System of a down sur guitare electrique !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 28 Oct 2005, 21:08
tes pas objectif astel, car c'est ton groupe preféré.

si vous vous le permeté, j'en profite, c'est une grosse quiche lol

il compose des truc vraimant accrocheur, mais c'est tres simple, en plus il le faisait trop crade en live pour le respecter. et la je revient sur un truc que quelq'un a dit, il ne respecte pas son public alors du coup je suis pas obliger de le respecter, et toc.
kenavo
terminathan
jx22 a écrit :

il compose des truc vraimant accrocheur, mais c'est tres simple, en plus il le faisait trop crade en live pour le respecter. et la je revient sur un truc que quelq'un a dit, il ne respecte pas son public alors du coup je suis pas obliger de le respecter, et toc.

+1 ... j'en suis navré car j'aime SOAD mais faut dire quand live c'est po tres propre (pour les video que j'ai vu)
jx22
  • Publié par
    jx22
    le
KalHadj-Nikov a écrit :
Mais en fait tout le monde est d'accord !!!!!

Tout le monde est d'accord pour dire que Malakian n'est pas un Guitar Hero
Tout le monde est d'accord pour dire que SOAD crées des chansons qui touchent un public en plein coeur (et pas forcément teenage). Pour ce public (dont je fais partie) le compositeur est forcément un génie. Cet enfoiré m'as fait tiré les larmes plus d'une fois en l'écoutant (Aerials, Spiders, Sad Statue...). Ces mecs méritent lagement leur succes pour cette seule et unique raison.
Les comparer a Vai, Mozart ou ma grand mere qui fait mieux est totalement hors sujet
Pour les autres c un musicien quelconque (logique vus qu'ils ne sont pas touchés)

Et par rapport au sujet, je pense que c un groupe idéal pour commencer vu que là aussi tout le monde est d'accord pour dire que techniquement c'est pas super difficile...

Donc voilà, faites vous tous des bisous maintenant

tu doit pas etre tant que sa teenage, car ce raisonnement est pas teenage, enfin quand j'etait teenage, j'aurai jamais dit aussi bien.

et si c'etait le plus jeunes qui nous aurait ramené a la raison.
kenavo
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
terminathan a écrit :
Pour DärKk KuBiaK

Bon j'avais ecri une réponce mais a cause d'une fausse manip j'ai tout effacé

En gros je disais que
1) Eh m'agresses pas je t'ai rien dit de méchant!!
2) Euh j'ai juste dit que j'aimai bien leur musique et qu'ils ont autant le droit de faire de la musique que n'importe qui...

je ne t'agresse pas juste que je suis un peu fatigué de répondre aux mm questions et aux mm arguments....

terminathan a écrit :

3)
Citation:
c'est quoi d'ailleurs bonne musique ??

Ben ca marche dans les deux sens cet argument... c'est quoi de la mauvaise musique?

je ne dis pas que SOAD est de la mauvaise musique je dit que c'est très -trop- simpliste, ils ont appliqué une recette point barre...
et les groupes comme sa sa m'enerve , masi ils ne sont pas les seuls je te rassure a qui je m'en prends...
[quote="terminathan"]4) J'ai jamais dit que Daron était un génie, les génies sont rares et généralement inconnus a leur époque...

toi non mais Astel oui.... elle ferait bien de se moduler

terminathan a écrit :
5) Merci
Citation:
t'es pas plus con qu'un autre si tu pratique aussi aciduement qu elui tu devrait y arriver ... il a psa mis cent ans lui..
En fait j'exagère mais avoir son niveau ca doit quand même etre assez chaud même avec du travail... quand on sait a quel age il composait pour Zappa...

vai a fait un exploit en étant transcripteur puis guitariste de Zappa .. état un grand fan de Zappa et m'étant penché sur sa zic c'est clair que c'est pas simple.. seuleument qd tu vois comment il a du bosser tu relativise, parceque sa vient pas tout seul...

terminathan a écrit :
Après oui ... on peut dire que Daron est peut etre une quiche (je sais pas je l'ai jamais vu jouer en vrai) mais j'aime bien ce qu'il compose...

