Takamine en15 1984 avis et estimation

Forum Takamine
Forum
Jmtafam
Voilà, je connais pas cette guitare ni l'histoire de takamine.
Je voulais savoir si les modèles de 1984 était aussi bon (ou meilleur ) que ceux actuels.
Et à combien l'estimeriez vous?
On dirait une en10 haut de gamme :
Guitare electro acoustique Takamine EN 15 fabriquée le 20 février 1984 en excellent état,très bon son.Léger petit coup sur la table en bas à droite sans fente.Table en Epicéa Massif , éclisses et fond en Palissandre massif,livrée avec étui d'origine lui même en très bon état.

J'attends vos avis
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Ichimaru
sois sûr que les eclisses soient massif car c pas le cas sur les actuelles

mais les takamine de l'époque sont meilelurs que celle d'aujourd'hui (selon la rumeur)
Left right left...
Mister-Dub
Ichimaru a écrit :

mais les takamine de l'époque sont meilelurs que celle d'aujourd'hui (selon la rumeur)

C'est aussi ce que me dit mon prof de gratte
J'ai acheté l'an passé une EN 10 de 1988 pour 350 €, la facture d'achat de l'epoque indique 4850 FF
Je ne vois pas de diff entre la photo et la EN 10, alors c'est quoi la différence ?
Mister-Dub
Jmtafam a écrit :
belle affaire mister dub

Je trouve aussi
Avec le case et FDP 50/50





Par rapport à l'EN-15 j'ai l'impression que la rosace est différente
Jmtafam
Tu as quoi comme préampli sur l'en10 de 88? c'est déjà un grap ex?
Sinon, un truc qui m'intrigue, les 6 doigts, c'est photo montage?
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Apr 06, 21:40
La table de l'EN10 est en cedre pas en epicea, ca fait déjà une sacré différence.
John1
  • #8
  • Publié par
    John1
    le 11 Apr 06, 22:05
J'ai une EN10C de 1992 (achetée en 93) et c'est vrai que cette gratte ne m'a jamais déçu: L'an dernier, je m'étais mis en tête de prendre une nouvelle acoustique; budget: 2000-2500 Euros quand même! En mag, on m'a fait essayer toute sorte de grattes: Martin D18 puis D28 entre autres dont j'ai été très déçu (ou tout au moins pas à la hauteur de ce que j'en attendais...). Bref, je trouvais que pour le budget, le gain était raiment minime voire inexistant par rapport à mon EN10C, la seule m'ayant marqué étant une Larrivée (je ne me souviens plus du modèle mais vraiment une agréable surprise). Tout ça pour dire que j'ai fait l'impasse sur une nouvelle acoustique et opté pour une Gretsch 6120SSU (pas mal non plus...)
Je vois souvent au hasard des topics, des forumeurs dirent "pis que pendre" sur takamine et ça me laisse à chaque fois assez dubitatif:
ils n'ont peut-être pas essayé les bons modèles (takamine regroupant aujourd'hui sous une même appellation ce qui il y a une 15zaine d'années s'appelait takamine (haut de gamme) et Jasmine (sous-marque)).
Jmtafam
Oui, mon père a une en12c, je dois dire qu'elle est hallucinante tant au niveau du confort qu'au niveau du son. C'est pour ça que je compte m'en prendre une.
J'hesite entre une offre interessante d'en10 à 350€ fdpin et l'en15. Mais rien que payer 45€ de frais de port pour l'en15 me dissuade (sachant que le vendeur ne compte me faire une réduction que si elle monde à 700€).
Bref, j'ai deux jours pour faire mon choix
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Mister-Dub
John1 a écrit :
Je vois souvent au hasard des topics, des forumeurs dirent "pis que pendre" sur takamine et ça me laisse à chaque fois assez dubitatif:
ils n'ont peut-être pas essayé les bons modèles (takamine regroupant aujourd'hui sous une même appellation ce qui il y a une 15zaine d'années s'appelait takamine (haut de gamme) et Jasmine (sous-marque)).


Maintenant c'est takamine VIP (japon) ensuite takamine moins cher (corée) et takamine caca (chine)
Jmtafam
Bon, j'ai laissé tombé l'EN15, n'aimant pas me faire escroquer sur les frais de port.
J'ai donc acheter l'EN10.
Chez moi lundi sans doute...
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Mister-Dub
Jmtafam a écrit :
Tu as quoi comme préampli sur l'en10 de 88? c'est déjà un grap ex?
Sinon, un truc qui m'intrigue, les 6 doigts, c'est photo montage?


Grap ex ???
Jmtafam
non c'est bon, c'est pas un graph ex, c'est un EQ (je ne connais pas mais d'après le mec ça consomme moins de pile. Par contre, je pense pas qu'il soit à lampe mais comme je compte l'utiliser quasiment exclusivement en acoustique ça me pose pas de problème)
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Mister-Dub
Jmtafam a écrit :
non c'est bon, c'est pas un graph ex, c'est un EQ (je ne connais pas mais d'après le mec ça consomme moins de pile. Par contre, je pense pas qu'il soit à lampe mais comme je compte l'utiliser quasiment exclusivement en acoustique ça me pose pas de problème)


En tous cas pour changer la pile, la galère
Raphc
  • #15
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Apr 06, 22:22
Non sur ces guitares là elle se sort par l'extérieur.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...