System of a down sur guitare electrique !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DewRPlane
Bon j'ai pas lu tout le topic feneant je sais

Bon juste mon avis :

Déjà, faut être un peu deranger pour comparer soad avec steve Vai par exemple, c'est pas le même public, c'est pas le même but.

Steve Vai, c'est les strass et les paillettes, uen sorte d'idole pour les guitaristes. C'est tres ciblé.

System of A Down est plus global dirai je, beaucoup de monde peut etre touché par leur musique.

Soad a aussi pas grand chose a voir avec les autres groupes de "numetal" comme disais je ne sais plus qui (désolé ) . Rien a voir avec Korn par exemple. Et si on parle d'accordage, Korn est en sept cordes alors que system est en six. Et un groupe comme Nasum s'accorde aussi bas que Korn, mais perso j'y trouve pas grand chose en rapport.

Et toujours de la meme personne qui disait, j'ai de l'experience nanana... moi je sais... comme tu dis bonhomme, tout est relatif. Ton post m'a particulierement comment dire... ouais voilà quoi en gros tu manques de credibilité.

Tu pretends bien connaitre l'environnement musicale... Le but dans la musique c'est pas de faire quelque chose de necessairement compliqué, va pas comparer Children Of Bodom avec System of A Down enfin! ça a rien a voir a part peut etre l'etiquette "metal"... Dans notre histoire c'est bien toi qui n'a pas compris à quoi servait la musique, la musique c'est tres personnel.

Comme tu t'en doutais, je ne suis pas du tout d'accord avec ton post, va falloir revoir tes notions d'humilité mon grand.

Ps : il s'agissait de Karmina Autant pour moi...désolé
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
RoCKThECoCknEy a écrit :
Tu sais on parle toujours des sexpistols...tout est possible...

mdr en effet... ceci dit la c'est un cas extrème.. choisis un peu a la "pop star " ne sacahnt pas vraiment jouer...
A million flies can't be wrong.
LeSedna
bon je balance mon point de vue étant donné que j'ai commencé par system
J'ai toujours adoré le premier album et les chansons démo de soad pour l'impression de sincérité qui en dégageaient. Avec Toxicity j'ai trouvé que le groupe évoluait un peu bizarrement et avec Mesmerize j'avais plus l'impression d'écouter du SOAD. Enfin bref moi je pense que system c'est génial pour débuter. C'est à la fois facile et difficile, ça dépends des morceaux et puis ça reste difficile à mettre en place si on veut rejouer un morceau "parfaitement". Mais côté apprentissage en quelques jours on peut jouer des chansons comme Suite Pee (excellente) ou Sugar, à peu près correctement. C'est très gratifiant pour un débutant de pouvoir jouer ce qu'il aime, et c'est ce qui est possible avec system of a down. Il y a quelques titres encore plus intéressants comme Soil qui apportent des choses très inhabituelles et meme un solo plutôt difficile quand même (et le 7/8 c'est terrible à jouer) Pour certains c'est Nirvana eh bah pour le monsieur du Topic ce sera system.
Pas la peine de lui rabacher que system c'est pour les débutants uniquement, moi même je ne jouais que ça pendant 3 mois et ensuite de moi même je me suis rendu compte que c'est très limité comme musique et je me suis intéressé à tout ce qui traînait autour. Donc je pense que system c'est très sympa à jouer pour le débutant de base, et je pense que de lui même il découvrira la musique qu'il y a autour. Moi je trouve que ce groupe est une bonne introduction au monde de la guitare électrique, comme il y en a sûrement plein d'autres.
Antickriszt
pour tout les énervés pour qui soad est indigne de leurs petites paluches virtuoses, vous jouez quoi au coins des feux de camps en vacances avec de vagues guitares classiques à 5 cordes rouillées ? eruption ?
c'est pas comme ça que vous allez choper les gars !
It ain't over !
Lärry
déja System c'est pas ne drop D masi en drop C ( sauf si il a changé depuis)...
et puis sa srait cool de faire des quotes si vous voulez parler de quelque chose..
par ex je n'ai aucune comparaison avec Steve Vai ...
SweY quand tu veut parler de quelqu'un essaye d'avoir son nom sinon ojn s'y retrouve plus..
on continue dasn la joie et la bonne humeur ???
DarKBeN
DärKk KuBiaK a écrit :
et puis sa srait cool de faire des quotes si vous voulez parler de quelque chose..
SweY quand tu veut parler de quelqu'un essaye d'avoir son nom sinon ojn s'y retrouve plus..

