(TALC) Gibson, c'est plus fort que toi !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Je ne pense pas que le but du topic soit de descendre Gibson, on peut en faire autant pour Fender.
Disons qu'il faut prendre cela au 2ème degré, pour le côté "boulettes" (Epiphore au lieu d'Epiphone) et comme dis le dicton, qui aime bien chatie bien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
En plus le titre va surement changer ; j'attends aussi impatiemment de vous montrer une BC Rich avec les 4 cordes cassées par UPS... jamais vu encore !
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 27 Mar 2009, 16:30
MusashiChan a écrit :
Environ 1 Gibson sur 10 fini comme ça à la réception chez nous ou chez le client ensuite. On attends un très bel exemplaire d'un client qui a reçu le colis en bon état et le manche explosé ; j'ai hâte de voir ça...
Question: est-ce la même proportion pour les autres marques? Sans cette info, ce que tu dis n'apporte pas grand chose. Une guitare n'est pas faite pour être malmenée par un livreur, OK. Mais les têtes Gibson sont elles plus fragiles que les autres?
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Invité
  • Invité
jonozz a écrit :
MusashiChan a écrit :
Environ 1 Gibson sur 10 fini comme ça à la réception chez nous ou chez le client ensuite. On attends un très bel exemplaire d'un client qui a reçu le colis en bon état et le manche explosé ; j'ai hâte de voir ça...
Question: est-ce la même proportion pour les autres marques? Sans cette info, ce que tu dis n'apporte pas grand chose. Une guitare n'est pas faite pour être malmenée par un livreur, OK. Mais les têtes Gibson sont elles plus fragiles que les autres?
les têtes gibson ont un angle d'inclinaison avec les cordes qui tirent d'un côté , c'est un appel à la fracture du bois , c'est fragile une les paul
alain147
Facile de peter n' importe quelle gratte mais quand c' est une Gibson ca fait mal au coeur

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MusashiChan
Ah là en effet ça sens le débat ; donc je préfère ne pas répondre...et même ne pas mettre l'info dans le premier post. Désolé .
MusashiChan
alain147 a écrit :
Facile de peter n' importe quelle gratte mais quand c' est une Gibson ca fait mal au coeur

Alors là c'est magnifique !!!! Quand c'est arrivé ?
nainjean
pas qu'une les paul c'est fragile....Ya aussi mais surtout les SG...
Etrangement j'ai jamais vu de V ou explo cassée...
Gibson n'envoie pas de guitares cassées,c'est ce qui se passe ensuite sur la chaine du commerce qui fait que ca casse ou pas...Par exemple ces abrutis de chronopost ou UPS...
Ne jamais oublier de bien detendre ses cordes pour un envoi c'est primordial!
Je serai curieux de voir d'autres photos de Gibson's saccagées tiens...Ce sont mes guitares preferees mais ca doit etre mon coté pervers
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
jonozz
  • jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le 27 Mar 2009, 16:42
MusashiChan a écrit :
Ah là en effet ça sens le débat ; donc je préfère ne pas répondre...et même ne pas mettre l'info dans le premier post. Désolé .
Le débat oui, la bataille rangée non
Je ne te demande que ton avis, ton observation. Le débat stérile n'a lieu que si l'on n'a pas toutes les infos.
MusashiChan
Oui il y a énormément de déchets chez Gibson et Epiphone...1 sur 10 ce n'est pas exagéré. Sélecteurs pétés, têtes qui lâchent, problèmes d'électronique...en ce moment on a 4 guitares qui doient partir en SAV, ce sont...4 Gibson/Epiphone...
jonozz
  • jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le 27 Mar 2009, 16:53
vous avez analysé la cause? C'est vraiment le design qui est fragile ou bien l'emballage, le transporteur est-il différent (moins bon)? Est-ce un effet de nombre (par exemple, si tu vends 90 Epiphone pour 10 Fender, tu auras plus d'Epi en retour).
J'imagine que ça a un coup et que vous cherchez à comprendre, non?
alain147
Merci UPS

/ '`--'(
\_.--.(
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Aïe ça fait mal au coeur de voir tout ça
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
alain147
L' angle entre la tete est le manche est assez important et le manche contrairement a une Epi est en une seule piece, forcement il y a un risque et avec la tension des cordes ... Voila le travail.

Ceci dit, avec le manche en une seule piece d' acajou le sustain est ENORME

/ '`--'(
\_.--.(
MusashiChan
alain147 a écrit :
Merci UPS

Voilà ce qui arrive tout le temps...savoir d'où ça vient non, impossible. Les emballages sont bons, UPS est pourtant un des meilleurs expéditeur (ce qui place la barre assez bas tout de même)...c'est vraiment la fabrication des Gibson...c'est fragile...ce qui m'étonne sur chaque cas ; c'est que le bois semble très léger et poreux sur les manches cassés ; cela dit je n'ai pas d'éléments de comparaison, le soucis n'existe sur aucune autre marque.

(Ah si...les Santos y Mayor à 49€)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...