System of a down sur guitare electrique !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 30 Oct 2005, 12:51
je connais pas ton matos

mais le secret pour byob c'est les doit devant la 7 et 8 case du mi majeur et bien faire bas haut bas ... avec le mediator et tout les trois coup a vide t'apuis sur le 7 ou le 8 a tour de role

ensuite power chords tu appuis avec soit si tu as une petite main l'anulair et l'oriculaire sur les cases 12 et l'index sur le 10 tu feras donc un accord neutre que tu fais glisser sur les case 8 et 10 et 7 et 9 tu auras le ta da da da ( si tu as une grande main tu peu faire un mini barré avec ton annulaire )

pour le refrain rien de plus simple tu fais les 3 cordes du haut a vide de evorybody's a the party et a the partie tu fais 35 et tu repare ensuite au debut voila pas grand chose de dure bon courage et bon jeu

pour les meds dure je suis 100 % d'accord tu auras une attaque plus precise !! et si on regarde rare sont les pros qui n'utilise pas de med dure !!
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Tzeench
Je suis d'accord que y'a certains morceaux de SOAD qui sont assez accessibles et je suis aussi d'accord pour dire que je suis pas une fleche à la gratte (malgré ma guitare qui joue toute seule), mais d'autres sont super balèzes. Par exemple, le passage clair de Radio/Video, qui parait simple comme ça mais qui se revele difficile a jouer parfaitement.
Le boucher connaît la musique...
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
Je m'excuse d'avance car j'ai pas lu toutes les pages du topic (juste les 6 premières) et je ne suis pas sur de faire avancer le schmilblick avec ce message mais bon... je me lance quand même:

Déjà je ne comprend pas toutes les personnes qui crachent sur SOAD, on a le droit de ne pas aimer mais de là à dire que c'est chiant à jouer et que ca n'a pas d'intéret... à la limite j'ai envie de dire que je vois pas en quoi ca vous regarde.
Si quelqu'un veut se mettre à la guitare parce qu'il est fan de SOAD tant mieux pour lui. Même si il ne joue que ca pdt des années le plus important c'est qu'il se fasse plaisir non??

Après, bien qu'étant fan de SOAD, je suis dsl mais Daron est loin d'être un grand nom de la guitare donc quand les gens disent que c'est simple à jouer SOAD ben c'est vrai en comparaison de plein d'autre groupes.
Après ca n'a rien de dramatique, c'est comme Nirvana: simple (voir simpliste) mais sympa et efficace!

Après on peut disserter sur le fait que Malakian est capable de bcp plus que ce qu'il donne techniquement sur les albums, mais pour les avoir vu en live, j'ai des doutes...

Tout ca pour conclure la chose suivante: BIENVENU A TOI en tant que nouveau guitariste, j'espère que la guitare ca va te plaire et t'apporter bcp de plaisir pdt de nombreuses annnées, quoi que tu joues. Le plus important c'est de se faire plaisir!

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
(MAIS JE SUIS UNE FILLLLLLLLLLLLE LOL VOUS LE SAVIEZ PAS ?)

Oki doki, pour Yob1 merci bocou j'ai pas compris la moitié de ce que tu m'a dis mais je suis sur que dans quelque semaine ça paraitra plus clair !

Par contre voici un exemple flagrant de charabia pour moi :

"mi majeur et bien faire bas haut bas"+"tout les trois coup a vide "+"un accord neutre que tu fais glisser"+"un mini barré avec ton annulaire "="voila pas grand chose de dure bon courage et bon jeu "

ps : Sadgob : tinkiète pas maintenant on a fini la dispute depuis quelque page ! on est revenu dans le sujet pour mon plus grand plaisir lol merci kan meme
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
maidenroad a écrit :
euh je comprend pas trop l'utilité de ton topic on sent fous mais si sa te fais plaisir je vais repondre en te disais que c'est chiant de joué du system parce que il y a rien a faire a par mettre sa gratte en drop d et aligner de gros accords bourrin et des petit truc en sn clair en bref... je deteste

:mdr: :mdr: :mdr: bien envoyé !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
Ca valait le coup de poster...
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
Ouais parce que c'est à cause du message que tu as cité que je me suis énervé et que le topic a fait 23 pages alors si c'est pour ça que tu postes bah ... tu es un gros tebet (pour faire dans la politesse).
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
Ouais ouais
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
pardon pour lavatar
RatM back
Astel a écrit :
Des astuces, des remarques, des commentaires ... Vous avez joué system sur de la guitare, donnez vos impressions !