Toxicity : Drop D.
LeSedna
DarKBeN a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :

ah non jusqu'à mesmerize yavais normalement que du Drop C
et toxicity est bien en drop C en tout cas à l'original.
Mesmerize par contre mélange un peu les accordages il me semble mais je connais très mal l'album je suis pas sûr
DarKBeN
LeSedna a écrit :
DarKBeN a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :

ah non jusqu'à mesmerize yavais normalement que du Drop C
et toxicity est bien en drop C en tout cas à l'original.
Mesmerize par contre mélange un peu les accordages il me semble mais je connais très mal l'album je suis pas sûr

JE VOUS HAIS

Oui bon Drop C D'ACCORD
DewRPlane
DärKk KuBiaK a écrit :

Citation:
Ps : il s'agissait de Karmina Laughing Autant pour moi...désolé

Moi j'ai une comparaison avec steve vai bon j'essaie de retrouver ça meme si ça me fait completement biiiiiiiip
DewRPlane
Pour DärKk KuBiaK , lis ce qu'il y a dans les quote, Karmina a du faire une petite erreur en faisant ses citations

Tiens pour t'aider pour steve vai je vais mettre en GRAS

Karmina a écrit :

Astel a écrit:
karmina, juste pour savoir, si je te dis que je déteste marilyn manson tu me réponds quoi ?

Je répond : C'est ton droit, on ne peut pas aimer tous les meme choses.

Citation:
Oui et moi ces textes, ces rythmes (répétitif mais justement), ce son, y en a pas 2 comme soad, j'arrive pas à croire qu'on parle de leur travail avec une telle désinvolture, de la "merde" pour etre vulgaire. "Soad c'es nul", et vous vous êtes qui ? Pathétique

Y'en pas 2 mais ou moins une dizaine comme SOAD.Tout le Nu-metal se ressemble.Slipknot,Kittie,Slaves on dope,Mudvayne,Static-X,One minute silence,Korn,Linkin park,Limp Bizkit.Les accords sont les memes,leur structure sont les memes ainsi que leur accordage.

si vous trouvez sa si simple pourquoi vous vendez pas des millions de disque comme eux et pk vous avez pas des millions de fan ?
Citation:

La raison est simple.Le monde ne veulent pas entendre quelque chose de compliqué.Qui aime écouté du Death ou du Voivod !? pas grand monde pourtant les guitariste de ces derniers sont des génies qui ont amener quelque chose de nouveau a leur musique,une signature.Tandis que SOAD a décider de faire ce qui avait déja été fait dans le passer.Ils ont suivi une recette qui rapporte de l'argent au lieu de faire évoluer leur musique.

a quoi ça sert de dire "c'est trop simple" tavé qu'a le faire avant, t'avais qu'a l'écrire cette chanson, t'avais qu'a le faire ton album, bah non t qu'une bouse qui se la pete entre pote en disant ouais soad c trop chiant à joué.
Citation:

Pourquoi j'écrirai quelque chose du genre si mon potentiel me permet de faire mieu.Comme la plupart des guitariste sur le site,sa parle beaucoup de chose dévellopé dans le genre Hendrix ou Clapton,etc.Mais ce genre de truc est démodé.Ils ont tout simplement décidé de faire ce qu'ils aiment au lieu de suivre la vague du show-bizz.

Alors moi ceux qui se la joue pro en disant ça ils ont rien compris ou alors je ne sais pas ce que c'est qu'etre musicien, c pas joué avec son coeur et à l'aide de note, peut etre simple, crée des mélodies qui transmette une certaine émotion
Citation:

Est-ce que SOAD joue avec leur coeur ou avec leur image et leur argent.Quant a moi ils jous pour le fric.Si Malakian est si bon que sa pourquoi il ne dévellope pas c'est mélodie comme Children of Bodom ou autre groupe du genre !?Pourquoi il ne joue pas a différent cadence leur riff au lieu de rester sur le meme tempo.

être musicien c'est respecté aussi le travail des autres, c'est intolérable je trouve de dire que jouer le morceau d'un autre guitariste (reconnu) c'est chiant, c'est fou quand meme y a des ces prétentieux dans ce site, affolant.

Citation:

Il n'y pas de prétencieux sur ce site.Juste des passionnés qu'ils savent de quoi il parlent.Apres quelques années a jouer de la guitare de maniere intensive on vient a savoir qu'est-ce qui est bon et mauvais (tout est relatif a la personne).En quoi Malakian est reconnue!? A jouer des power chords en drop D !?.Pourquoi Steve Vai n'est pas aussi populaire que Malakian.Vai c'est une machine a la guitare pourtant il n'a pas de clip qui passe pendant des semaines a la télé.Il ne figure meme pas dans les palmares de la radio.Pourtant n'importe quelle guitariste reconnait le formidable travail de Vai et meme de Malmesteen.Pourquoi les virtuose de la guitare ne passe pas a la télé parce que le monde veulent entendre des choses déja fait dans le passé.

