Bon j'ai presque tout lu (si, si!) et j'ai envie de laisser mon avis sur SOAD:
Sur leur premier album, je les trouvais tres rafraichissants, ils apportaient un nouveau souffle dans la scene metal du moment, avec un son tres "hypermetalique", tres sacadé et un chant vraiement nouveau. Tout ça sans reelment être techniques. Donc c'etait de bons compositeurs et de musiciens normaux. De plus, ils avaient un vrai message a faire passer, une vraie attitude. Et là c'etait vraiement cool.
Leur deuxieme album reprenait les memes idées que le premier, et même si la surprise n'etait plus là, il etait plus complet, plus abouti. Un peu comme leur chef d'oeuvre pondu dans la durée. La encore, ils s'etaient installés aux States depuis un moment, et ils avaient du coup leur mot a dire sur les problemes de la bas. La aussi, c'etait cool et le rock a toujours besoin de musicos pour denoncer les problemes de la societé.
Par contre leur troisieme album..... bof. Je trouve qu'ils ont perdu leur hargne. Ils n'ont plus leurs crocs acerés prets a mordre dans le systeme. C'est un peu comme pour RATM, un groupe qui a du être une de leurs grosses influences. Sur leur premier ils ont fait tres mal, ils etaient bien calés sur le sujet et ils ont inové enormement. Mais apres... leur hargne a été ensevelie sous des piles de dolars. On est tout d'un coup moins credible lorsque l'on se plains du systeme et que l'on roule en Porsche. Idem pour Korn, Jonathan n'allait pas non plus chanter pendant 10 ans sur comment il s'est fait violer par son oncle.... leur mordant n'est plus là.
Et du coup..... tous ces groupes finissent par tourner en rond tôt ou tard. Ils arretent d'innover, de creer (l'art c'est de la creation finalement).
Donc pour moi (resumé pour les flemards): SOAD pas d'extraterrestres au niveau technique mais des tres bonnes idées a leurs debuts, quand leur situation leur forçait a se depasser et a sortir des sentiers battus. Le reste ne m'interesse pas.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...