j'adore, ça défoule et c'est facile a jouer!!!

je crois que j'ai déjà répondu...

alzaimer me guette, a 16ans
RatM back
lokrian a écrit :
maidenroad a écrit :
euh je comprend pas trop l'utilité de ton topic on sent fous mais si sa te fais plaisir je vais repondre en te disais que c'est chiant de joué du system parce que il y a rien a faire a par mettre sa gratte en drop d et aligner de gros accords bourrin et des petit truc en sn clair en bref... je deteste

:mdr: :mdr: :mdr: bien envoyé !

oué mais il y a pas que du bourrin dans SOAD

il y a qu'a écouter chop suey par ex, même si c'est assez simple a jouer, ça reste beau.

et je te rappelle que c'est pas parce que tu déteste jouer ça que c'est chiant à jouer pour tout le monde
Belgian_PEPSI
n'empeche je dois avoir un anti don, pcq je trouve que soad c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple a joué quoi... J'ai bcp plus facile a joué du metallica par exemple
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
RatM back
Belgian_PEPSI a écrit :
n'empeche je dois avoir un anti don, pcq je trouve que soad c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple a joué quoi... J'ai bcp plus facile a joué du metallica par exemple

des fois il y a des prises de vitesse fulgurantes(cf chop suey! et oui encore)
Bobby Carrot
Ca fait trois mois que je fais de la gratte, j'adore SOAD et c'est un des premiers trucs que j'ai joué.

Maintenant chui tout content de jouer Roulette, Psycho ac le solo, Chop Suey, Toxicity etc.. parce que ça sonne bien, même si c'est simple

Bien sur au tout debut me disais que j'arriveras jamais à jouer Radio/Video ou Roulette tellement j'arrivais pas lol mais finalement ça va assez vite.

Sinon si tu veux un exellent site avec interview, tab, paroles et surtout un magnifique forum va sur http://falauf.free.fr/ c'est le meilleur site français sur system
Rock'n'Roll
funk you!
Bon j'ai presque tout lu (si, si!) et j'ai envie de laisser mon avis sur SOAD:

Sur leur premier album, je les trouvais tres rafraichissants, ils apportaient un nouveau souffle dans la scene metal du moment, avec un son tres "hypermetalique", tres sacadé et un chant vraiement nouveau. Tout ça sans reelment être techniques. Donc c'etait de bons compositeurs et de musiciens normaux. De plus, ils avaient un vrai message a faire passer, une vraie attitude. Et là c'etait vraiement cool.

Leur deuxieme album reprenait les memes idées que le premier, et même si la surprise n'etait plus là, il etait plus complet, plus abouti. Un peu comme leur chef d'oeuvre pondu dans la durée. La encore, ils s'etaient installés aux States depuis un moment, et ils avaient du coup leur mot a dire sur les problemes de la bas. La aussi, c'etait cool et le rock a toujours besoin de musicos pour denoncer les problemes de la societé.

Par contre leur troisieme album..... bof. Je trouve qu'ils ont perdu leur hargne. Ils n'ont plus leurs crocs acerés prets a mordre dans le systeme. C'est un peu comme pour RATM, un groupe qui a du être une de leurs grosses influences. Sur leur premier ils ont fait tres mal, ils etaient bien calés sur le sujet et ils ont inové enormement. Mais apres... leur hargne a été ensevelie sous des piles de dolars. On est tout d'un coup moins credible lorsque l'on se plains du systeme et que l'on roule en Porsche. Idem pour Korn, Jonathan n'allait pas non plus chanter pendant 10 ans sur comment il s'est fait violer par son oncle.... leur mordant n'est plus là.

Et du coup..... tous ces groupes finissent par tourner en rond tôt ou tard. Ils arretent d'innover, de creer (l'art c'est de la creation finalement).

Donc pour moi (resumé pour les flemards): SOAD pas d'extraterrestres au niveau technique mais des tres bonnes idées a leurs debuts, quand leur situation leur forçait a se depasser et a sortir des sentiers battus. Le reste ne m'interesse pas.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...

En ce moment sur guitare électrique...