c'est ton droit... ce qui m'enerve ce sont les gens qui idéalisent son niveau a la gratte ce type fait pleins de pains et il a un son dégueulasse live..
et dès que je dit sa tu as une armée de fans qui te foncent sur le dos en te traitant de prétencieu et de frustré...
c'est hallucinant c'est juste un gratteux comme les autres...
et il devrait bosser sa gratte un peu plus et il est le premier a l'admetre..
pour finir ce résumé des pages précédentes, ce types fait des trucs très bateaux, et très formatés très écoutables...et sa n'as rien d'hyper original comme j'ai pu le lire je ne sais plus ou ....
A million flies can't be wrong.
Belgian_PEPSI
juste comme ca... System of a down est un des groupes culte d'alexi laiho, c'est dis sur le site officiel, et mezmerize est classé 5eme de son top5 des meilleurs albums de tout les temps...
Laiho, lui je crois qui'l a compris que la musique, c'est pas se la peté. Il a un style hyper technique, il joue hyper bien, n'empeche qu'il crache pas sur soad "pcq il est meilleur que daron c'est un bouzeu". Je pense que ceux qui critiquent le niveau de daron en disant que c'est une kiche devraient revoir un peu leur facon de pensé...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Lärry
Astel a écrit :
Mais j'écoute vos avis, mais il y a une différence entre donner son avis et dénigrer les autres !!

je ne le dénigre pas.. il y a trop d'idolatrerie avec ce type .. je dit juste ce que j'en pense

Astel a écrit :

Ok la on parle de guitare et je suis d'accord que soad c'est des mélodies simples, mais il n'empeche qu'il y a des gens qui son directement touché, y a t il besoin de faire des étincelles avec la guitare, non je ne pense pas et meme si daron n'es pas un héros en guitare c'est un bon guitariste et le groupe mérite tout le succes qu'il a on ne peut pas dire le contraire, personne ne peut dire le contraire.

il va falloir que tu relise mes posts visiblement tu n'as pas tout compris...

Astel a écrit :
Il prenne du plaisir à jouer on prend du plaisir à écouter point, ça s'arrete là.

il y en a qui prennent bien plaisir a bouffer au Mc do...

Astel a écrit :
C'est simple non, sa va faire cliché lol mais par exemple : Entre un dessin qu'un enfant offre à sa mere ou il y a une fleu tordu avec marqué "je t'aime" avec plein de faute et un picasso fait dans une usine par des machines qui serat revendu à des milliers d'euros lequel fait le plus plaisir ? La simplicité va droit au coeur pas besoin de faire des riffs extraordinaire ni de savoir jouer avec la guitare derriere le dos.
Je trouve sa superficiel.

moi yen a pas décripter toi dans la première partie..
dans la deuximème je dirais juste que prendre la simplicité comme argument de défense c'est light...et que surtout je trouve plus leur musique silmpliste que simple ... si tu avais écouté le lien que je t'ai fillé je sasi pas combien de fois tu verrais ce que je veut dire...

Astel a écrit :
Y a pas besoin de vendre des millions de disk pour etre reconnu comme talentueux, mais je veux dire que c'est une PREUVE que des gens aiment !
Moi franchement vou pouvé dire ce ke vou voulé maintenant ca me fait plu rien, je n'ai pas besoin de prouver que soad c'es formidable, c'est ce que je pense, chacun son opinion, chacun sa vie, mais tout le monde à le droit au respect et ce qui ne respecte pas les autres ne le merite tout simplement pas.

preuve que les gens aiment oui.. du fair de quoi ??? du mattracage etc ... ici je ne parle pas dans le cas de SOAD.. ceci dit que les gens achète n'est pas synonime de talent.....
et tu clos très bien tout sa .. si ce n'est que quand tu module tes phrases sa passe beaucoup mieux....
Astel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Astel
    le
Je compte allé a leur concert je verrais bien si c crade, mai g pa tre bien compri sur ce point la lol.
Meme si daron di kil devrai+bosser la gratte c normal non ? ta deja vu un vrai bosseur ce reposer sur c laurier, on n'a jamais ni d'apprendre, à 40 comme à 80 ans.
Daron n'es pa un génie mais ce n'est pas une merde, on peut pas dire ça c'est insensé quand meme !
Mai si je suis objective je trouve, sauf que moi je suis POUR alors que d'autre son CONTRE, chacun sa maniere de pensé et de ressentir les autres, mais aerial es vraiment touchante, chop suey, atwa et tout franchement ! BYOB c excellent non ? bref je men fou moi c ce ke je pense.
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
KalHadj-Nikov
jx22 a écrit :

tu doit pas etre tant que sa teenage, car ce raisonnement est pas teenage, enfin quand j'etait teenage, j'aurai jamais dit aussi bien.

