System of a down sur guitare electrique !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Astel
  • Astel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Astel
    le 28 Oct 2005, 20:05
(d'ou tu m'appelles Paulette j'hallucine)

Non mais si tu veux des arguments j'en ai à te servir mais dans ce cas là on a pas fini avant ... tu vois donc c'est pas la peine, si c'est pour critiquer ok mais si c'est pour démolir c'est bon pas la peine.
SOAD c'est tendance ? Bon ok d'accord mais je ne pense pas que ça soit commercial, nirvana c'est commercial ? (c juste un question) moi je trouve que ça l'ai plus que soad perso.
Est ce que vous connaissez l'histoire de ce groupe et surtout de ces membres ? (pas besoin d'aller chercher dans la biographie)
Outre leur passion pour le chant il défendent une cause, ils se sont pas mi à chanter comme ça, pourquoi 4 arméniens sans rien de plus que les autres seraient propulsé ainsi ? C'est qu'ils ont quelque chose de plus non ?
Enfin c'est mon avis, et soad les amis c'est pas que la gratte, c'est les paroles, c'est la voix, c'est toute une ambiance, c'est ca qui fait soad, et c'est ca qui fait que Malakian, en plus d'etre un guitariste talentueux est un compositeur de génie.

Au fait si je ne savais pas argumenté et que mon vocabulaire se limitait à des insultes tu crois pas que ça fait longtemps que j'en aurais dit ? bref ...
Je ne prend pas les gens de haut, je dis ce que je pense et ça ne plait pas à tout le monde, et je ne pense pas que défendre ses principes sa soit
Citation:
dix fois plus prétentieux que de dire qu'on joue mieux que machin ou untel....
Ou sinon je vais allez voir la définition de prétentieux dans le dico.
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
c'est vrai que c'est pas que la gratte, mais la entre autre on parle de sa.

sinon je vois pas en quoi ont avait qua vendre des millions de disques pour critiquer, faut arreter avec sa maintenant, sa fait 10 pages que j'essai de le faire comprendre.
alors une fois pour toutes
=================j'adore SOAD le chant est superbe les riff sont entrainant, depuis peu y a de l'orgue en live et j'adore( cf = je suiis fan de patton), mais le guitariste est loin d'etre un hero je suis désolé et c'est pas parceque je vend pas d'album que je suis pretentieux en disant qu'il est pas exeptionnel( tain je me modère tout seul c'est cool sa)

maintenant je vous trouve bioen reac a dire qu'on est prétentieux, vous ete surement les premiers a dire que lorie c'est de la grosse merde et pourtant elle vend des millions d'album, alors stop au reactionisme( pas mal celle la)

que celui qui aime et respecte toutes la musique sans jamais critiquer me jete la première pierre.
kenavo
terminathan
ahh je vien de tomber par hazard sur ce forum...
Je vais faire une petite comparaison...

C'est pas parsqu'on connait par coeur la grammaire et l'orthographe que l'on fait des livres intéressants...

La musique c'est pas seulement une question de technique... Quand tu regarde des morceau de plein de groupe qui font de la bonne musique c'est pas forcement dur a jouer...
Perso ca serai peut etre plutot l'inverse... des fois j'ai vraiment du mal a accrocher sur du Steve Vai... pourtant je pourrai continuer la guitare pendant 100ans, je pense pas lui arriver a la cheville...

Enfin bref... Daron n'est peut etre pas un guitariste exeptionnel mais j'aime bien System et ce qu'il compose...

ET puis quand on compose, on compose ce qu'on aime... donc si un groupe fait pas mal la même chose c'est qu'il a trouvé ce qu'il aime... Et qu'il prend du plaisir a composer ce qu'il compose...

Et quel est le réel but de la musique? Se faire plaisir? Faire son boss en se tapant des super solo? Etre meilleur que les autres? Je pense que du moment que l'on se fait plaisir en jouant c'est ok... Et si en plus les autres prennent du plaisir à ecouter tant mieux...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Astel a écrit :
(d'ou tu m'appelles Paulette j'hallucine)

Non mais si tu veux des arguments j'en ai à te servir mais dans ce cas là on a pas fini avant ... .

et bah vas y moi j'ai tout mon temps....

Astel a écrit :
Outre leur passion pour le chant il défendent une cause, ils se sont pas mi à chanter comme ça, pourquoi 4 arméniens sans rien de plus que les autres seraient propulsé ainsi ? C'est qu'ils ont quelque chose de plus non ?.

je t rebalance a la page X ou j'ai déja exposé mes arguments la dessus..

Astel a écrit :
Enfin c'est mon avis, et soad les amis c'est pas que la gratte

heureusement pour eux.....