Bien entendu je sur que personne vas etre d'accord avec ce que j'ai écris mais bon, on a quand meme la droit de s'exprimer.C'est juste un point de vu comme les autres.
[/quote]

Edit : Mince, les citations, ça le fait pas la...
Lärry
et bin voila...
tu vois qd tu veut ???

bon dsl j'avais pas vu ...
alors on prends un mars et sa repart ???
DewRPlane
DärKk KuBiaK a écrit :
et bin voila...
tu vois qd tu veut ???

bon dsl j'avais pas vu ...
alors on prends un mars et sa repart ???

Merde je viens de finir le dernier! Euuuuhh.. t'as rien contre le pain sec et l'eau?
Astel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Astel
    le
Moi je dis (parce que je vais pas essayer de faire long), ce qui ne respecte pas le travail des autres ne méritent pas le respect, ca veut tout dire, donc si quelqu'un a encore une réflexion négative à faire sur soad qu'il prenne mon adresse et on en discutera sur msn car j'ai du mal à parler avec des imbéciles comme ça sans mettre quelques insultes dans la phrase, je sais c'est un défaut mais il y a des émotions qu'on ne fait passer que comme ça, et dire que soad c'est ni original et que le guitariste n'a pas de talent, sa sucite en moi une émotion plutot violente.
Voilà sur ce message bien sympathique je vous laisse, et je regrette d'avoir lancé ce sujet qui est partie en vrille et qui est une preuve flagrante d'intolérance.

A bon entendeur salut.
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
voila tu as tout compris ce qui se passe dès qu on aborde un artiste ou groupe un peu "tendance"... (korn, linkin park, kyo...)

c est comme çà...

c est dommage mais bon...

bonne grattouille a toi ...

ps: et si on fermait ???
Lärry
Astel a écrit :
Moi je dis (parce que je vais pas essayer de faire long), ce qui ne respecte pas le travail des autres ne méritent pas le respect, ca veut tout dire, donc si quelqu'un a encore une réflexion négative à faire sur soad qu'il prenne mon adresse et on en discutera sur msn car j'ai du mal à parler avec des imbéciles comme ça sans mettre quelques insultes dans la phrase, je sais c'est un défaut mais il y a des émotions qu'on ne fait passer que comme ça, et dire que soad c'est ni original et que le guitariste n'a pas de talent, sa sucite en moi une émotion plutot violente.
Voilà sur ce message bien sympathique je vous laisse, et je regrette d'avoir lancé ce sujet qui est partie en vrille et qui est une preuve flagrante d'intolérance.

A bon entendeur salut.

calme toi paulette...
on discute c'est tout .. si il n'y a pas d'opposition ce gnere de forum est absolument ininterressant etne riem a rien..
ensuite si tu ne sais pas expliquer tes arguments sans insulter c'est que tu n'as rien d'autre de constructif a dire....
mm si j'ai été un peu rude avec Metallica 78, j'ai toujours argumenté. et arrete de prendre les gens de haut come tu le fait en te croyant au dessu de tous en donnant des leçons .. c'est a mon avis dix fois plus prétentieux que de dire qu'on joue mieux que machin ou untel....
Astel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Astel
    le
(d'ou tu m'appelles Paulette j'hallucine)

Non mais si tu veux des arguments j'en ai à te servir mais dans ce cas là on a pas fini avant ... tu vois donc c'est pas la peine, si c'est pour critiquer ok mais si c'est pour démolir c'est bon pas la peine.
SOAD c'est tendance ? Bon ok d'accord mais je ne pense pas que ça soit commercial, nirvana c'est commercial ? (c juste un question) moi je trouve que ça l'ai plus que soad perso.
Est ce que vous connaissez l'histoire de ce groupe et surtout de ces membres ? (pas besoin d'aller chercher dans la biographie)
Outre leur passion pour le chant il défendent une cause, ils se sont pas mi à chanter comme ça, pourquoi 4 arméniens sans rien de plus que les autres seraient propulsé ainsi ? C'est qu'ils ont quelque chose de plus non ?
Enfin c'est mon avis, et soad les amis c'est pas que la gratte, c'est les paroles, c'est la voix, c'est toute une ambiance, c'est ca qui fait soad, et c'est ca qui fait que Malakian, en plus d'etre un guitariste talentueux est un compositeur de génie.

Au fait si je ne savais pas argumenté et que mon vocabulaire se limitait à des insultes tu crois pas que ça fait longtemps que j'en aurais dit ? bref ...
Je ne prend pas les gens de haut, je dis ce que je pense et ça ne plait pas à tout le monde, et je ne pense pas que défendre ses principes sa soit
Citation:
dix fois plus prétentieux que de dire qu'on joue mieux que machin ou untel....
Ou sinon je vais allez voir la définition de prétentieux dans le dico.
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !

En ce moment sur guitare électrique...