Sx Telecaster de chez DNStore : Du bon, très bon !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pas de souci de frettes sur la Strat SX. Elles étaient nickel le premier jour et le sont toujours.
Même chose (moins le recul) pour mon Alden.
Même chose pour mes Xaviere.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Pound_Cake
balou a écrit :
Pas de souci de frettes sur la Strat SX. Elles étaient nickel le premier jour et le sont toujours.
Même chose (moins le recul) pour mon Alden.
Même chose pour mes Xaviere.



Nikel.


Bref, c'est officiel, je vais craquer pour une thinline.


J'ai envie d'y foutre un bigsby, la table sera percée de part en part ? Ou bien il y a une poutre centrale ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sauf erreur, les Thinline ne sont pas creuses mais juste évidées. Il n'y a donc pas de poutre, ou plutôt celle-ci fait partie du corps.

strat58 a écrit :
Au fait Balou, est ce que tu connais les guitares DMV qui sont vendues chez DN STORE ?


Non, désolé.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ratz
  • #243
  • Publié par
    ratz
    le 15 Oct 09, 09:54
Denis13 a écrit :
ratz a écrit :


micro bridge uniquement...pas de doute, c'est une télécaster

Sympa
Ce set nocaster, t'en es content alors avec du recul ?


j'ai monté le neck nocaster hier soir...

pas eu le temps de le tester sur mon ampli laney vc15 (le juge de paix) seulement sur mon toneport...(les gosses se couchent tot...)
mais avec un son neutre et clean, je suis dejà super content du changement par rapport au micro neck fender upgrade...

c'est pas aussi velouté et grave que d'autre micro neck de télé que j'ai eu...ca reste assez aggressif mais avec une super dynamique...pas ou peu de bruit de fonds...
j'ai un peu joué sur Nothing else matters de Metallica ou Do DO DO Da da da de The police ...ou du clapton et c'est impecc
les set complet donnera une bonne gratte bien rock blues...

pour les sons jazzy, faut jouer avec la tonalité mais comme c pas mon registre...lol

je tente d'enregistrer un petit truc ce soir...
  • #244
  • Publié par
    ffz
    le 15 Oct 09, 10:47
Bonjour à tous,

Je me joins à votre club, venant juste de recevoir ma SX thinline 1971. C'est ce forum en particulier qui m'a convaincu de sauter le pas, merci les gars au passage!

Voici donc mes premières impressions :

- J'ai été livré en 1 semaine, et la guitare était extrèmement bien emballée. Belle surprise à ce niveau là : 2 cartons bloqués avec des coussins d'air, mousse, papier craft sur la touche, etc.. Bien mieux qu'une Fender que j'ai commandée à un magasin parisien.

- Sortie du carton, petite déception sur l'aspect de la table. En effet la photo "générique" du dn-store montre un modèle naturel assez sympa en terme découpe de bois, or la mienne a des motifs , nervures et noeuds sur la table qui fond franchement penser qu'on a pris 3 chutes pour les assembler vaguement.... En gros les trois parties de la table ne semblent pas découpés dans le même sens du bois, et le dessin du bois me rappelle étrangement un parquet à 5 euros le m2 que j'ai posé recemment. C'est donc un peu moche à mon goût, je me console en me disant que ça fera "vintage".

- Après une rapide inspection, je découvre sur la tranche du corps (au niveau de l'attache de la sangle et du jack) une énorme retouche à la colle blanche ou à un genre de silicone, à cheval sur la table et le corps.... au bas mot 30 cm de long sur 1 cm de large, difficile d'évaluer la profondeur. Ma première idée, c'est que la guitare est tombée de haut et qu'elle s'est fracassée sur la tranche, mais peut-être que les "chutes" de bois n'étaient simplement pas assez grandes pour faire toute la forme
Dur!! Même si on ne sent pas d'aspérité en passant la main ça marque super mal.
Le reste de la finition du corps et de la plaque est franchement pire que moyen, comme je l'attendais il va falloir passer du papier de verre en peu partout car il y a de grosses bavures dans l'ouïe et au bord du pickgard.

- Par contre une deuxième excellente surprise : le manche. Finition parfaite, verni cellulo aussi doux qu'un Fender US, barrettes sans défaut, et un reglage impressionnant : juste à l'octave avec tous les pontets aligner !!! Bref, super coup de bol et un régale pour les doigts. Le profile du manche est tout simplement l'un des plus confortables que j'ai eu l'occasion d'essayer.

Voili voila.... le temps de brancher et je fais un nouveau post.

En tout cas à ce stade je me dis que ça vaut le coup pour le manche, et je me demande si je ne vais pas tout de suite en commander une autre pour voir si j'ai plus de chance avec la table.
ratz
  • #245
  • Publié par
    ratz
    le 15 Oct 09, 10:52
ah ben oui t'as pas de bol pour ta table...la mienne est nickel ...rien à redire...

contacte le vendeur pour un echange peut etre...
Denis13
A ta place je contacterais DN-Store pour un échange, les défauts dont tu parles sur le corps, notamment cette bande de silicone de 30cm de long sont franchement too much, même pour une guitare à 139€.

Le corps de la mienne, sans être parfait (imperfections sur la découpe de l'ouïe) est je trouve magnifique, pas de nœud, pas de jonction façon parquet bas de gamme.