Astel a écrit :
, c'est les paroles, c'est la voix, c'est toute une ambiance, c'est ca qui fait soad, et c'est ca qui fait que Malakian, en plus d'etre un guitariste talentueux est un compositeur de génie.

tu voulais aller voire prétentieux dans le dico profite donc en pour aller voire également "génie"

Astel a écrit :
Au fait si je ne savais pas argumenté et que mon vocabulaire se limitait à des insultes tu crois pas que ça fait longtemps que j'en aurais dit ? bref ...

bin si un peu quand meme

Astel a écrit :
Je ne prend pas les gens de haut, je dis ce que je pense et ça ne plait pas à tout le monde, et je ne pense pas que défendre ses principes sa soit dix fois plus prétentieux que de dire qu'on joue mieux que machin ou untel... Ou sinon je vais allez voir la définition de prétentieux dans le dico.

tu défends tes principes c'est cool pour toi , maintenant écoute également les avis des autres.. sa peut être utile....
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
terminathan a écrit :
ahh je vien de tomber par hazard sur ce forum...
Je vais faire une petite comparaison...

C'est pas parsqu'on connait par coeur la grammaire et l'orthographe que l'on fait des livres intéressants...

La musique c'est pas seulement une question de technique... Quand tu regarde des morceau de plein de groupe qui font de la bonne musique c'est pas forcement dur a jouer....

il y a une différence entre bonne musique -c'est quoi d'ailleurs bonne musique ??- et génie.. dans le cas de SOAd on en est TRÈS loin...

terminathan a écrit :
Perso ca serai peut etre plutot l'inverse... des fois j'ai vraiment du mal a accrocher sur du Steve Vai... pourtant je pourrai continuer la guitare pendant 100ans, je pense pas lui arriver a la cheville...

t'es pas plus con qu'un autre si tu pratique aussi aciduement qu elui tu devrait y arriver ... il a psa mis cent ans lui..

Enfin bref... Daron n'est peut etre pas un guitariste exeptionnel mais j'aime bien System et ce qu'il compose...

terminathan a écrit :
ET puis quand on compose, on compose ce qu'on aime... donc si un groupe fait pas mal la même chose c'est qu'il a trouvé ce qu'il aime... Et qu'il prend du plaisir a composer ce qu'il compose...

Et quel est le réel but de la musique? Se faire plaisir? Faire son boss en se tapant des super solo? Etre meilleur que les autres?

pffffff c'est désespérant j'en ais plein les bottes de répetter toujours les mêmes trucs faces aux mêmes arguments ...scuse moi masi va relire TOUT ce que j'ai expliqué et si tu as un problème tu fais un quote en expliquant précisément ou est le problème OK ????
A million flies can't be wrong.
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
Mais j'écoute vos avis, mais il y a une différence entre donner son avis et dénigrer les autres !!
Ok la on parle de guitare et je suis d'accord que soad c'est des mélodies simples, mais il n'empeche qu'il y a des gens qui son directement touché, y a t il besoin de faire des étincelles avec la guitare, non je ne pense pas et meme si daron n'es pas un héros en guitare c'est un bon guitariste et le groupe mérite tout le succes qu'il a on ne peut pas dire le contraire, personne ne peut dire le contraire.
Il prenne du plaisir à jouer on prend du plaisir à écouter point, ça s'arrete là. C'est simple non, sa va faire cliché lol mais par exemple : Entre un dessin qu'un enfant offre à sa mere ou il y a une fleu tordu avec marqué "je t'aime" avec plein de faute et un picasso fait dans une usine par des machines qui serat revendu à des milliers d'euros lequel fait le plus plaisir ? La simplicité va droit au coeur pas besoin de faire des riffs extraordinaire ni de savoir jouer avec la guitare derriere le dos.
Je trouve sa superficiel.
Y a pas besoin de vendre des millions de disk pour etre reconnu comme talentueux, mais je veux dire que c'est une PREUVE que des gens aiment !
Moi franchement vou pouvé dire ce ke vou voulé maintenant ca me fait plu rien, je n'ai pas besoin de prouver que soad c'es formidable, c'est ce que je pense, chacun son opinion, chacun sa vie, mais tout le monde à le droit au respect et ce qui ne respecte pas les autres ne le merite tout simplement pas.
jx22
  • Publié par
    jx22
    le
la c'est bien expliqué.

par contre ecoute d'autre truc et tu va voir que finnalement tu changera d'avis.
kenavo
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Bon j'ai lu un peu tout ça et meme si je n'aime pas vraiment SOAD il y a des gens qui abusent a dire que Malakian est une merde, je trouve que franchement un bon guitariste et en musique en général le plus simple est le plus efficace .. Ecoutez le riff de smells like teen spirits meme si on n'aime pas nirvana ce riff cartonne ya rien a redire et pourtant il est simple ... la preuve tout le monde le joue
terminathan
Pour DärKk KuBiaK

Bon j'avais ecri une réponce mais a cause d'une fausse manip j'ai tout effacé

En gros je disais que
1) Eh m'agresses pas je t'ai rien dit de méchant!!
2) Euh j'ai juste dit que j'aimai bien leur musique et qu'ils ont autant le droit de faire de la musique que n'importe qui...
3)
Citation:
c'est quoi d'ailleurs bonne musique ??

