System of a down sur guitare electrique !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
Tu crois qu'on n'est pas conscient que Dime ou Laiho sont des tueurs ? Arrete de nous déballer des noms de grands guitaristes et te casser, je trouve ca facil, j'aurais pu le faire.

Je parle de pretention en general, je visais dtrictement personne.
Alexxxx
Jme suis pas cassé , chu toujours la , mais faut arreter de fantasmer sur Daron , il aura jamais la classe des grands ... il sera jamais attendu comme ZE guitariste , avec 800 personnes voir plus " ZAKK ! ZAKK ! ZAKK ! "

Et on dira jamais : C'est le groupe de Daron malakian , on dira: c'est SOAD

Tandis qu'on dit : " C'est le groupe de ZAKK ! " pas le Black label society ... nan mais ...

Oui , pi ya aussi Clapton ... mais c'est plus du métal la ...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Astel a écrit :
Des astuces, des remarques, des commentaires ... Vous avez joué system sur de la guitare, donnez vos impressions !

Mon impression c'est que tu vas pas progresser beaucoup en jouant du SOAD
Alexxxx
+1433464356356

Sisi , tu va a faire :

0 3 2 0 2 3 - - - 8 8 7
0 3 2 0 2 3 8 8 7
0 3 2 0 2 3 8 8 7

:mdr: :mdr: :mdr:
Doc Loco
C'est vraiment toujours le même cirque hilarant et prévisible ici : des gratteux qui commencent à avoir 4-5 ans de gratte derrière eux, qui sont techniquement capables de jouer du SOAD et des choses plus complexes, et qui tirent la tronche devant "ce nul de Daron" (ah ben oui, il est nul hein, puisque même eux savent jouer ses partoches ). C'est de la jalousie pure et dure, mais ils ne s'en rendent même pas compte. Ils en sont encore à se torturer "ah mais moi je suis meilleur que lui, pourquoi c'est pas moi qui le succès, le fric, les nanas, la vie elle est TROP injuste" .
Sauf que le mec Daron, il ne les joue pas seulement ses riffs: il les compose, les intègre dans des morceaux, les joue avec son groupe, va sur une scène et fait du show. C'est comme ça qu'il est devenu célèbre, pas en râlant dans sa petite chambre sur les nullards qui jouent tellement moins bien que lui et qui ont pourtant du succès.
Alors, à déblatérer sur lui à longueur de post, vous ne montrez que les limites étroites de votre imagination et de votre ambition artistique.
Alexxxx
Nuance : Je suis pas jaloux , et je suis loin d'etre capable de composer un morceaux comme le fait Daron... Pi en effet , si à 4-5 ans on peux jouer ça c'est que ... :mdr:
Mais objectivement , Daron est quand meme une quiche , comparé aux autre , toute proportion gardée ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
scagli a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :
techniquement parlant il s'agit quand m^me de gratteux hyper limités la propreté du jeu c'est pas sa et le jeu n'est pas forcément en place pourtant c'est la base..
masi ce n'est pas ce que je leur reproche le plus..
généralement ces types trouvent un recette et l'appliquejusqu'a un point ou cela en devient gonflant....bref il s'enfferment dans leurs stéréotypes et ne font plus que sa..

bon disons qu'ils ont leur style, qu'ils le font bien et voilà, ce n'est pas ma musique favorite pourtant je l'écoutes car l'essence meme du musicien n'est à mon sens de ne pas se cantonner à un style, beacoup de guitaristes jouent de tout, qui pourrait dire que John5 joue du country chez lui?

well c'est ce que j'ai dit.. il ne font qu'on truc et sa m'exaspère...

scagli a écrit :
et bien il l'a déclaré et puis c'est tout alors très bien que astel veuille débuter la guitare parce qu'il est motivé de s'approcher du groupe qu'il idollatre mais nécéssairement je l'espère pour lui, il évoluera et sans perdre forcément de l'interêt pour SOAD jouera d'autres morceaux, d'autres styles et aura une large palette stylistique.

ce n'est pa sla volonté d'Astel dont il est question mais du noveau de Malakianou de Cobain c'est tout.. après Astel a 14 ans elle évoluerat forcément et c'st très cool de débuter a cet age déja...

scagli a écrit :
Maintenant, il serait peut etre bien de parler concrètement de techniques, pas de matos puisque c'est dans une autre section, car là c'est plus un topic qui au vu des débats trouverait sa place dans la section groupe, et bien entendu il existe certainement déjà des topics sur eux.

je n'ai pas vu parler de matos dsl ...

scagli a écrit :
Sinon, j'entend parler de jalousie, d'envie, de prétentions, et bien je reste perplexe quant à ces accusations, et si elles s'avèrent vraies, ce n'est qu'à mon sens marginal.

entièrement d'accord la dessus
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Dash7 a écrit :
Astel a écrit :
Des astuces, des remarques, des commentaires ... Vous avez joué system sur de la guitare, donnez vos impressions !

Mon impression c'est que tu vas pas progresser beaucoup en jouant du SOAD

faut bien commencer poulet..
après c'est clair que si elle rest la dessus ....
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Pour répondre à la question de jouer du soad.
D'abord si tu aimes SOAD, tu aimeras jouer du SOAD. Et puis on s'en fout qu'un morceau soit facile ou difficile, ce qui compte c'est le plaisir de le jouer.
SOAD a de très bons riffs et niveau rythmique c'est très riche. Jouer du SOAD en groupe ou sur une BT peut être très bon pour apprendre à jouer en rythme. Certes il ne faut pas s'arréter à SOAD pour progresser, il y a énormément de choses à voir et à découvrir dans le monde de la guitare.