Sinon c'est vrai que le manche est vraiment le point fort de cette guitare, un vrai régal
  • #247
  • Publié par
    ffz
    le 15 Oct 09, 11:09
Voici le résultat de mon test branché :

Le micro neck ne marche pas ... Décidement, c'est du tout au rien avec ce produit ! Bon, je démonte la plaque tatonne un peu les soudures, bouge tous les fils vite fait et remonte la plaque en faisant attention à ne rien coincer.. et là, ô surprise.. ça marche. Et plutôt bien d'ailleurs !

Ben ouai, je suis scotché d'abord par les gains : je m'attendais à avoir des micros un peu faiblard genre mexique, mais au contraire ça dépote, ça crunch grave à peine on pousse un peu l'ampli. Wow wow wow, en fait il y a toutes les caractéristiques d'une bonne tele, juste un peu caricaturées : le micros neck est doux, soyeux à souhait, la position intermédaire twang à fond façon cow-boy, et le micro chevalet me crache mes riffs bien criards.

Effectivement, je confirme aussi que les potards sont redoutables : le volume coupe totalement le son même avec les pires étages de saturation derrière, et le tone est carrément ludique à tripoter tant il fonctionne bien. Impressionnant...

Du coup tout est faisable : je passe de mes presets Pat Martino à James Hetfields en passant par Andy Summers ou SRV, je trouve toujours un reglage de micro qui marche !! D'ailleurs je baisse souvent légèrement les aigues sur le micro arrière, car ça cri un peu trop à mon gout dans les distos.. mais, qui peut le plus peut le moins n'est-ce pas ?

Ma seule critique, qui certe n'est pas recevable au regard du prix, c'est que les micros n'ont pas une définition et une finesse monstrueuses, donc ils tombent vite dans une sorte de sur-compression qui montre qu'ils sont au taquet et qu'il n'y a rien à en tirer de plus. Cela dit ça reste jouable, et agréable.

Peut-être cela vient aussi du volume acoustique de la thinline, qui à l'evidence est très sonnore à vide (d'ailleurs c'est aussi un bon point).


Ah oui j'oubliais, pour ce qui est du jouable : impossible de rester accorder... c'est même super frustrant du coup. Bon je ne me formalise pas la-dessus, faudra voir avec des *vraies* cordes, et eventuellement un sillet Tusq mieux regler (aujourd'hui je suis à plus ou moins un demi ton quand je joue sur la première case!!!), c'est le passage obligatoire pour mes grattes.
Denis13
Pour l'accordage qui bouge, monte des vrais cordes, laisse-les se stabiliser, normalement plus de souci.
Aujourd'hui je n'ai presque jamais besoin de l'accorder.
Et oui, les micros sont une bonne surprise, surtout le manche qui est très rond et permet une position intermédiaire très équilibrée avec le bridge (celui-là par contre peut-être que le changerai, à voir)
ratz
  • #249
  • Publié par
    ratz
    le 15 Oct 09, 11:48
JE CONFIRME POUR LE CHANGEMENT DE CORDES
impératif pour stabiliser l'accordage...

moi j'ai refais les soudures et mis un condo plague orange
http://www.total-music.fr/prod(...).html

et ca roule bien...
  • #250
  • Publié par
    ffz
    le 15 Oct 09, 13:09
Merci pour le lien du condo. Tu as remplacé l'existant ou tu l'as rajouté sur l'autre potard ?

De mon coté, j'avais dans l'idée de mettre un kit SNC de toute façon... mais je suis moins sur de mon coup après avoir testé ces micros SX.

Par contre, mon projet, c'est de rajouter un piezzo... j'aimerais exploiter d'avantage les possibilités acoustiques de l'instrument.

Pour ce qui est des défauts de la table et du corps, je vais essayer d'en discuter avec dn-store, mais puisque ça sonne bien et que le manche est nickel je ne sais pas si j'ai envie de prendre le risque d'échanger la guitare.... Je posterais des photos ce soir pour partager vos avis.
ratz
  • #251
  • Publié par
    ratz
    le 15 Oct 09, 13:18
j'ai changé l'existant...
moi j'ai un kit complet Fender nocaster dessus...
il m'a couté moins de 100 euros ...ca donne la definition qui manque aux micros d'origine et plus de gniak en chevalet mais , honnetement, on peut très bien conserver les micros d'origine...

j'ai eu une Télé H&K qui valait plus cher et qui etait moins bien en tout...micros bofs et bruyants, manche mal fini...
  • #252
  • Publié par
    ffz
    le 15 Oct 09, 21:26
Voilà la bête, sur le parquet en question d'ailleurs :







Soit je m'habitue soit la table ne rend pas si pire sur la photos... Les nervures et les noeuds sont peut-être atténuées par la luminosité articielle.
Denis13
Franchement, la trace de colle à la jointure entre la table et le corps, pour moi c'est inadmissible et retour à l'envoyeur.
J'ai bien regardé la mienne, pas une trace de colle, pas une irrégularité ni un nœud sur la table (tu peux voir la photo dans mon profil matériel)
Là de toute évidence ils se sont loupés et se sont rattrapés comme des porcs. S'ils sont honnêtes ils doivent te l'échanger.
Invité
en effet, c'est horriblement mal fait.

J'ai eu l'occasion de voir une SX Thinline... les défonçes ont du être faites par un mec bourré.

A vous lire, et je vous fais confiance, la production a l'air très irrégulière et on trouve des perles comme de vulgaires cailloux.
ratz
  • #255
  • Publié par
    ratz
    le 15 Oct 09, 22:41
bah j'ai pas pu utiliser mon Laney alors j'ai fait un petit enregistrement au toneport :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...