Ben ca marche dans les deux sens cet argument... c'est quoi de la mauvaise musique?
4) J'ai jamais dit que Daron était un génie, les génies sont rares et généralement inconnus a leur époque...
5) Merci
Citation:
t'es pas plus con qu'un autre si tu pratique aussi aciduement qu elui tu devrait y arriver ... il a psa mis cent ans lui..
En fait j'exagère mais avoir son niveau ca doit quand même etre assez chaud même avec du travail... quand on sait a quel age il composait pour Zappa...

Après oui ... on peut dire que Daron est peut etre une quiche (je sais pas je l'ai jamais vu jouer en vrai) mais j'aime bien ce qu'il compose...
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
si lui c une quiche alors toi t un pâté de campagne ptdr (désolé je suis fatiguée mdr)
Je t'agresse pas, de nous deux qui agresse le plus franchement ? tu t radouci tout d'un cou est ce que tu serais un peu d'accord avec ce que j'ai di ?
Pour l'exemple de nirvana c un tres bonne exemple, moi je di les choses simple et efficace y a ke sa de vrai !
terminathan
Astel a écrit :
si lui c une quiche alors toi t un pâté de campagne ptdr (désolé je suis fatiguée mdr)
Je t'agresse pas, de nous deux qui agresse le plus franchement ? tu t radouci tout d'un cou est ce que tu serais un peu d'accord avec ce que j'ai di ?
Pour l'exemple de nirvana c un tres bonne exemple, moi je di les choses simple et efficace y a ke sa de vrai !

Je répondait a DärKk KuBiaK!! je suis pas DärKk KuBiaK!!

Et puis quand je dit que c'etait peut etre une quiche, je parle pas par rapport a moi, et c'est pas parsqu'on est une quiche qu'on fait de la mauvaise musique!! moi j'aime plein de quiche: Placebo, Franz Ferdinand et plein d'autres... d'ailleur moi je joue comme une quiche amateur et pourtant j'aime les compos de mon groupe...
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
Bien désolé, à mon âge je fatigue vite !
Je suis super heureuse que tu ne sois pas Dark machin, tu peux pas imaginer comment t'as de la chance lol.
terminathan
Astel a écrit :
Bien désolé, à mon âge je fatigue vite !
Je suis super heureuse que tu ne sois pas Dark machin, tu peux pas imaginer comment t'as de la chance lol.

Et puis quand je dit que c'etait peut etre une quiche, je parle pas par rapport a moi, et c'est pas parsqu'on est une quiche qu'on fait de la mauvaise musique!! moi j'aime plein de quiche: Placebo, Franz Ferdinand et plein d'autres... d'ailleur moi je joue comme une quiche amateur et pourtant j'aime les compos de mon groupe...

Et puis la quiche c'est tres bon j'en ai mangé ce soir moi!
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
Hum je prefere les pizza quatre fromage ! lol
Je trouve finalement ta définition de quiche positive vu les groupes que tu cites et soad est une groooooossse quiche ptdr !
KalHadj-Nikov
Mais en fait tout le monde est d'accord !!!!!

Tout le monde est d'accord pour dire que Malakian n'est pas un Guitar Hero
Tout le monde est d'accord pour dire que SOAD crées des chansons qui touchent un public en plein coeur (et pas forcément teenage). Pour ce public (dont je fais partie) le compositeur est forcément un génie. Cet enfoiré m'as fait tiré les larmes plus d'une fois en l'écoutant (Aerials, Spiders, Sad Statue...). Ces mecs méritent lagement leur succes pour cette seule et unique raison.
Les comparer a Vai, Mozart ou ma grand mere qui fait mieux est totalement hors sujet
Pour les autres c un musicien quelconque (logique vus qu'ils ne sont pas touchés)

Et par rapport au sujet, je pense que c un groupe idéal pour commencer vu que là aussi tout le monde est d'accord pour dire que techniquement c'est pas super difficile...

Donc voilà, faites vous tous des bisous maintenant
jx22
  • Publié par
    jx22
    le
tes pas objectif astel, car c'est ton groupe preféré.

si vous vous le permeté, j'en profite, c'est une grosse quiche lol

il compose des truc vraimant accrocheur, mais c'est tres simple, en plus il le faisait trop crade en live pour le respecter. et la je revient sur un truc que quelq'un a dit, il ne respecte pas son public alors du coup je suis pas obliger de le respecter, et toc.
kenavo

En ce moment sur guitare électrique...