Sinon je trouve que SOAD ce joue en groupe ou alors sur un BT comme je l'ai déjà dit, tout seul il manque quelque chose, mais ça reste qu'un avis personnel. Pour ma part si j'entends un morceau qui me plaît j'essaye de l'apprendre à le jouer et je me moque si le guitariste est un tueur de manche ou non.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
quelqu'un a ecrit =
"Et puis s'il fait des pains dés fois c'est ptêtre aussi qu'il est légerement chouté Wink (je dit pas pour tout les concerts Smile )"

faut pas monter sur vos grand chevaux les gars, c'est a sa que je pensait, le "et part magie en studio sa va" sa voulait dire sa, je croiyait que c'etait clair désolé d'avoir créer autant dénervement.
kenavo
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Darkk Kubiak je te visais pas quand je disais que le matos c'est dans une autre section, c'était pour anticiper!
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
alexxxxxxxxxx a ecrit =
"Pi ya pas que dime ! ya aussi Zakk ... Laiho ... et j'en passe ... mais pas Malakian ... restons serieux , on parle de guitariste la , pas de pseudo figure de proue de la jeunesse revolté ... Wink"

je suis tout a fait d'accord
kenavo
Stifffleur
Doc Loco a écrit :
C'est vraiment toujours le même cirque hilarant et prévisible ici : des gratteux qui commencent à avoir 4-5 ans de gratte derrière eux, qui sont techniquement capables de jouer du SOAD et des choses plus complexes, et qui tirent la tronche devant "ce nul de Daron" (ah ben oui, il est nul hein, puisque même eux savent jouer ses partoches ). C'est de la jalousie pure et dure, mais ils ne s'en rendent même pas compte. Ils en sont encore à se torturer "ah mais moi je suis meilleur que lui, pourquoi c'est pas moi qui le succès, le fric, les nanas, la vie elle est TROP injuste"
Sauf que le mec Daron, il ne les joue pas seulement ses riffs: il les compose, les intègre dans des morceaux, les joue avec son groupe, va sur une scène et fait du show. C'est comme ça qu'il est devenu célèbre, pas en râlant dans sa petite chambre sur les nullards qui jouent tellement moins bien que lui et qui ont pourtant du succès.
Alors, à déblatérer sur lui à longueur de post, vous ne montrez que les limites étroites de votre imagination et de votre ambition artistique.

Tout est dis. Bravo je suis parfaitement d'accord.

Tu es têtu Alexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ?
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
scagli a écrit :
Darkk Kubiak je te visais pas quand je disais que le matos c'est dans une autre section, c'était pour anticiper!

je ne me sentais pas visé..
juste que j'ais pas vu parlé de matos .. masi si il s'agit d'anticipation...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Doc Loco a écrit :
C'est vraiment toujours le même cirque hilarant et prévisible ici : des gratteux qui commencent à avoir 4-5 ans de gratte derrière eux, qui sont techniquement capables de jouer du SOAD et des choses plus complexes, et qui tirent la tronche devant "ce nul de Daron" (ah ben oui, il est nul hein, puisque même eux savent jouer ses partoches ). C'est de la jalousie pure et dure, mais ils ne s'en rendent même pas compte. Ils en sont encore à se torturer "ah mais moi je suis meilleur que lui, pourquoi c'est pas moi qui le succès, le fric, les nanas, la vie elle est TROP injuste" .

ouais...
enfin UNE remarque pertinente...

(tu sais doc' on dis bien: il faut que jeunesse se passe...)

ps: je suis tombé sur ce topic par hazard...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Doc Loco a écrit :
C'est vraiment toujours le même cirque hilarant et prévisible ici : des gratteux qui commencent à avoir 4-5 ans de gratte derrière eux, qui sont techniquement capables de jouer du SOAD et des choses plus complexes, et qui tirent la tronche devant "ce nul de Daron" (ah ben oui, il est nul hein, puisque même eux savent jouer ses partoches ). C'est de la jalousie pure et dure, mais ils ne s'en rendent même pas compte. Ils en sont encore à se torturer "ah mais moi je suis meilleur que lui, pourquoi c'est pas moi qui le succès, le fric, les nanas, la vie elle est TROP injuste"

je ne suis absolument pas jaloux du succès de Malakian.. oui je joue depuis 5 ans -je crois- et oui je passedes trucs beaucoup plus dur que du SOAD...
ce que je reproche a ces types c'est -puisqu'il faut faire très concis pour ce forum-
1°le manque d'exigeance vis a vis de leur niveau technique.. qd tu es pro et que tu joue devant des gens le minimum si tu te fout pas de leur gueule c'est de jouer propre et carré...
2° de servir toujours le même truc ...a chaque fois que j'écoute je retrouve un odeur de réchauffé...
3°ensuite la manière d'agencer ses riffs est pour le moins conventionnelle
4° pour finir -et sa c'est pas de sa faute au pauvre Daron- l'engouement crétins que certains lui porte... genre " ahaaaaah putain il joue devant 17000 personnes même pas cap de le faire hé...."-no comment-

et surtout ne t'en fait pas pour ambition artistique elle va très bien ...

En ce moment sur guitare électrique...