Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine EG523SC ou Schecter SW 3500??

Forum Takamine
Forums
barackam
Dans un mouchoir de poche question prix, j'hésite fortement entre ces deux modèles, l'un style Gibson J200 et l'autre style....comme personne.

http://namm.harmony-central.co(...)m.jpg

http://www.takamine.com/?fa=de(...)id=69

La force et la projection sonore unplugged m'intéressent au premier chef, selon harmony central elles sont bonnes toutes les deux, ce qui n'e m'avance guère.

Si quelqu'un a essayé, si quelque a du mal à dire ou des compliments à adresser, je suis tout ouïe (enfin oeil).
daviid
  • #2
  • Publié par
    daviid
    le 12 Aug 04, 20:40
+1!

ce sujet m'interesse fortement aussi en ce moment pour la schecter mais gillou fait silence radio, donc je patiente pour faire mon choix...
lag arkane master 2003 + Pod xt live
epinardz
cest t'es oreille quivont decider , faut aller essayer car une taka ça sonne cristallin , un peu sec , alors qu'une gibson cest rond , chaud , tout l inverse d'une taka......
barackam
Je sais ça au niveau du son, la similitude n'existe qu'au niveau de la forme (design) entre taka et j200 gibson (cor bien au prix de celle-ci).

J'aimerais savoir ce que les défenseurs de l'une ou de l'autre ont à avancer et l'importateur Gillou ne répond pas aux mails et n'intervient pas ici, serait-il à court d'arguments de vente.

La rareté de la schecter en acoustique n'est pas nécessairement un argument disuasif mais ça ne permet pas d'y aller les yeux fermés.

Par ailleurs les Taka ont une certaine réoutation.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best. Frank Zappa"
Azwraith
moi, je n'ai pas trop aimé la takamine, mais, d'un autre coté, je n'ai pas essayé l'autre... j'avais comparé à de meilleurs guitares aussi... En tous cas, niveau esthétique, j'ai beaucoup aimé la takamine
darjeeling62
moi je pense que pour un prix résonable tu peut avoir une martin en étui, ou une canadienne.
je suis tenté aussi par la schecter, personne ne la possede et elle a du style mais le choix n'est pas évident!
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Aug 04, 22:45
Si, moi j'en ai une, et je suis un des seuls, je crois bien, car il n'y en a eu que 4 arrivées et j'en ai vendu 2 à des potes.
C'est une bonne gratte qui vaut plus que son prix, mais bon, c'est pas non plus une Collings ou une Santa Cruz....
darjeeling62
a propos gilou j'ai vu les fly-case schecter et ils sont terribles, pourquoi tu les importes pas? alor ta fais l'acquisition de ta schecter gaucher? entre guitariste elle vaut quoi?pour la scéne, l'unplugged, qui joue avec?(j'ai vu the cure sur le modele plus bas)
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Aug 04, 23:18
Non, ils sont pas si terribles que ça, j'en ai un avec une Jerry Horton, et en plus ils sont hyper-chers, ça les mettrait à 130 €, et ça les vaut pas...
Je préfère proposer des flys rectangulaires en mousse haute densité, ils protègent mieux et sont moins chers (40 €)
J'attends toujours ma SW3500 gaucher pour la semaine prochaine...
Pour moi ce sera une gratte de secours en cas de pétage de cordes sur l'autre (Carvin AC175 Custom Shop).
C'est une bonne gratte, peu puissante (la taille) mais très équilibrée. Elle peut sembler manquer de graves par rapport à une dreadnought, mais c'est à cause de la structure mini-jumbo et du pan coupé. Une fois branchée, par contre, le Fishman fait bien le job, elle claque bien et passe très bien dans le mix. Parfaite en lead et en accords balayés, je dirais qu'elle est moins à l'aise en picking.
daviid
Citation:
Parfaite en lead et en accords balayés, je dirais qu'elle est moins à l'aise en picking.


quand tu dis "moins à l'aise en picking" ça veut dire quoi exactement? c'est plus une gratte réservée aux accords de par ses sonorités?
lag arkane master 2003 + Pod xt live
Gillou
Ben par exemple, tu prends une Gibson J200, elle sera plus à l'aise en rythmique avec des grands accords à vide. Par contre, en picking, elle sera moins performante que disons une Martin 000, et inversement.

La SW3500 est assez polyvalente, sans être hyper pointue non plus. Perso je dirais qu'elle est meilleure en lead et en accords, ceratiement à cause de la table érable qui claque fort.
Pour du picking, je verrais plus une table en résineux avec dos et éclisses en acajou, mais c'est perso....(voir les Ovation qui ont fait leur réputaiton sur le picking....!)
daviid
bon gillou je suis de plus en plus interessé par cette schecter

Citation:
Pour du picking, je verrais plus une table en résineux avec dos et éclisses en acajou, mais c'est perso....(voir les Ovation qui ont fait leur réputaiton sur le picking....!)


oui mais chez ovation je doute que je trouverai la meme qualité à ce prix nan?
lag arkane master 2003 + Pod xt live

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...