non je suis pas teenage
terminathan
Pour Darkk Koubiak
si des gens trouvent ca original c'est que c'est la premiere fois qu'il entendent ce son... y'a qq temps jme disai "waaa the darkness quel originalité!!" apres on m'a montré du van halen et en fait y'a pas mal de similitudes....
Perso j'ai aussi trouvé SOAD original car c'est la premiere fois que j'entendai ce son... apres si tu me dit que ca a deja été fait avant je te fait confiance... faut dire que quand on a 17 ballait, on ecoute pas de la musique a haute doses depuis longtemps et on a pas une culture musicale immence même si on s'est mis assez tot a ecouter du rock (offspring a 11ans )
jx22
  • Publié par
    jx22
    le
KalHadj-Nikov a écrit :
jx22 a écrit :

non je suis pas teenage

sorry j'avait cru le comprendre dans ton post.
kenavo
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
Nirvana c original ? non pa vraimen pourtan ca me plai otant donc ton argument es bidon dsl
terminathan
Belgian_PEPSI a écrit :
juste comme ca... System of a down est un des groupes culte d'alexi laiho, c'est dis sur le site officiel, et mezmerize est classé 5eme de son top5 des meilleurs albums de tout les temps...
Laiho, lui je crois qui'l a compris que la musique, c'est pas se la peté. Il a un style hyper technique, il joue hyper bien, n'empeche qu'il crache pas sur soad "pcq il est meilleur que daron c'est un bouzeu". Je pense que ceux qui critiquent le niveau de daron en disant que c'est une kiche devraient revoir un peu leur facon de pensé...

Y'a pas de honte a etre une quiche!! on peut etre une quiche et composer de la tres belle musique!! Perso c'est vrai que c'est un peu domage quand tu voi les concert de SOAD que la technique suit pas... quand j'ai maté des concerts d'eux jme suis dit " ha ca va etre super ca doit donner en concert!!" j'avou avoir été un peu décu par ce que j'ai entendu... mais j'aime toujours SOAD!! c'est juste un bémol quand tu voi les concerts...
terminathan
Astel a écrit :
Nirvana c original ? non pa vraimen pourtan ca me plai otant donc ton argument es bidon dsl

En 91 nirvana c'etait assez original quand meme!!
Enfin c'est quand même eux LA figure du grunge pour ce que j'en sait!
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
je répete ce ke jai di :"Nirvana c original ? non pa vraimen pourtan ca me plai otant donc ton argument es bidon dsl" jai di sa me plait otan donc je parle d'aujourdui !
MAIS SOAD C PA DE LA QUICHE lol
Lärry
terminathan a écrit :
Pour Darkk Koubiak
si des gens trouvent ca original c'est que c'est la premiere fois qu'il entendent ce son... y'a qq temps jme disai "waaa the darkness quel originalité!!" apres on m'a montré du van halen et en fait y'a pas mal de similitudes....
Perso j'ai aussi trouvé SOAD original car c'est la premiere fois que j'entendai ce son... apres si tu me dit que ca a deja été fait avant je te fait confiance... faut dire que quand on a 17 ballait, on ecoute pas de la musique a haute doses depuis longtemps et on a pas une culture musicale immence même si on s'est mis assez tot a ecouter du rock (offspring a 11ans )

c'est sa que je trouve dommage... on se contente de ce que l'on trouve a la fnac et au format grand public...
j'aiu fait écouter du Strapping Young Lad a un ami il ya quelque temps... au bout d'un momment Devin Townsend part dans des espèces d'onomatopée, et il m'a dit " ouaaaahhhh ce type a bien resucé SOAD"
sa m'a fait mal d'autant plus que ce type dit s'y connaitre en mùusique...
-no comment- c'est ce qui m'enerve on prends sa tout de suite pour génial sans comprendre ce qui se passe..
se faire taxer de prétencieux parceque on dit que Malakian n'est pas un bon gratteux c'est qd mm hallucinant.....
et je n'ai pas la prétention de connaitre beaucoup de choses en musique en plus moi Offspring c'était vers mes 15-16 ans.. heureusmeent que je sui très vite passé a autre chose...
RoCKThECoCknEy
terminathan a écrit :
(offspring a 11ans )

Ya aucune honte tu sais. Sa a été pour moi aussi le premier groupe de rock que j'ai écouté...et j'en garde un trés bon souvenir...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur guitare électrique...