quoi? qu'on choisisse à ta place?

mais prend toi en main c'est pas possible ça, génération d'assisté.

tu as fait une présselection ce qui est déjà bien, maintenant c'est là que s'arrête le taf d'un forum, le forum n'est pas là pour t'aider à choisir, il est là pour t'aiguiller sur des modèles, faire découvrir des modèles qu'on n'aurait pas forcément penser tout seul.

je me répète, tu veux des avis, c'est pas ce qui manque...surtout sur celles là, d'ailleurs je suppose que tu les as déjà lu, alors tu attends quoi? tu penses franchement qu'en moins d'une semaine tu vas lire quelque chose tu n'auras pas encore lu? haha quelle naiveté, et quand bien même c'est pas ça qui doit TE faire choisir une guitare.

bref, je persiste et je signe, tu n'es pas sur la bonne route avec ce topic.

En ce moment sur guitare électrique...