(TALC) Gibson, c'est plus fort que toi !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 28 Mar 2009, 21:35
Starstream a écrit :
j'ai une question!
ca se répare ce genre de fracture?
ca coute cher?
j'en ai pas sur mes guitares vu que j'ai pas de gibson mais je suis curieux de savoir si une guitare qu'a le manche pété comme la sg blanche est réparable ou si c'est bon pour la poubelle?

Un prof de gratte de mon école connait un luthier qui dit que des têtes de Gibson, il recolle ça avant le ptit déjeuner.

C'est courant, "normal" et très facile (pour un pro) comme réparation. Et surtout, c'est plus solide après.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Sneak Breath
MusashiChan a écrit :

Ben dit quand je l'ai vu celle la j'ai fait : "Wooow"

Une si belle gratte ya plus qu'a changé le manche a ce niveau parce que recollé mouais...
MusashiChan
Carton nickel ; tête emballée sous cloche avec plein de bulles...cassée net !
Colonel Blues
C'est étonnant quand même... mais y'en a des plus solides : j'ai fait tomber ma Dot (la même, donc) qui était juste posée contre le mur, face contre le béton... ben presque rien, juste des pets de peinture sur la crosse, j'ai eu du pot visiblement !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Nounours59
Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est si on a le même problème avec les copies de qualité de les paul ou SG, comme les tokai MIJ, burny etc.

Ces guitares sont conçues selon les mêmes procédés, l'inclinaison des têtes est la même, de plus elles voyagent beaucoup aussi....

Peut-être qu'elles ne sont pas assez nombreuses pour qu'on puisse tirer des conclusions?
Earthworm Jim
Nounours59 a écrit :
Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est si on a le même problème avec les copies de qualité de les paul ou SG, comme les tokai MIJ, burny etc.

Ces guitares sont conçues selon les mêmes procédés, l'inclinaison des têtes est la même, de plus elles voyagent beaucoup aussi....

Peut-être qu'elles ne sont pas assez nombreuses pour qu'on puisse tirer des conclusions?

le problème de ces tête c'est avant tout l'angle et la fragilité de la jonction tête/manche, pas la marque. donc a priori oui. certains marque ont choisi de mètre un renfort a ce niveau, comme martin par exemple sur ses accoustiques.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mathieu.bassman
nainjean a écrit :
pas qu'une les paul c'est fragile....Ya aussi mais surtout les SG...
Etrangement j'ai jamais vu de V ou explo cassée...
Gibson n'envoie pas de guitares cassées,c'est ce qui se passe ensuite sur la chaine du commerce qui fait que ca casse ou pas...Par exemple ces abrutis de chronopost ou UPS...
Ne jamais oublier de bien detendre ses cordes pour un envoi c'est primordial!
Je serai curieux de voir d'autres photos de Gibson's saccagées tiens...Ce sont mes guitares preferees mais ca doit etre mon coté pervers

Pour la petite anecdote, la gibson explorer de The Edge (U2) et qui doit dater de 76 ou 78 si je ne m'abuse à eu le manche pété...
Et d'UNE!!!!!
alain147
Ca vous amuse? Pfff

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...