Sx Telecaster de chez DNStore : Du bon, très bon !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Oui, prochain changement de cordes je remplace le switch.
Pour ce qui est du condo, c'est pas un bête céramique donc ça me va très bien comme ça (surtout que j'ai la tonalité quasiment tjs à bloc ).
Les potard ont l'air de tenir la route, pas de souci non plus de ce côté.
En fait, c'est une guitare cheap, et tout son charme vient de là, une gratte à pas cher avec une lutherie sympa et qui sonne, donc en fait j'ai envie de la garder comme ça
Salut les SX' ('')je rejoins le clan, je viens d'acheter une strat (pas encore livrée), j'ai pourtant 2 Fender, mais bon vu le prix 89 €, j'ai voulu tester.
ratz
  • #227
  • Publié par
    ratz
    le 28 Sep 09, 10:30


micro bridge uniquement...pas de doute, c'est une télécaster
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Merci Ratz pour la vidéo. Là je suis au boulot, donc pas de son, mais j'écouterai ça ce soir.

strat58 a écrit :
Salut les SX' ('')je rejoins le clan, je viens d'acheter une strat (pas encore livrée), j'ai pourtant 2 Fender, mais bon vu le prix 89 €, j'ai voulu tester.


Premier conseil : trouve deux grands sacs pour protéger tes Fender... avec l'arrivée de la nouvelle elles risquent de prendre la poussière.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Denis13
ratz a écrit :


micro bridge uniquement...pas de doute, c'est une télécaster

Sympa
Ce set nocaster, t'en es content alors avec du recul ?
ratz
  • #230
  • Publié par
    ratz
    le 28 Sep 09, 15:34
pas encore installé le micro neck...

mais le bridge est génial

je monte le manche bientot et je vous fais une video !
el Cirujano
Hello les SXers !

je viens de faire un tour sur DNStore et comme d'hab', il n'y a pas de modèles gaucher en vitrine Alors je voulais savoir s'il était possible qu'ils puissent avoir accès aux modèles gaucher et si ça valait la peine de leur demander, ou pas.

Et autre question, quelqu'un a-t-il déjà testé les basses SX ? Est-ce que c'est aussi bon que les guitares ? (La Jag Bass me fait de l'oeil comme c'est pas possible...)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
The Güi
J'viens de regarder pas mal de vidéos sur youtube, et les strats ont l'air de sonner de la folie aussi

J'ai bien envie de m'en prendre une noire, et de lui coller un jeu de hotrails GFS montés sur plaque mirroir...
Denis13
En tous cas après 1 mois 1/2 avec ma Thinline, je suis toujours aussi comblé, j'adore cette gratte.
C'est clair que pour ma prochaine guitare cheap, j'irai jeter un œil chez DN Store en premier
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Va voir aussi chez Alden-Instrumente, un choix faramineux à des prix ridicules, une super qualité, un vendeur top réglo. C'est ma nouvelle coqueluche après SX.
Si je m'écoutais, j'aurais déjà chez moi la moitié de son catalogue.
Et si les Tele Thinline de chez Alden ont le même manche et frettes que ma Surfmaster, c'est du beurre! Le seul truc que je n'aime pas sur cette Tele, c'est le pickguard translucide.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
el Cirujano a écrit :
Hello les SXers !

je viens de faire un tour sur DNStore et comme d'hab', il n'y a pas de modèles gaucher en vitrine Alors je voulais savoir s'il était possible qu'ils puissent avoir accès aux modèles gaucher et si ça valait la peine de leur demander, ou pas.

Et autre question, quelqu'un a-t-il déjà testé les basses SX ? Est-ce que c'est aussi bon que les guitares ? (La Jag Bass me fait de l'oeil comme c'est pas possible...)

A+


Tiens c'est curieux, je t'ai répondu tout à l'heure, mais je ne sais pas où est passée ma réponse.

Alors je disais, ça ne te coûte rien de lui demander, mais à mon avis, vu le nombre très restreint de SX dans sa boutique, ça m'étonnerait fort qu'il en ait.
Quant aux basses SX, c'est un excellent rapport qualité-prix. J'ai une basse JB75 en 5 cordes (de chez Rondo), et mis à part la 5ème corde à laquelle je ne m'habitue pas, c'est de la super came.

Sinon, encore une pub déguisée, il y a quelques basses intéressantes (basse Tele, basse 1/4 de caisse, basse forme SG, etc) chez Alden. Mais là aussi, rien pour gaucher au catalogue. Tu peux aussi demander à Markus (en anglais ou allemand), il répond très vite aux mails, et envoie même des photos sans qu'on lui demande!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Warffff, la strat achetée le 23/09 reçue aujourd'hui 29/09 avec un week-end au milieu, c'est du rapide.
A première vue, c'est plutôt pas mal, l'action trop haute à cause des pontets qui sont à fond. le manche incroyable finition et bonne glisse malgré le vernis, les frettes sont super bien finies, quand à la touche, s'il n'y a rien à redire, je pense qu'un petit peu d'huile de lin ne lui fera pas de mal.
Les mécaniques sont un peu dures mais tiennent bien l'accord.
sonorité bluffante.
Franchement, je suis super étonné par le rapport qualité/prix.
c'est fou.
Demain, revue en détail de l'électronique.
Balou, possible que les Fender restent au mur un bon moment...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Au fait Balou, est ce que tu connais les guitares DMV qui sont vendues chez DN STORE ?
Pound_Cake
Sinon question con : les frettes sont bonnes sur les SX ?

Je comptais me monter une Tele thinline pour pas chèros histoire de faire du garage rock à l'ancienne, vu les prix proposés, j'hésite à m'emmerder a m'en monter une.


Si les frettes ne sont pas marquées après 2 mois, je pense que je vais sérieusement m'en chopper une.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pas de souci de frettes sur la Strat SX. Elles étaient nickel le premier jour et le sont toujours.
Même chose (moins le recul) pour mon Alden.
Même chose pour mes Xaviere.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...